Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia arrive à Zurich et renforce Munich – depuis Amsterdam
Publié le 12 août 2016 à 08h00 par François Duclos
©Transavia
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just!n fair a commenté :
12 août 2016 - 8 h 49 min
Transavia se développe a l’extérieur via Transavia Hollande au lieu de la France, juste un grand merci aux « saigneurs du ciel » (SNPL) pour leur stupidité qui a fait partir de nombreux emploi chez Transavia Holland !!! La bonne nouvelle étant que, ils peuvent toujours éructer leurs colères, le projet est passe et le développement des bases Europe se fera SANS eux et c’est très bien ainsi.
beber a commenté :
12 août 2016 - 10 h 36 min
Le SNPL n’est pas le seul responsable du développement “ralenti” de Transavia France. Il faut noter que la base principale de Transavia France est à Orly … qui est limité en terme de créneaux (Quand Transavia en récupère, assez régulièrement, c’est via AF qui abandonne ou réduit certaines lignes au départ d’Orly). Pour le moment le choix a été fait de ne pas développer Transavia à CDG (tout comme Lufthansa n’avait pas prévu Eurowings à Munich … jusqu’à l’arrivée de Transavia H). Pour le développement de Transvia France en Province il ne se limite qu’à Lyon et Nantes car Transavia se développe aussi en fonction de l’arrivée de nouveaux avions et que pour Nice, Marseille et Toulouse Transavia F ne s’est pas encore positionnée car il a d’abord été décidé les bases de Province AF qui n’ont pas fonctionnées comme espéré. Le pb de créer de nouvelles bases à Transavia c’est que ça demande des moyens humains et financiers important … et qu’à l’heure actuelle chez AF c’est plutôt l’heure des économies. D’autre part la concurrence s’est aussi développée sur les anciennes bases AF (par ex à Toulouse où je suis Volotea est arrivée, Ryanair va arriver et EZY ne s’y est pas vraiment développé mais a bien fait évoluer son offre en fermant certaines lignes décevantes et en ouvrant d’autres + satisfaisantes).
Comet4 a commenté :
12 août 2016 - 11 h 46 min
Ne pas oublier que Transavia Holland est la maison mère , cette compagnie existe depuis 1965 , Transavia France n’en est qu’une filiale relativement récente et on pourrait presque dire que la compagnie néerlandaise a crée des emplois en France via sa filiale.
Cela dit j’ai toujours trouvé étrange que Transavia se retrouve parfois sur les mêmes lignes que KLM et Air France , en concurence interne.
just!n fair a commenté :
12 août 2016 - 12 h 05 min
Un point commun entre les deux :l’une comme l’autre n’ont jamais rien rapporté, si ce n’est des pertes financières.
biz a commenté :
12 août 2016 - 12 h 23 min
C’est certain que pour les pertes, Transavia est définitivement la Meilleure des Compagnies, et de loin. Pour rappel, les pertes dd’exploitation de Transavia ont plus que doublé en 2015 avoisinant les 40 millions d’euros contre 16 millions en 2014 et n’a connu qu’une pseule année bénéficiaire depuis sa création en 2007.
beber a commenté :
12 août 2016 - 13 h 43 min
Transavia Tollande a quasiment toujours été bénéficaire par contre Transavia France … D’un autre côté Transavia France doit atteindre une taille critique pour pouvoir être bénéficiaire … raison pour laquelle la direction souhaite la développer.
biz a commenté :
12 août 2016 - 14 h 16 min
Si vous voulez les bilans, je vous les fait parvenir.La perte d’exploitation de Transavia France s’est fortement creusée l’an dernier, puisqu’elle a avoisiné les 40 millions d’euros, 2,5 fois plus importante que la perte de 16 millions enregistrée en 2014. Pour rappel, à part un maigre bénéfice en 2012 (1 million d’euros), Transavia France n’a jamais gagné d’argent depuis sa création en 2007.
Ne racontez donc pas n’importe quoi. Je suis bien placé pour connaître Transavia. J’y travaille.
biz a commenté :
12 août 2016 - 14 h 18 min
Quant à Transavia Holland, ils ont perdu près de 20 millions d’euros en 2014 et ont été tout juste proches de l’équilibre en 2015. Mais pour elle non plus, aucun bénéfice. Que de la vente à perte.
Flo_dr400 a commenté :
12 août 2016 - 12 h 28 min
Chez EK, à Dubaï, les bureaux sont déserts ce matin car ils ne s’en remettent pas des douleurs que cette nouvelle leur a créées …douleurs aux cotes après des heures de crise de fou-rire à tout crin….
Pet a commenté :
12 août 2016 - 12 h 43 min
Ha ha ha . Vanne éculée, mal resservie car tellement lue sous divers pseudos.
Curieux cette idée du jardin plus vert du voisin. Vous avez raison d’avoir consulté..
beber a commenté :
12 août 2016 - 13 h 40 min
Qu’est ce que vient faire Emirates ici???? L’article évoque des lignes Munich/Zurich-Amsterdam!!! Vous me direz que je ne devrais pas m’étonner car certains arrivent à évoquer Emirates pour des lignes telles que Brive-Lyon ou Castres-Nice…
Sinon quand EZY ou Volotea annonce l’ouverture de lignes vous pensez aussi à une éventuelle réaction d’Emirates ?