Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Résultats Air France-KLM : mieux maintenant, pire à venir ?
Publié le 28 juillet 2016 à 08h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Diraf85 a commenté :
28 juillet 2016 - 8 h 22 min
AF va moins mal: le résultat net est de – 114 000 000€ les capitaux propres se dégradent encore ( ils sont proche de 0). Six exercices de perte ont rendu le groupe AF-KLM très fragile. Attention, les concurrents européens américains et les autres se portent beaucoup mieux : ils peuvent absorber tout retournement négatif dans le transport aérien mondial.( géopolitique, remontée du prix du pétrole…..)
ladouilleric a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 13 min
Accepter de signer un accord collectif de 36 mois,au lieu d’en proposer 17,aurait facilement permis d’éviter cette grève et de renouer la confiance entre dirigeants et salariés PNC.
Justin Fair a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 17 min
Ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi, la Direction s’est accrochée à ces 17 mois plutôt que, comme pour les pilotes, accorder quelques mois de répit en raison de l’arrivée de la nouvelle équipe…Il doit y avoir une raison qui inquiète les syndicats PNC…
Mitch a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 40 min
Le transport aérien dans beaucoup de pays européen va mal. Surcapacités créées par des compagnies dont les résultats financiers n’ont qu’une importance moindre. AF souffrira par son terrorisme, souffrira par ses conflits internes, mais souffrira avant tout car elle est l’une des boites les plus taxees d’Europe et que lorsque l’on autorise certains transporteurs a operer sans restrictions et sans s’acquitter de leur du fiscal, ca ira forcement dans le mur. Quand on voit la difference de traitement des medecins qui se font reformes comme tout le monde au Royaume-Uni alors qu’en France c’est bonus sans malus, etudes gratuites, depassements d’honoraires et maintenant hausse de 10% des honoraires reglementes, on se demande comment cela se financera-t-il. L’état vit très largement au-dessus de son train de vie et le fait payer par les entreprises privees. Air France n’est pas un cas isole, le chomage ne fait qu’augmenter, les taxations sont parmi les plus elevees d’Europe, mais comme le cas des medecins le prouve, la gabegie continue.
Da1 a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 20 min
AF va disparaître à moyen terme, c’est une certitude ! Qui l’ignore encore ? Il est impossible de réformer cette compagnie, et son image est désastreuse. Ils transféreront simplement la marque si elle intéresse quelqu’un… et les salariés seront remerciés.
ingéaero a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 59 min
Je parie un billet de 10 000 que à moyen terme (5 ans max ndlr) air FranceKLM ne disparaitra pas , des changements structurels certes mais pas de disparition. Pourquoi ? Car les lignes et le réseaux restes fort, que la France même si temporairement impacté par les islamiste reste une destination relativement sure (et le sera beaucoup plus une fois que nous aurons solutionné nos ennemis sur le territoire ndlr) et agréable pour le touriste, et que les réformes a venir se feront réduisant ainsi le cout de la masse salariale est augmentera la compétitivité et la profitabilité (qui s’est améliorée sur le dernier exercice
Pet a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 27 min
Ha ha ha! Boule de cristal! Vous devriez voys recycler, ça laissera de la place aux autres.
Si la difficulté devait impliquer la disparition, il n’y aurait pas bcp de sociétés qui resteraient sur le marché.
Shôgun a commenté :
28 juillet 2016 - 17 h 11 min
Air France ne disparaitra que si le pouvoir politique au service d’une oligarchie financière parasite le décide. Et ce n’est pas du tout à l’ordre du jour.
L’image de cette compagnie dans le monde est excellente. Si vous voyagiez dans le monde réel, et pas seulement virtuellement sur des forums fréquentés par des beaufs franchouillards réactionnaires, vous le sauriez. Votre commentaire qui se veut prophétique est juste ridicule.
Vincent 69 a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 42 min
“mieux maintenant, pire à venir ?”
La réponse est dans la question.
A330-200 a commenté :
28 juillet 2016 - 16 h 09 min
Profitons de l état d urgence pour se débarrasser des terroristes économique du snpl ,sud,cgt ,ect…
Cela permettrait de sauver af
Shôgun a commenté :
28 juillet 2016 - 17 h 21 min
On devrait surtout en profiter pour se débarrasser des perroquets de la propagande des financiers parasites qui, sous prétexte de concurrence globalisée, rêvent de réduire les salariés européens à l’état de quasi-esclaves. Le terrorisme verbal de ces propagandistes, très actifs sur ce forum, n’impressionne que les sots.