Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 15 août 2016 à 07h00 par François Duclos
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Shôgun a commenté :
15 août 2016 - 8 h 10 min
C’est pratique de gérer soi-même son propre système d’évaluation. Ça permet de communiquer ce qu’on veut comme on veut.
Vincent 69 a commenté :
15 août 2016 - 12 h 12 min
Ne vous est-il pas venu à l’idée que RYANAIR pouvait avoir une clientèle fidèle et satisfaite ? Sinon, comment remplirait-elle ces avions à ras bord ?
Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé, mais tant mieux si cela convient à d’autres.
Shôgun a commenté :
15 août 2016 - 13 h 42 min
Réponse à côté de la plaque.
Ce n’est pas le fait qu’on puisse être satisfait de Ryanair que je conteste, mais la crédibilité de la méthodologie utilisée.
Vincent 69 a commenté :
15 août 2016 - 19 h 12 min
Comme il n’y a pas 50 méthodologies, il faudra ce contenter de celle-ci.
Et lorsque l’étude provient d’un organisme prédendument “indépendant”, on apprend que le classement dépend de la contribution financière de la compagnie.
Pet a commenté :
15 août 2016 - 8 h 18 min
Si le résultat avait été inverse, nul doute que Ryanair aurait également claironné ça sur les toits.
Ça rappelle le ” questionnaire” équivalent à la sortie des sordides contrôles de sécurité, où après s’être déshabillé, avoir vidé les poches, s’être fait tripoter au moindre bzz, avoir assisté à la mise en l’air de son bagage à main, testé les pattes et l’ordi pour détecter les dernières lignes de coke sniffées, un rond gris présentant cinq faciès imbéciles demande que l’on clique prouvant l’exaltation d’avoir réussi à s’échapper de ces broyeuses.
Mais manifestement, il y a des gens qui épluchent ces trucs là pour que des sociétés, au demeurant respectées voient ainsi grandir leur respectabilité.
Donc Bravo Ryanair.
boarf a commenté :
15 août 2016 - 9 h 41 min
Shogun, toutes les entreprises basent leurs données de satisfaction clients sur des critères et systèmes internes.
Shôgun a commenté :
15 août 2016 - 13 h 23 min
Je le sais bien, sauf que ces enquêtes internes n’ont d’autre utilité que pour l’information interne, afin d’améliorer ses process. Utiliser ces données à titre de communication externe n’est absolument pas crédible.
Nico777 a commenté :
15 août 2016 - 14 h 44 min
Faux archi faux. AF utilise une boîte extérieur pour le faire.
Méridien a commenté :
15 août 2016 - 10 h 26 min
Pourquoi les passagers de Ryanair ne seraient-ils pas satisfaits ? Des prix peu élevés, une excellente ponctualité, un personnel de bord aimable. Cela peut paraître incroyable aux défenseurs invétérés des compagnies high-cost, mais de très nombreux voyageurs prennent Ryanair avec plaisir, et le font fréquemment. J’approche moi-même de mon 600ème vol sur FR.
Fils de CDB af a commenté :
15 août 2016 - 12 h 23 min
Oh la honte !
Nico777 a commenté :
15 août 2016 - 14 h 41 min
Le service à bord plébiscité?? Mdrrrrrrr heu…quel service à bord??