La compagnie aérienne indienne Jet Airways lance à partir du 17 août prochain, « Fare Choices », une nouvelle gamme tarifaire incluant 8 nouvelles catégories de prix. Elle doit permettre d’offrir flexibilité et transparence aux passagers dans le choix de leurs options.
En tout, huit nouvelles catégories de prix seront déclinées : Deal, Saver, Classic et Flex en classe Economie ; Saver, Classic et Flex en « Première » (la classe Affaires de Jet Airways) ; et une seule catégorie de prix en First, qui cumule tous les avantages. Les catégories « Fare Choices » diffèrent en terme de flexibilité et d’avantages sur-mesure. Cela inclut : la possibilité de changer sa réservation, le remboursement de billets, l’éligibilité au surclassement, l’enregistrement prioritaire, l’accumulation de miles et l’accès au lounge. Par exemple, certains clients préfèreront avoir plus de souplesse pour modifier leurs dates de voyage, d'autres cumuler plus de miles de Jet Privilege.
« Les besoins de nos passagers en ce qui concerne leurs vols varient en fonction de divers facteurs, explique Michel Simiaut, directeur général pour la France et l’Europe du Sud. La nouvelle structure tarifaire introduite par Jet Airways leur donnera plus de choix et de flexibilité. Dans de nombreux secteurs, la tendance est à la personnalisation des produits et des services, il en est de même dans l'aérien. L'introduction de ces « Fare Choices » est cohérent avec notre philosophie « Guest First » pour offrir à nos clients une expérience exceptionnelle. »
Les « Fare Choices » seront disponibles sur tous les vols domestiques et internationaux à travers tous les canaux de réservation de Jet Airways, y compris son site web jetairways.com ainsi que les agences de voyage. La franchise bagages est indépendante des « Fare Choices ». Le poids et le nombre de bagages autorisés sont définis en fonction des vols et mentionnés sur le e-ticket.
Pet a commenté :
30 juillet 2016 - 16 h 56 min
Faire le buzz avec du vieux. Ttes les cies ont une pagaille de tarifs dégressifs en ttes classes.
9W a tjrs pratiqué ce système, rien inventé, sinon donner des noms commerciaux aux tarifs en usage.
EMBDCB a commenté :
30 juillet 2016 - 21 h 27 min
Cet article nous dit qu’une compagnie aérienne commercialise ses vols selon une gamme tarifaire !! c’est un scoop !!
Yan a commenté :
31 juillet 2016 - 23 h 15 min
Cela fait au moins 30 ans que toutes les compagnies aériennes proposent différents tarifs avec, pour chacune, des restrictions différentes voir des gains de miles différents.
C était déjà le cas avec AOM, Air Littoral, UTA donc cet article n est qu une publicité déguisée !!!