Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sukhoi Superjet : Finnair, piste étroite et version allongée
Publié le 22 août 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben76500 a commenté :
22 août 2016 - 14 h 50 min
j’ai entendu une rumeur comme quoi ils voulaient remotorisé le superjet avec un moteur en cour de teste le aviadgitel pd14 destiné à la base au mc21 sauf que le motoriste russe n’a absolument aucun réseau pour la maintenance alors que powerjet grace à snecma l’a son réseau
Jean Ubota a commenté :
1 septembre 2016 - 0 h 55 min
Bonjour,
Ce moteur aviadgitel pd14 sera utilisé surtout pour les compagnies aériennes russes de manière à immuniser la Russie contre le chantage occidental en cas de sanctions commerciales car voulant éviter l’influence de la russie les pays occidentaux veulent lui couper les ailes et ainsi l’empêcher de parler. Cela est bien connu! Il en sera aussi de même pour le mc-21 qui pourra recevoir des Pratt Withney et aussi des Aviadgitel appropriés.
Ce moteur est actuellement en stage de test en vol.
Donc c’est une question de développement de capacité industrielle aéronautique nationale de la production de moteurs d’avions et ce sera le premier moteurs d«,avion civil construit en Russie depuis 199.
Aussi ce sera contre des tentatives des états-Unis et de ses pays satellitesdits pays alliés d’Europe de l’Ouest de tenter de limiter le pouvoir russe dans sa sphère d’influence.
Jean Ubota
RM a commenté :
22 août 2016 - 15 h 35 min
“dont l’équipage ne parle pas finlandais”. Vous vouliez dire plutôt : “dont l’équipage ne parle pas finnois”.