Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève PNC Air France : 90 millions d’euros mais signes d’apaisement
Publié le 3 août 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
3 août 2016 - 8 h 24 min
Ça fait cher le signe d’apaisement.. Le titre résume bien l’affaire.
Sans mettre en cause le droit de grève, celle ci, comme tant d’autres chez AF montre combien le coût du travail, l’investissement, l’effort requis demeurent abstraits pour des syndicat qui contre vents et marées persistent à accréditer l’idée que “tout demeure possible”.
Cette entreprise continue de vivre hors sol.
Les montants perdus se retrouveront dans le biman annuel. On pourra compter sur les pleureuses habituelles pour nous expliquer le contexte économique difficile etc..
L’irresponsabilité est ici choquante. Et l’image sérieusement écornée.
Corenrin a commenté :
3 août 2016 - 9 h 30 min
Maintenant il suffit aux gens de lire l’article et d’être un peu malin pour savoir qu’il y a un risque de grève à la rentrée mais surtout aux vacances de Noël ( qui seront proches de février ) et sûrement autour de février
Donc prenez vos dispositions, ne choisissez pas AF fin 2016 et probablement 2017 avant que tous les accords soient signés ( ne pas oublier aussi les autres catégories de personnel) ou alors prenez le risque de vous retrouver sur le carreau mais en toute connaissance de cause
En plus ça nous évitera les “on nous prend en otage” … Non ! Vous serez juste pas malin d’avoir choisi AF
Nom a commenté :
3 août 2016 - 9 h 50 min
De toute façon ils sont en sureffectif les passagers ont été mis sur des vols d’autres compagnies du fait leur greve n’a aucun impact et la direction le sait.
Bob a commenté :
3 août 2016 - 9 h 55 min
500 + 40 + 90 = 630 M€ : bien mais peut mieux faire, pour faire couler sa boite, il va falloir recommencer encore, objectif le milliard !
Allez les gars, un petit effort pour atteindre le milliard !!!
Rockrider31 a commenté :
3 août 2016 - 10 h 20 min
Nous avons un superbe exemple en France d une société dont les syndicats étaient accrochés à leurs privilèges, c’est la SNCM. Nous savons ce qu elle est devenue.
Air france semble prendre le même chemin.
Vincent 69 a commenté :
3 août 2016 - 11 h 47 min
C.Q.F.D.
Forza a commenté :
3 août 2016 - 10 h 47 min
On peut balancer des chiffres (7500 personnes mobilisés pour aider les clients, 1 millions de SMS…Etc) mais ca n’empechera pas l’image desastreuse de ce mouvement sur le grand public. Le ressentimment des familles qui ont été laissé sur le bas coté au moment de partir pour leurs vacances, risque de faire très mal à AF. Qui n’avait pas besoin de ça pour aller encore plus mal.
zufoi a commenté :
3 août 2016 - 12 h 19 min
Je ne suis pas PNC Air France mais je comprends la grève. Le métier de PNC est de plus en plus dégradant. Je pense sincèrement que c’est l’un des métiers les plus difficiles et peu de personnes pourraient l’exercer. Entre des décalages horaires qui plombent la santé, les passagers exécrables (il y en a beaucoup), les risques du métier ( crash, turbulences, menaces terroristes, maladies….), les Noëls, anniversaires, rentrées des classes loupés ECT ECT…. De plus les PNC AF ont fait beaucoup d’efforts depuis 5 ans pour le redressement de la boîte et contrairement à ce que vous pensez, ils feraient tout pour qu’elle s’en sorte. Cependant il y a des limites, ils sont épuisés et reçoivent peu de reconnaissances pour les efforts fournis. Il ne faut pas oublier que chez AF, les PNC sont juste un numéro et peuvent se faire virer du jour au lendemain pour laisser la place à des compagnies comme ryannair qui traitent leur personnel comme des esclaves et les passagers comme du bétail. Alors oui les grèves c’est chiant, mais n’importe qui aurai fait la même chose pour sauver le métier qu’il aime…. Les PNC ne sont pas des capricieux et ne gagnent pas n’ont plus énormement par rapport à toutes les contraintes du métier. Et n’oubliez pas que travailler dans un avion n’a rien à voir avec le fait de travailler dans un bureau bien installé dans son siège alors un peu de respect ne ferai pas de mal de temps en temps. Je répète que je ne suis pas PNC AF mais PNC d’une autre compagnie.
Cordialement.
juju a commenté :
3 août 2016 - 13 h 17 min
Aaaah ! ZUFOI , renseignez-vous un tout petit peu sur les métiers de l’Aérien avant d’écrire que les PNC ont un métier épouvantable …
zufoi a commenté :
3 août 2016 - 13 h 41 min
Je suis PNC je sais de quoi je parle et croyez moi j’ai fait toutes sortes de boulots avant celui ci du simple travail dans un bureau en passant par les saisons l’été et l’hiver à bosser comme un fou 7 jours sur 7. Je dit juste que je comprends les PNC AF qui sont épuisés car tant qu’on a pas fait ce métier on ne peut pas comprendre… après chacun son avis 🙂
Max a commenté :
3 août 2016 - 13 h 45 min
L’avion? Des turbulences? Vraiment?? Vraiment? ^^.
J’ai envi de pleurer quand je lis ca. Argumentation imparable pour justifier que PNC est un metier difficile…Si vous pensez vraiment que le decalage horaire, les clients execrable et les risques du metier (crash??? vraiment? AVION = MOYEN de transport le plus sur au monde). Je pense qu’un changement de metier s’impose. Mieux pour vous et pour les futurs CLIENTS de votre compagnie.