Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Toulouse-Blagnac : 102 millions d’euros pour réaménager l’aérogare
Publié le 7 août 2016 à 11h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DOUDOU a commenté :
7 août 2016 - 12 h 14 min
On attend encore les vols pour la Chine..
Drôle d'objectif!!!! a commenté :
7 août 2016 - 12 h 40 min
” Faire de Toulouse la porte d’entrée pour l’Europe de la Chine”, comme le dit l’article, reste tout de même un drôle d’objectif compte tenu des positions géographiques respectives de la Chine, de l’Europe et de Toulouse au sein de cet Europe….
En effet, tous les vols qui arrivent non-stop de Chine commencent à survoler l’Europe ( continent géographique) plutot du côté de St Petersbourg ( à la louche…) et survoleront l’Europe pendant 3 à 4 heures avant d’atteindre Toulouse…D’où un retour au dessus de l’Europe plutot conséquent en temps de vol depuis Toulouse…
Cette ville ne peut pas servir de porte d’entrée efficace pour aller en Scabdinavie, en Allemagne, Au Benelux, au Royaume Unie, dans les Balkans, vers la Mer Noire……
Tout à plus est elle bien placée ( et ce n’est deja pas rien, bien sûr…( pour la moitié sud de la France ,la Suisse, l’Italie, la Péninsule Iberique et , hors Europe stricto sensu, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest…À noter aussi qu’elle serait, tres tres bien placée pour des vols Chine-Toulouse-Amerique du Sud ( cône sud comme côté andin d’ailleurs!)….
juju a commenté :
7 août 2016 - 13 h 33 min
Ca ressemble à des promesses politiciennes ! lol
Wait and See …
Cela dit , la région toulousaine attend des ouvertures de lignes sur l’international autre que l’Europe et le bassin méditerranéen qui existent déjà …Oui mais voilà , Paris ne veut pas .
ARNAUD a commenté :
7 août 2016 - 14 h 10 min
Des portes d’entrée des Chinois en Europe il y a beaucoup. Toutes les grandes plateformes, Paris, Londres, Francfort, Amsterdam etc sont déjà reliées à Pékin et Shangaï. Je vois mal pourquoi les Chinois iraient se poser à Toulouse.
Pet a commenté :
7 août 2016 - 15 h 08 min
Mais oui. On va faire entrer une marée humaine via TLS.
L’essentiel c’est qu’on ait eu l’emprunt, des garants etc.. Un peu de fraiche ça aide ..
Inukshuk a commenté :
7 août 2016 - 15 h 14 min
Soyons sérieux. Qui peut prétendre que TLS puisse être le point d’entrée en Europe pour les clients chinois… Aucune cohérence ni géographique, ni commerciale, ni financière. Tout au plus le pseudo-actionnaire chinois (associé à un spécialiste canadien de la corruption) veut il pomper (via des rétributions anticipées aux actionnaires) les finances de l’aéroport!
Et qui va rembourser cet emprunt? Mme Idrac devrait se dire que le risque de retrouver la facture est non négligeable.
elcondorpassa a commenté :
7 août 2016 - 16 h 26 min
Ces mêmes actionnaires, qui veulent se servir dans la réserve que l’ex gestionnaire de TLS et qui laissent donc cette réserve intacte, préférant l’emprunt…
Cherchons l’erreur !
cqfd a commenté :
7 août 2016 - 18 h 34 min
Article qui ne montre rien… et sans lien avec le site qui pourrait peut-être être plus illustrant sur le projet en question…
ines a commenté :
7 août 2016 - 18 h 57 min
J’espère qu’ils vont en profiter pour lui redonner un vrai “look”. L’aéroport qui dans sa première phase était représentatif de la ville rose, a été flanquée ultérieurement d’une façade monstrueuse, style bloc de béton tombé du ciel…
Bref, une horreur architecturale… il en est de même pour la plupart des aérogares de province qui sont tous plus laids les uns que les autres. Biarritz est une horreur, Toulouse est monstrueux, Marseille ne ressemble à rien, Nice est un amoncellement de terminaux qui n’ont aucune homogénéité architecturale… Pourquoi en France on ne peut pas construire ou agrandir en faisant du beau? Une énigme. Ca ne coute pas plus cher… Que foutent nos architectes, si ce n’est défigurer tout ce qu’ils ont sous la main….
Un aéroport régional devrait être représentatif de la région qu’il représente. Et bien non, ce ne sont qu’une succession de blocs de bétons, moches, fades, insipides et sans saveur. Et ont peut être sur que lorsque, 15 ans après, ils agrandissent une aérogare, ils ne reprennent absolument pas les codes architecturaux de la précédente… Au lieu d’avoir un ensemble affreux, on en a deux affreux et disparates… C’est juste affligeant…
Une belle aérogare neuve en province.. a commenté :
7 août 2016 - 20 h 23 min
C’est fait depuis quelques temps déjà: Brest Ocean et son aérogare “raie manta”….
Airbid a commenté :
8 août 2016 - 0 h 29 min
Comment n’ont ils pas eu la présence d’esprit de vous consulter avant? Vraiment regrettable !