Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia repart vers Pékin
Publié le 18 juillet 2016 à 08h00 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Hainan Airlines va relier de nouveau Pékin à Prague avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gav a commenté :
18 juillet 2016 - 10 h 59 min
Alitalia s’éloigne surtout de plus en plus de SkyTeam et de son alliance avec Air France-KLM sur l’Atlantique nord.
Air France ayant laissé échappé Alitalia dans les mains d’Etihad va commencer à s’en mordre les doigts. Les liaisons long-courrier point à point d’Alitalia se multiplient au détriment du trafic de correspondance de Roissy et Schiphol via, respectivement, AF et KLM.
SkyTeam semble de plus en plus fragilisé (Alitalia, Aéroflot qui s’en éloigne) et sans aucun dynamisme propice à accueillir de nouveaux “entrants”. On attend désespéramment JetAirways et Virgin (qui multiplie les accords avec Delta)… mais rien à moyen ou long terme… Cette Alliance est en train de se vider de toute substance.
Aurel a commenté :
18 juillet 2016 - 11 h 41 min
Pourquoi Aeroflot? Je n’en ai pas entendu parler?
gav a commenté :
18 juillet 2016 - 12 h 04 min
Aéroflot a déjà menacé à plusieurs reprises de quitter l’alliance SkyTeam y voyant plus de contraintes que d’avantages:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130629trib000773033/aeroflot-songe-a-quitter-skyteam-pour-star-alliance-un-coup-dur-pour-air-france-klm.html
Ground OPS VP EY a commenté :
18 juillet 2016 - 13 h 15 min
Vous attendez désespérement Jet Airways?
Je vous rappel qu’Etihad est rentré dans le capital de Jet Airways en 2013…comme Alitalia.
Question naïve: a commenté :
18 juillet 2016 - 11 h 07 min
C’est une maquette plastique au combien question échelle, qui a été utilisée pour la photo????
Yne a commenté :
18 juillet 2016 - 23 h 16 min
C’est juste “nul” pour un site comme celui ci d’être incapable d’illustrer ses articles par une iconographie un peu plus belle…
On arrive encore à voir des photographies d’avion aux anciennes couleurs des compagnies aériennes, des maquettes (comme dans le cas de l’article de ce jour, etc.).
Ce n’est pourtant pas difficile d’aller consulter une banque d’images “à jour” et d’aller pêcher la photo la plus illustrante et la moins “moche”. Bref un travail d’amateurs…
Pet a commenté :
19 juillet 2016 - 4 h 27 min
SU va quitter Skyteam pour StarAlliance.. Mais bon sang, c’est bien sûr..
Après la raclée inouie que LH a prise en Russie et en CEI, nul doute qu’elle va accueillir le fleuron du communisme moderne dans son équipe favorite. Assise à sa droite peut être?
Quant aux diseuses de bonne aventure sur la faillite de Skyteam, sa faiblesse etc.. C’est une redondance depuis des années. Infondée comle tant d’autres.
Ah oui, on ferme CDG depuis qu’AZ a rouvert trois lignes.. Encore un scooop! On n’arrête pas!