Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus impose 8 heures supplémentaires sur la FAL de l’A350
Publié le 14 août 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Fermeture d’une base à Toulouse : un syndicat easyJet lance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 août 2016 - 9 h 20 min
La gestion des sous-traitants a toujours été un des problèmes majeur de l’industrialisation d’un produit …que ce soit un Airbus A350 ou une machine à café!Je vois que même une compagnie comme AIRBUS , avec de nombreuses têtes pensantes et outils de modélisation et de gestion informatisés performants …se font bêtement piégés ….même pour la fourniture de sièges ! Fournisseur unique =risque : un grand classique !
Jean-marc a commenté :
14 août 2016 - 9 h 59 min
Bigre ! Qu’en pensent les salariés ? J’ose espérer que seule leur décision sera prise en compte et que les beaux de la CGT ne vont pas encore venir mettre leur grain de sel là-dedans. Ceci dit, si j’étais salarié d’Airbus, j’accepterais volontiers ces heures supp à condition néanmoins qu’elles soient payées avec la majoration légale d’une part et d’autre part, qu’à terme, des primes soient versées plutôt que de partir aux seuls actionnaires ce qui est malheureusement souvent le cas chez les voyous du CAC40 et les autres.
Ah,ah,ah...bien sûr... a commenté :
14 août 2016 - 11 h 40 min
Bien sûr que vous accepteriez ..” Si vous étiez à la place”… C’est le contraire qui aurait été surprenant…
De manière générale, il y a toujours tellement de gens qui accepteraient toujours tout…” Si ils etaient à la place de..”: un grand, très grand classique..
Oui, mais voilà: ces gens ne sont pas ” à la place de…”, et ils ne sont en rien ni engage, ni concerne par le choix hypothétique qu’ils sont…c’est le seul hic!!!!!!
Erik de Nice a commenté :
14 août 2016 - 13 h 47 min
Généralement les salariés du Constructeur Airbus sont très fiers (à juste titre) de leur entreprise,(j’ai la chance d’en connaitre) et il y aura bien évidemment des compensations financières à la hauteur de l’effort demandé.
Il faut être un syndicaliste patenté né pour avoir un tel raisonnement et ce n’est hélas pas ce qu’il manque ici..
Mais vous allez voir que tout va très bien se passer, les salariés Airbus étant tout à fait conscients des enjeux du marché aérien.
Max a commenté :
14 août 2016 - 11 h 58 min
En bref tu accepterais de scarifier ta vie de famille, tes week-end, etc …. Sous conditions comme les gars de la CGT en faite … T’es juste venu là pour cracher sur la cible facile …
Sky14 a commenté :
14 août 2016 - 13 h 49 min
Sacrifier la vie de famille à travailler 42h par semaine…peut être qu’un peu d’argent supplémentaire peut justement lui faire du bien à la famille (pour se payer des vacances, financer les études des enfants, rénover la maison…)
Le rapport des gens au travail m’a toujours m’étonnera toujours dans ce pays.
ig a commenté :
14 août 2016 - 13 h 20 min
Le rendement de l’action Airbus est d’environ 2 %. Les voyous du CAC 40 ne sont donc pas dans cette société car il y a moyen de trouver beaucoup plus rentable à l’heure actuelle
Pierre a commenté :
14 août 2016 - 13 h 20 min
La CGT n’est pas représentative chez Airbus, c’est surtout FO.
Les heures supp sont majorés de 25%, mais même avec ça, les compagnons ne sont pas forcément pour, car ça brise la vie de famille le travail le samedi
Jeff 350 a commenté :
14 août 2016 - 13 h 54 min
La cgt n’est pas représentative chez Airbus depuis les dernières élections…
Gravity a commenté :
14 août 2016 - 10 h 49 min
Donc plus de 5 A350 par mois sa va être chaud…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
14 août 2016 - 12 h 21 min
La cadence d’assemblage est déjà à 7, ce qui coince c’est l’aménagent, résultat les avions sortent des usines et vont remplir le parking sans moteurs, sans peinture et sans aménagement intérieur. Si ça se trouve ces heures supplémentaires sont un simple rattrapage des congés forcés a causes de certain sous-traitants.
Pipou a commenté :
14 août 2016 - 13 h 31 min
Pauvre France!
Il est scandaleux de faire des heures supplémentaires payées à 25% supplémentaires!!!
Je crois rêver en lisant cela!!!
Quoi de plus normal que d’accepter cela pour un salarié???
Pourquoi ronchonner pour cela?
Un manque de corporatisme?
Un manque de motivation?
D’après certains, faire quelques heures supplémentaires revient à renoncer à sa vie de famille???
Je rois rêver en lisant cela!
Je suis certain que beaucoup de salariés rêveraient de devoir faire des heures supplémentaires!!!
Pauvre France!!!
Raton-laveur a commenté :
14 août 2016 - 13 h 38 min
Je vois pas comment, nous les equimentiers on peut suivre.