Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM : « les faits » contre le FNV
Publié le 12 août 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jimmycdg a commenté :
12 août 2016 - 11 h 49 min
On constate en lisant cet article que le personnel de KLM, que ce soit agents de agents de sols ou pilotes, sont beaucoup plus capricieux que le personnel AF.
Chez AF, on se bat pour éviter la délocalisation via Transavia en Europe et pour éviter le licenciement de salariés, voire la réduction des salaires. C’est beaucoup plus agressif que ce qui se passe chez KLM où il s’agit des retraites et de la simple protection des acquis.
Toutefois, je trouve scandaleux dans quelque pays que ce soit et pour quelque raison que ce soit, d’interdire une grève. On ne doit jamais empêcher des salariés de s’exprimer. Nos ancêtres se sont battus pour avoir ce droit. C’est trop facile aujourd’hui que pour de simples raisons économiques, on interdise un mouvement. Chaque mouvement de grève fait automatiquement perdre de l’argent à l’entreprise. C’est normal.
Erik de Nice a commenté :
12 août 2016 - 12 h 11 min
Effectivement nos ancêtres se sont battus afin de pouvoir user du droit de grève. Pas pour en abuser!!
Charles a commenté :
12 août 2016 - 13 h 11 min
il à pourtant bien fallut en abuser pour que vous puissiez prétendre à vos congés actuels et autres avantages en tout genre qui font rêver tant d’étrangers….!
Jacques Amstein a commenté :
13 août 2016 - 9 h 27 min
Abuser ne fait jamais rêver
Nom a commenté :
12 août 2016 - 14 h 02 min
Charles ils seront ravi quand ils toucheront des salaires a 250euro comme en roumanie et des loyers a 1000euros comme a paris apres tout c ‘est l’Europe pourquoi pas ……..
Shôgun a commenté :
12 août 2016 - 19 h 26 min
Pour le service de communication d’une multinationale, l’usage du droit de grève sera toujours un abus. Si on devait écouter le discours patronal, tout salarié devrait tout accepter et se taire, au motif qu’il existe pire situation de travail ailleurs. Être raisonnable pour des salariés, ce serait accepter de toujours s’aligner sur le pire, au nom de la compétition mondiale.
Trêve de balivernes. Les rapports sociaux relèvent essentiellement du rapport de forces. Chacun voit à quel niveau se situe son intérêt propre, et agit en fonction. C’est ainsi que va le monde. En douter, c’est être naïf, et les naïfs ont vocation à se faire abuser.
jtb a commenté :
12 août 2016 - 22 h 46 min
faut arrêter de dire ét de croire N n’importe quoi !
travailler chez AF ou KL cela n’a rien à voir avec GERMINAL ét Zola !!!
combien d’heure effective de travail par semaine ? combien de depart anticipé ( rfs )
combien d’heure de délégation sans aucun décompte ?
la CGT et FO font monter la pression UNIQUEMENT pour garder un certain pouvoir ét vous le savez tous tres bién .
il N est pas question de baisser les salaires !!!! ni de licencier quoique ce soit ét vous le savez ca aussi !
alors des grèves pour emmerder les clients ça suffit ! si AF coule nos directeurs généraux retrouveront immédiatement du boulot , ét le petit personnel non !
nooland a commenté :
13 août 2016 - 8 h 21 min
+ 100
Jacques Amstein a commenté :
13 août 2016 - 9 h 39 min
Bien parlé, avoir toujours la bouche ouverte pour ronchonner, mon dieu que c’est triste. Être jaloux des autres, pauvres gens. Je ne pense pas que chez AF le personnel est exploité à ce point qu’il soit indispensable de faire autant de grèves. Calmez-vous ronchonneurs malades de la vie. Excusez-moi pour mes mots, j’ai raz le bol d’écouter ces misérables qui n’ont autre solution que d’empêcher une entreprise de tourner correctement. Salut
Justin Fair a commenté :
13 août 2016 - 10 h 04 min
“faut arrêter de dire ét de croire N n’importe quoi !”
Une formule que vous devriez vous appliquer à vous même…
Non, AF ,KLM ou autres, ce n’est pas “Germinal” et justement, les employés se battent parce qu’ils estiment qu’ils ont quelque chose à défendre et refusent d’être amenés, à terme, aux conditions de travail et de salaires des compagnies “low cost” ou autres moins-disants qu’ils constatent tous les jours. C’est un cercle vicieux dans lequel, ils ne veulent pas être entraînés et s’ils ne réagissent pas ( ont-ils vraiment d’autres moyens que la grève?), vous croyez que les directeurs généraux et leurs calculettes, seront généreux … Désolé si ça “emmerde les clients”, ce n’est pas de gaîté de cœur et pas sans risques, sauf peut-être pour les directeurs, en effet …
Vincent 69 a commenté :
13 août 2016 - 11 h 25 min
C.Q.F.D.