Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turquie : trafic normal dans les aéroports – sauf vers les USA
Publié le 18 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Classement : les aéroports européens les plus longs à traverser...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gav a commenté :
18 juillet 2016 - 10 h 54 min
Bref, Erdogan a réussit… susciter un pseude “coup d’état” (bonjour tous les gogos qui y croient), pour justifier une répression sans précédent à l’égard de son opposition et avoir une autoroute pour continuer l’islamisation rampante de son pays (que la traite d’Angela Merkel valide et prépare contre l’avis des peuples européens, à grand coup de millions d’Euros, argent du contribuable européen).
Quant à l’élection “démocratique” d’Erdogan qui a bourré les urnes jusqu’à “plus soif” et fait voté tous les vieillards et les handicapés du pays… personne ne peut y croire.
Nous sommes face à une dictature qui joue avec le feu (en continuant de soutenir financièrement et logistiquement l’EI en Syrie, notamment) et en armant donc ceux qui vont continuer de terroriser la France et l’Europe.
Il est clair que dans ces conditions, l’attrait touristique de la Turquie va en pâtir (comme elle pâtit déjà de la désaffection des touristes russes qui, à juste titre, boycotte cette destination).
Turkish Airlines est une compagnie aérienne solide et en pleine expansion, mais à moyen terme elle va souffrir du nouveau “visage” que revêt la Turquie, au grand dam de sa population la plus éduquée qui voit en Erdogan le fossoyeur des libertés et de la laïcité qui avait jadis fait de ce pays, un grand pays… Cqfd
Vincent 69 a commenté :
18 juillet 2016 - 11 h 21 min
C.Q.F.D.
Shôgun a commenté :
19 juillet 2016 - 0 h 11 min
L’expression CQFD s’emploie au terme d’une démonstration, pas d’une série d’affirmations péremptoires, et encore moins de délires de bistrot.
Gracchus a commenté :
18 juillet 2016 - 16 h 08 min
Je ne suis pas d’accord avec vous, Turkish airlines ne me fait absolument pas l’impression d’une compagnie solide. Son expansion a été très agressive et contraire à toute rentabilité (cf. les résultats du premier trimestre). La crise actuelle peut se révéler catastrophique (l’action perd 17% aujourd’hui). Seule une intervention de l’Etat turc permettra de la maintenir à flots à moyen terme.
Shôgun a commenté :
19 juillet 2016 - 0 h 21 min
Les comptes de Turkish Airlines étaient largement bénéficiaires jusqu’à cette année. Ils ne sont déficitaires que depuis le premier semestre de cette année, en relation directe avec la chute du tourisme directement liée au terrorisme de l’État Islamique dont souffre la Turquie, au même titre que la France.
Donc, ce sont plutôt vos “analyses” qui ne semblent pas très solides. Fort heureusement pour les spéculateurs financiers, elles ne sont pas cotées en bourse.
nordikcam a commenté :
18 juillet 2016 - 20 h 38 min
Bonsoir, je partage votre point de vue sur toute la ligne excepté le fait que TK soit solide. C’est vraiment un géant aux pieds d’argile que j’évite depuis longtemps vu la médiocre qualité de service et l’horrible transfert à IST totalement congestionné. Vu le nombre de passagers abandonnés lors des événements, vu l’interdiction de vols aux USA qui ne devrait pas s’arrêter ce soir, elle entre dans une période troublée…
Shôgun a commenté :
19 juillet 2016 - 0 h 27 min
La “médiocre qualité de service” ?
Combien de fois avez vous emprunté cette compagnie ? Ah oui… Jamais. Ce n’était que sentence de café du commerce. On l’avait deviné, en fait.
Vincent 69 a commenté :
20 juillet 2016 - 19 h 08 min
Sur le même post, pas moins de 3 réponses injurieuses de SHÔGUN.
Re-C.Q.F.D. ! ! !
Pet a commenté :
18 juillet 2016 - 11 h 44 min
Erdogan avait fait jadis de la Turquue un grand pays ? Ce fut très bref..
Politicard aux raisonnements de soudard violent et liberticide paraitrait plus juste.
Les footballeurs et cuistots embarqués ne suffiront pas à rétablir le flux touristique et le confiance en un pays à l’instabilité historique.
La décision de la FAA étant la mouche sur le gâteau, signal avant coureur d’une figuration à venir au Moyen Orient à qui s’aventurerait trop loin des idées en vogue à Washington.
Vincent 69 a commenté :
20 juillet 2016 - 19 h 15 min
Vous oubliez un petit détail : à qui profite ce coup d’Etat ? A Erdogan !
Et vous croyez des officiers supérieurs idiots au point de commettre des erreurs de collégiens ?
De nombreux observateurs et analystes s’accordent enfin pour accuser Erdogan d’avoir mis en scène ce scénario de série B. Comme toujours, plus c’est gros, mieux ça passe, du moins ici. Car en Turquie, les intellectuels trouvent la pilule bien très grosse pour être avalée.
Bon..ben alors... a commenté :
18 juillet 2016 - 21 h 49 min
Si Turkish Airlines , hier encensée ici meme , est aujourd’hui sur ce même site, un géant aux pieds d’argile et au futur incertain,c’est du côté des 3 GS + Iran Air& consorts que l’on doit se frotter les mains…..