Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysia Airlines : des 737 MAX, les A380 remplacés par des A350
Publié le 27 juillet 2016 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
PIPOU a commenté :
27 juillet 2016 - 10 h 20 min
Pourquoi réaménager la configuration des A380 en service 1 an avant leur retrait de la flotte???
Il y a comme un non sens quelque part…
Sommes nous certain de la décision de MH de se séparer de ses A380???
Le doute est permis!
Lso a commenté :
27 juillet 2016 - 10 h 30 min
Pas grave , les clients ne manquent pas
Iran air, mahan air, british, la ram?
777olivier a commenté :
27 juillet 2016 - 11 h 44 min
Heuh Wake up!
Personne n’a l’air de comprendre que l’A380 est surdimensioné pour la plupart des compagnies a part emirates qui peu en aligner 2 par jour sur la meme destination quitte à les faire voler a vide pour ecraser la concurence avec beaucoup plus de prix d’appels ! c’est simple efficace et ca marche quand on a les reins assez solide pour s’acheter un avion aussi gros mais pas juste un mais 150 A380 !!
Malaysia a connu des reverts mais la perte de leur 777 n’explique pas tout et le fait meme de sortir de leur flotte l’A380 aussi tot revèle bien qu’ils sont difficiles a exploiter et peu rentable dans le fond! Bref ca s’appelle une mauvaise affaire.
Si vous prenez un schéma très optimiste avec des taux de remplissages 80% le reste c’est du carburant a utiliser pour juste le poids de l’avion. Et l’A350 tout comme l’A330 et le 777 sont beaucoup plus légers plus faciles a remplir et moins énergivores etc.
En poursuivant le raisonnement le 747 se révèle a ce point de vue être une bien meilleure affaire plus simple à remplir plus léger mais les quadri moteur sont destinés a mourir et il n’échappera pas a la règle non plus….
Donc messieurs les rageux d’Airbus ne me sortez pas les chiffres de consommation par PAX/Km en me disant que l’A380 est économique dans la pratique c’est beaucoup plus compliqué que ça.
C’est pour au moins ces raisons que le 777 est plébiscité car il a résolu a lui tout seul il y a 20 ans la difficile équation économique du transport aérien moderne sur le marché des gros porteur long et très long courrier et ça c’est un vrai coup de génie de chez Boeing !! Il sera rejoint dans peu de temps par l’A350-1000.
Nièce de pnc a commenté :
27 juillet 2016 - 12 h 01 min
Euh.. Wake up toi même!
Tes calculs à la Tournesol omettent seulement un point: la Malaisie a les yeux plus gros que le ventre depuis les années 60 en tout domaine, sans avoir les moyens de son ambition ( humains, financiers etc..)
La naïve comparaison à EK, omet, elle, l’artifice de la situation que connait Dubaï.
Des conclusions fondées sur du sable. Jeunesse sans doute.
777olivier a commenté :
27 juillet 2016 - 12 h 34 min
Heuh ouai c’est facile de dire qu’ils ont eu les yeux plus gros que le ventre depuis les années 60 vous sortez ca d’ou niece de pnc ???
Nièce de pnc a commenté :
27 juillet 2016 - 13 h 29 min
Euh.. D’une assez bonne connaissance de la région et du pays.
D’un modèle politique d’opérette mâtiné d’Islam qui fait fuir les investisseurs les plus vélléitaires, superposant des structures brinquebalantes car non effectives et sans objet.
Économiquement, KUL a tjrs visé BKK et SIN ses rivales, et se prend les pieds ds le tapis depuis 50 ans.
Même le tourisme n’y marche pas Etc..
Mais le pays est très beau malgré la dévastation d’architectes géniaux( tours Petronas # gare de Kuala Lumpur)
czl a commenté :
27 juillet 2016 - 12 h 08 min
Les louer à Saudia en conf full éco de plus de 600 pax pour les vols Haj et Omra
PIPOU a commenté :
27 juillet 2016 - 14 h 21 min
777OLIVIER
IL semblerait que vous êtes sur ce site uniquement pour faire du A380bashing!!!
Vous êtes à l’affut du moindre article concernant cet avion pour nous ressortir systématiquement toujours les mêmes sornettes!!!
Vous devez vous ennuyer dans votre vie!!!
@pipou a commenté :
27 juillet 2016 - 15 h 38 min
Ce qui est marrant c’est que vous n’avez jamais d’arguments pour contrer l’opinion de 777OLIVIER… Ce qu’il dit c’est vrai, les faits le démontrent en plus, alors arrêtez de prendre les choses comme si c’était un complot.
EPL 1986 a commenté :
27 juillet 2016 - 16 h 18 min
Je connais bien un CDB sur A380 (ex OMN 727-OPL A300-OPL B737-CDB A320-CDB B777)…il m’a toujours indiqué que sa machine était très perfectible et qu’il refusait de se servir de certains gadgets inutiles qui lui semblent superflus.
Forza a commenté :
27 juillet 2016 - 18 h 10 min
En espérant qu’Airbus laisse suffisament le 380 à son catlogue, pour le jour ou le ciel trop encombré, fera de la place à ce zinc qui peut transporter plus de 600 PAX dans un confort absolu et sans concurence