Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
200 passagers d’Aeromexico bloqués à Madrid depuis des jours
Publié le 7 août 2016 à 20h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nico a commenté :
7 août 2016 - 20 h 52 min
Vous parlez d’un scoop! C’était déjà exactement pareil à CDG il y a 10 ans. Il y avait même une sorte de campement de Mexicains tous les étés au terminal 2C et je parie que l’été prochain sera pareil…
Shôgun a commenté :
7 août 2016 - 20 h 57 min
Si ces billets réservés aux employés étaient nominatifs, le problème ne se poserait pas.
james a commenté :
7 août 2016 - 21 h 23 min
c est de meme a roissy tous les ans ! en juillet et aout, ils campent au t2e derriere la zone enregistrement num 02
Pet a commenté :
7 août 2016 - 22 h 46 min
Palpitant.
Et le diplomate de service de se féliciter qu’il y aurait bientôt des places libres, donc non vendues ( perte financière pour la boutique) pour que ce joli monde puisse être rapatrié. En attendant, un fonds spécial serait débloqué etc..
Ce qui vet dire, qu’en achetant un titre de transport sans droit, on abuse le prestataire deux fois, en payant au bénéficiaire en titre une somme induement détournée, utilisant les droits d’un tiers. Bamboula à fonds la caisse en Europe par ex, et qd il faut rentrer, faute de place, et pour cause, on sonne au consulat.
Question: comment ces aimables pax sont ils enregistrés au service des ventes de la compagnie, et ds quelle classe de voyage??
Un très beau pays cependant,
Shôgun a commenté :
8 août 2016 - 6 h 12 min
À mon avis, ce sont les vendeurs, bien plus que les acheteurs, qui sont à blâmer. Eux savent parfaitement ce qu’ils vendent, les acheteurs pas forcément. Et ils encaissent évidemment une plus-value indue au passage. Quant à la compagnie, qui émet en toute connaissance de cause ce type de billets dont elle sait qu’ils seront inutilisables en haute saison et dont elle ne peut ignorer le détournement qui en est fait, elle ne saurait être présentée en victime. Je dirais même qu’elle est la première responsable de cette situation. Les seuls vraiment fondés à se plaindre seraient les contribuables mexicains.
Max a commenté :
7 août 2016 - 23 h 02 min
Il fut un temps où chez AF aussi on pouvait offrir ce genre de billet … Puis avec les abus de ce genre on nous l’a interdit. Peut être on devrais interdire dans les conventions aériennes ce genre de chose …
Imposer la présence de l’ouvrant droit …
Nom a commenté :
8 août 2016 - 0 h 11 min
Quel galere c’est incroyable 2semaines a vivre dans un aéroport c’est du n’importe quoi cette aeromexico.
MAB a commenté :
8 août 2016 - 6 h 19 min
Vous avez sûrement du mal lire l’article : ces pax ont acheté des billets (initialement destinés à ses employés et leurs proches uniquement) au marché noir. Par ailleurs, la condition à l’obtention du billet est d’attendre jusqu’à ce qu’une place soit libre.
Je pense donc que non seulement Aeromexico n’est pas fautive, mais en plus qu’elle est victime de ses pax achetant des billets au marché noir.
Shôgun a commenté :
8 août 2016 - 7 h 23 min
Je pense exactement le contraire.
Aeroméxico est totalement responsable de la situation dont elle est à l’origine et qu’elle ne peut ignorer, car c’est exactement la même histoire tous les ans.
Elle est d’autant plus fautive que la solution est extrêmement simple: émettre des billets nominatifs et non cessibles au profit de ses salariés.
MAB a commenté :
8 août 2016 - 7 h 26 min
(Excepté le fait que la cie ne vende pas ces billets nominativement)
Gian a commenté :
8 août 2016 - 6 h 06 min
Rien de plus surprenant, Aeromexico fait partie du “club …” SkyTeam!