Suite à l’appel à la grève lancé par la section Aigle Azur du SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), la compagnie aérienne prévoit d’assurer entre 75 % et 80 % des vols ce samedi 30 juillet et dimanche 1er août.

Aigle Azur a publié lune liste de vols annulés dans six aéroports tout en indiquant que d’autres vols étaient en cours de traitement : ZI222  Alger > Paris Orly Sud (départ 07h00 – arrivée 10h10), ZI301  Paris Orly Sud > Lisbonne (départ 07h30 – arrivée 08h55), ZI302 Lisbonne > Paris Orly Sud (départ 09h45 – arrivée 13h), ZI533 Lyon > Dakar (départ 15h – arrivée 20h05), ZI860 Alger > Paris Orly Sud (départ 3h10 – arrivée 6h20), ZI893 Paris CDG 2D > Oran (départ 7h – arrivée 8h30). Le vol ZI534  Dakar > Marseille (départ 21h15 – arrivée 4h25 le lendemain) est quant à lui reporté au lendemain à un nouvel horaire avec départ  à 9h05 le 31 août et arrivée 16h15.

Pour la journée du 1er août, au moins 75% des vols pourraient être assurés, la liste des vols annulés n’étant pas encore publiée. Toutes les équipes d’Aigle Azur mettent tout en œuvre afin de trouver des solutions alternatives pour les vols potentiellement annulés et limiter les désagréments occasionnés, continue Aigle Azur qui « déplore que la grève soit maintenue sur l’un des week-ends les plus chargés de l’année ».

La compagnie rappelle à ses passagers qu’avant de se rendre à l’aéroport, il est nécessaire de consulter le site internet aigleazur.com, mis à jour progressivement, afin de vérifier le statut de leur vol, ainsi que les modifications éventuelles d’horaires ou d’aéroport de départ. Les clients peuvent également contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger. Pour rappel, en cas d’annulation de vol, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais jusqu’au 27 octobre 2016 ou un remboursement intégral des billets.

En cas d'annulation de vol, Aigle Azur demande aux passagers de ne pas se présenter à l’aéroport. Ceux concernés seront directement contactés par la compagnie grâce aux informations se trouvant dans les dossiers de réservation. Pour mettre à jour les coordonnées et s’assurer de la présence du numéro de téléphone portable, se rendre dans la rubrique "gérez votre réservation" sur le site Internet de la compagnie. Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou leur donne la possibilité d’annuler leur voyage avec remboursement sans frais.

Rappelons que le Bureau Aigle Azur du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a appelé à la grève du 28 juillet au 4 aout inclus, ainsi que du 27 aout au 3 septembre inclus, pour protester contre l’impasse dans les négociations sur les conditions de travail.

La direction d’Aigle Azur affirme dans son communiqué « rester ouverte au dialogue et à la poursuite des négociations ».