Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
IGavion reliera Lyon depuis Angers via Châteauroux
Publié le 19 août 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
EasyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest
Transavia à Lyon Saint-Exupéry : 3 nouvelles liaisons internationales,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pascal R a commenté :
19 août 2016 - 11 h 40 min
La ligne Angers-Toulouse a été arrêtée prématurément fin juillet.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/les-vols-vers-toulouse-cest-fini-4403448
ben a commenté :
19 août 2016 - 12 h 14 min
Je ne sais pas comment une compagnie pourrait créer un marché et se constituer une clientèle régulière en changeant ses lignes tous les 6 mois…
Époque révolue... a commenté :
19 août 2016 - 12 h 49 min
L’épique où une compagnie défrichait une ligne à perte, labourait le terrain commercial pour se creer une clientèle fidèle puis engrangeait des bénéfices pendant des Annees est une époque révolue…..L’ouverture des marchés à la concurrence en est la cause: défricher,labourer,semer et laisser pousser et mûrir: tout ca est synonyme d’argent perdu…..Plus aucune compagnie n’est prête à faire cela car 1) les trésoreries disponibles ne le permettent plus et 2) car toute compagnie sérieuse sait pertinemment que juste au moment de récolter et engranger ( gagner des sous, en un mot!) une autre compagnie viendra la concurrencer au moment opportun…comme un coucou qui vient profiter du travail des autres….
Aussi, comme aucune compagnie ne veut plus faire cela, la seule solution pour défricher des lignes , c’est que ce soient les collectivités (CCI, Communautés Urbaines/ Agglomérations, Département/Région…) qui paient….mais alors, ça veut dire éventuellement appel d’offre ( pas toujours…) et peu importe quel exploitant gagné/effeçtue le transport au fil des appels d’offre successifs dans le temps ( cf. Ligne Lorient-Lyon récemment…)
Stanislas a commenté :
19 août 2016 - 17 h 33 min
pour Lorient-Lyon c’est un peu différent, la ligne était en place (eastern airways) et la CCI a rompu le contrat inutilement, obligeant une un nouvel appel d’offre sans réponse pour le moment, aucune compagnie ne plaisant ni à la CCI ni à la DGAC…
+10.000 a commenté :
20 août 2016 - 7 h 49 min
Eh oui: le monde ne se gère plus à la manière de grand père…..
Flagoo a commenté :
20 août 2016 - 9 h 06 min
Le service du contrôle aérien cessera à Angers dans quelques semaines (après le dernier vol BA probablement) suite au désengagement de la DSNA. Donc la pérennité de ces lignes semble douteuse…
Vincent 69 a commenté :
20 août 2016 - 12 h 59 min
Un transport public sur ligne régulière sans contrôle aérien est certes un peu délicat ! ! !