Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 juillet 2016 à 08h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jUDITH a commenté :
22 juillet 2016 - 8 h 52 min
Les premiers effets du BREXIT vont se faire sentir sur les prochains mois.
La lourde chute de la Livre Sterling va plomber les comptes.
jaime pas les salles a fist a commenté :
22 juillet 2016 - 9 h 27 min
ou pas la chute hypothétique de la livre n’est pas certaine, nul ne peut prévoir avec certitude l’impact du brexit sur la livre, je m’explique: le royaume unis aura des difficultés a exporté…mais l’Europe souhaitera toujours exporter vers le RU également–>équilibre des taxes menant à un status quo? et bien pas forcément car la balance des échanges entre le RU et l’Europe montre que au final bien que Le RU importe peu de bien venant de l’Europe (mais beaucoup plus venant de l’asie) mais exporte beaucoup (ver s l’Europe) de service (finance assurance qui sont plus difficile a taxer (voir la difficulté de l’état a taxer Google, ils vendront moins de fish&chips mais plus de gestion bancaire), service qui seront d’autant plus intéressant pour les entreprise Europeenes si le RU applique un régime fiscale plus attractif que actuellement et donc plus de volume, plus de consommation, et plus de pib, et donc valeur monétaire stable sur la durée.
sauf que... a commenté :
22 juillet 2016 - 9 h 36 min
sauf que là vous parlez d’avenir encore imprévisible, ce qui est vrai, alors que la £ à -20% c’est du réel d’AUJOURD’HUI….
WizzAir l' a déjà compris!! a commenté :
22 juillet 2016 - 9 h 34 min
…et en a déjà tiré quelques conséquences : cf le post sur dernier article sur Wizz….
Vincent 69 a commenté :
22 juillet 2016 - 11 h 42 min
Les effets boursiers du Brexit sont logiques : les marchés se sont trompés en pensant que la sortie ne passeraient pas, il se sont trouvés dépourvus de leur certitude, entrant dans de fait dans l’incertitude.
Cela étant, tous les opportunistes jouant sur la baisse de la livre s’en donnent à coeur joie, mais il s’agit d’un cycle à court terme.
La Grande Bretagne a une économie solide, beaucoup plus solide que celle de France, et le Brexit ne changera rien pour elle a moyen et long terme. D’ailleurs, très intelligemment, les Britanniques avaient pris de l’Europe ce qui les arrangeaient, et laissés ce qui leur faisaient horreur, à savoir Schengen et l’euro. Le Brexit ne changera donc pas grand chose pour eux, si ce n’est d’arrêter d’engraisser le mammouth.
Quant au terrorisme, c’est simple : il suffit d’envoyer la note aux soutiens financiers de l’OEI, à savoir l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Nom a commenté :
22 juillet 2016 - 12 h 12 min
Vincent la note c nous qui la payons tous les jours a la pompe a essence et aussi quand vous prenez l’avion le kérosène n’arrive pas du royaume uni mais d’arabie cqfd…..
Vincent 69 a commenté :
22 juillet 2016 - 17 h 16 min
Quel rapport avec le terrorisme ?
LSO a commenté :
22 juillet 2016 - 13 h 10 min
Quelle pietre gestion financiere.
Quid de la rsko?
Si chere a tant d’intervenants adeptes du AF bashing.
Mathis a commenté :
22 juillet 2016 - 14 h 09 min
Et puis ses prix ont beaucoup augmenté sans vraiment de justification…Ce n’est plus une “low cost” !
beber a commenté :
22 juillet 2016 - 14 h 41 min
Elle peut continuer à augmenter ses prix. en effet elle continue à transporter de + en + de passagers. EZY est une entreprise comme une autre, elle cherche à vendre son “produit” le + cher possible. Il suffit de voir la différence de tarif entre 2 lignes pour un temps de trajets équivalents. Si la différence peut être en partie du aux coûts des différents aéroports et contrôles aériens, une bonne partie de la différence vient souvent da la différence de concurrence.
Tony a commenté :
22 juillet 2016 - 21 h 32 min
Sauf que Ryanair ne le fait pas à proprement parlé.
Nom a commenté :
22 juillet 2016 - 20 h 54 min
Le rapport c que vous financez le terrorisme aussi sans le savoir a travers l’argent que vous donne a la pompe c le chat qui se mort la queu.