Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France reprend les négociations avec les PNC
Publié le 23 août 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Paolo a commenté :
23 août 2016 - 7 h 35 min
Qu’ils aillent directement à la finalité de tout ceci : licencier l’intégralité du personnel, créer une autre compagnie “AF-like” avec des conditions salariales etc “raccords” avec les conditions des compagnies concurrentes. Malheureusement une partie du personnel d’AF a déjà pris la décision de couler la compagnie coûte que coûte via des grèves à répétition. Par ailleurs un petit changement de statut et de nom / logo ne ferait pas de mal tant AF a une réputation exécrable/écornée de “SNCF de l’aérien” auprès du grand public. Il n’y a pas de fatalité hormis pour ceux refusant de voir le réel.
Pet a commenté :
23 août 2016 - 8 h 59 min
“Sncf de l’aérien”:
J’ai fait deux longs courriers avec AF très récemment, et ai une impression différente.
Pnc vraiment très pro, très présents.
Pour des raisons X nous avons eu affaire aux pnt que j’ai trouvés remarquables.
Service des prestations, repas, nuit etc: impeccable.
IFE de bon niveau.
AF s’améliore nettement depuis trois ans, et chacun le sait, même le “grand public”
Les utilisateurs fréquents, au contraire de la nébuleuse du “grand public anonyme qui râle à priori” apprécient cette montée en gamme.
Doit on préférer BA ou EK, championnes mondiales du tassement de pax avec 8 et 7 de front en C, et BA qui revoit toutes ses prestations à la baisse ?
le rob a commenté :
23 août 2016 - 10 h 52 min
J’ai effectué récemment un AR CDG-Santiago du Chili avec AF ( faute de choix sur cette destination )en Eco premium et ce voyage m’a surement définitivement convaincu de voir ailleurs : attitude désinvolte du personnel lors des services, seulement 2 hotesses dispo ( à lire la presse féminine et remplir les corbeilles de crackers…) pendant la nuit… 777 très défraichis…
A l’aller comme au retour.
Bref no comment ! surement pas de chance c’est ça non ?
Jean-marc a commenté :
23 août 2016 - 7 h 36 min
Non, on ne négocie pas les conditions de travail ou je ne sais quoi, on va se poser la question “jusqu’à quand la compagnie va t-elle tenir ?” – Pour celles et ceux qui volent sur AF, vous ne craignez rien pour l’instant dans la mesure où il n’y a pas de congés. Pour ma part, je dois prendre l’avion en fin d’année pour me rendre en Afrique, déjà AF était largement au-dessus ce que j’ai trouvé ensuite, nous serons en période de vacances donc, chacun son tour, cette fois-ci, ce ne seront pas les hôtesses mais les pilotes qui vont resservir la soupe !
Quant est-ce que le reste du personnel avec un “P” majuscule va taper du point sur la table (et ailleurs pourquoi pas) sur tous ces nantis qui méritent de crever de faim ?
F-GOTO a commenté :
23 août 2016 - 7 h 53 min
Elle peut couler ,elle sert à rien , vive Emirates
Pet a commenté :
23 août 2016 - 10 h 14 min
C’est comme préférer le bus au taxi.( on gagne le stop tape-cul obligatoire, même pas nécessaire d’appuyer sur le bouton d’appel)
En plus chez EK, on a la garantie d’être bien serrés les uns contre les autres. En Y et en C. Comme ds le meilleur des cas, seuls 14 pèlerins siègent en F, ça fait une faible proportion de bien assis sur un 380.
Erik de Nice a commenté :
23 août 2016 - 10 h 33 min
“Chez EK, on a la garantie d’être serrés les uns contre les autres”
Mon dernier LC avec AF, Mai 2015 CDG/KIX en triple 7-200 à configuration 3-4-3.
Il y a pire?
Tu peux développer SVP?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
23 août 2016 - 8 h 19 min
“Epuisement lié à la densification du service”….Que ce soit sur Court Moyen ou long courrier , la masse de travail en vol , les plannings, la durée des repos en escales en rotation long courrier , les syndicats devraient mesurer leur propos …. Ils oublient que tout utilisateur fréquent de vols de la compagnie Air France ( et des autres compagnies en comparaison)) peut se faire une idée précise sur ” Les cadences infernales imposés aux PNC “!!RISIBLE!
Qu’il y ait toujours des améliorations à apporter dans les plannings en particulier , d’accord …mais de grâce arrêtez d’essayer de faire croire que le métier de PNC est le “Goulag aérien”
ERJ195 a commenté :
23 août 2016 - 10 h 38 min
Entièrement ok avec vous. Les syndicats sont les premiers à pleurnicher sur les conditions de travail, ce qui est surprenant quand on sait que ceux-ci ne travail que très peu entre les délégations, les plannings arrangés…
FRED LE CORSE a commenté :
23 août 2016 - 8 h 33 min
la direction reprend les négociations…. du foutage de gueule, elle n’a jamais voulue en faire, s’est prise une greve prevue depuis 2mois… et maintenant comme si de rien n’était elle reprend les négociations….
VIVELACONCURRENCE a commenté :
23 août 2016 - 9 h 17 min
Bonne chance aux usagers qui vont choisir Air France pour leur prochaines vacances
Vincent 69 a commenté :
23 août 2016 - 10 h 43 min
Les salariés d’AIR FRANCE sont en train de retirer l’oxygène à une compagnie en salle de déchoquage, au nom des fameux “avantages acquis” d’un autre âge.
Allez y, creusez encore un peu plus les dettes, AIR FRANCE est trop riche, perdez encore des clients, AIR FRANCE en a beaucoup trop !
Et lorsque AIR FRANCE sera en liquidation judiciaire, vous irez pleurer sur les plateaux de télévision, à moins que l’Etat demande aux idiots de contribuables que nous sommes d’éponger les créances.