Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : A350-900 pour Lufthansa, A320neo pour Pegasus Airlines
Publié le 20 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
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F-GOTO a commenté :
20 juillet 2016 - 10 h 34 min
Montéeen cadence des à350 c’est bien, faut travailler 2fois plus pour rattraperles retards tout est possible
jaybohnz a commenté :
20 juillet 2016 - 11 h 06 min
encore un article ou il noté “Pratt & Whitney PW1100G, dont les problèmes bien connus seraient en passe d’être résolus”
On entend ça depuis 6 mois.
Avons nous des précisions sur cet état de fait?
bencello a commenté :
20 juillet 2016 - 11 h 15 min
traduction sémantique: les nouveaux moteurs sortis d’usine sont conformes, mais le retard dû à la non conformité n’est pas résorbé.
Il est sûr que dans ces cas là les services communication des parties prenantes sont plutôt avares en explication de texte et se contentent du minimum syndical.
czl a commenté :
20 juillet 2016 - 12 h 04 min
Pas ma aux couleurs de la Lufthansa
777olivier a commenté :
20 juillet 2016 - 15 h 42 min
Très bonne initiative de remplacer les A340-600 d’Airbus pour des A350.
Et … excellente initiative d’avoir parié sur le 777-9X au lieu de l’inutile et bientôt mort A380.
Curieux de voir que Lufthansa a quand même des Boeing 747-8i qui vont surement se faire enterrer par les 777-9X.
A surement mettre sur le fait qu’ils ont déjà un grand nombre de 747-400 et qu’ils en sont très satisfaits en même temps pas étonnant on parle du 747…
Dommage pour l’A340-600 c’est vraiment une belle machine dommage qu’elle n’ait pas eu le succès escompté par Airbus. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de prendre Lufthansa mais j’aurai adoré voler dans cet appareil avant qu’il ne disparaisse complètement du ciel.
airbid a commenté :
21 juillet 2016 - 0 h 10 min
Comme quoi Boeing impose toujours sa vision du monde aéronautique. Dans les années 70 , le 747 était aussi inutile pour beaucoup de compagnies qui n’avaient pas d’autre choix ( le DC10 était autorisé parce que Américain) . Et pas question de traverser l’Atlantique avec 2 moteurs comme pouvait le faire l’A310. Aujourd’hui Boeing prétend qu’on peut faire presque le tour de la planète sans escale avec 2 moteurs et fait exagérément grossir son triple 7 quitte à sacrifier son 747-8. En fait il a laissé passer l’évolution du jumbo et fait son possible maintenant pour le tuer. N’empêche que , comme par la passé, c’est Airbus qui gagne la bataille du progrès technologique.
A330-200 a commenté :
20 juillet 2016 - 17 h 26 min
LH est au moins patriotique en achetant majoritairememt europeen pa scomme AF ,
combien d’A350 pour AF ,25? quand dan le meme temps ils vont prendre au moins autant de 787 qui viendront s’ajouter au 70 B777 .
Tout ceci n’est pas tres normale , ils auraient du profiter avec l’arrivée de L’A350 pour réequilibrer à 50/50 entre Airbus et Boeing sur la flotte LC.
Tyler Hayes a commenté :
20 juillet 2016 - 21 h 46 min
@A330-200: Vous n’êtes pas content que AF achète du Boeing et ne soit pas patriotique, et pourtant, vous applaudissez des 2 mains lorsqu’une compagnie américaine achète des Airbus!
Deux poids, deux mesures…
RIDICULE!!!
777olivier a commenté :
21 juillet 2016 - 9 h 46 min
@A330-200 vous exagérez vraiment!
1 – Air France n’achète pas des avions par patriotisme mais parce qu’il correspond à leur besoin et est en phase avec leur stratégie de développement. En ce sens le Boeing 777 est LA réponse à leur besoin. Mais ouvrez un peu les yeux c’est le cas de toutes les compagnies aériennes de cette planète qui ont un peu de bon sens !
3 – Air France travaille également historiquement avec Boeing sur le Long courrier mais également avec Airbus leur flotte LC étant principalement fait de 777 certes mais aussi d’A330-200 et d’A340 -300 qui sont pas tout jeunes certes mais très bien entretenus sont très fiables !!
4 – Airbus jusqu’à l’A350 n’avait absolument rien à proposer entre l’A330 et l’A380. Ah si des A340-500 et 600 mais bon faut pas déconner on ne refera pas l’histoire. Quant à leur A380 il se révèle être une véritable catastrophe à exploiter à tel point que pour rappel ils ont convertit leur derniers A380 en A350 c’est pour dire.
5- Le choix du 787 est évident et sa filiale KLM a fait le pari sur cet avion. Mais le choix de l’A350 l’est tout autant ! Et c’est exactement ce qu’ils ont fait en comandant les deux avions.
5 – Et c’est là que je ne vous comprends pas du tout Air France à toute sa flotte court et moyen-courrier à 100% Airbus !!
Airbid a commenté :
21 juillet 2016 - 14 h 30 min
Et pourtant le fameux “Money Maker” n’a toujours pas réussi à faire gagner de l’argent à AF.
elcondorpassa a commenté :
21 juillet 2016 - 16 h 44 min
AF a bien raison d’acheter Boeing pour le LC.
Le 777 est d’ailleurs un avion exemplaire et ultra fiable.
Par contre, on n’est pas si sûrs que ça qu’il en soit de même pour l’A330-200, si vous voyez ce que je veux dire.