La compagnie américaine Delta Air Lines, partenaire d’Air France-KLM au sein de la lucrative co-entreprise transatlantique, a annoncé vouloir réduire ses capacités depuis ou vers la Grande-Bretagne, suite au vote de ses habitants en faveur d’une sortie de l’Union européenne.
Delta Air Lines envisage de réduire cet hiver de 6 % ses capacités vers la Grande-Bretagne, expliquant sa décision par la dévaluation de la livre sterling ainsi que l’incertitude économique faisant suite à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Ces deux facteurs devraient avoir pour effet de réduire la demande globale de voyages entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Une baisse de plus de 10 % du cours de la livre sterling par rapport au dollar américain depuis le vote du Brexit, le 23 juin dernier, aurait ainsi coûté quelque 40 millions de dollars sur ses ventes annuelles au Royaume-Uni, a indiqué la compagnie américaine, jeudi 14 juillet.
Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines, a poursuivi en indiquant que Virgin Atlantic dont Delta a racheté 49 % du capital en 2012 (à Singapore Airlines), suivra le même mouvement.
Delta Air Lines, membre de l'alliance SkyTeam avec Air France, a annoncé cette mesure alors que son bénéfice net au deuxième trimestre a augmenté de 4 % à 1,55 milliard de dollars. Un résultat qui n’a pas souffert de la baisse de ses revenus de 2,4 % à 10,45 milliards de dollars sur ce même trimestre.
A330-200 a commenté :
16 juillet 2016 - 19 h 04 min
Le brexit va peut-être permettre de rendre a cdg ce qui aurait du lui revenir de droit le leadership européen.
banania a commenté :
16 juillet 2016 - 19 h 18 min
Tu peux continuer à rêver
PanAm a commenté :
16 juillet 2016 - 19 h 45 min
C’est la chose la plus drôle de la journée !! Je pense que si la place de leadership doit être prise, ça sera Francfort. Vu le climat économique et sécuritaire de la France, c’est peu probable. Sans parler du fait que CDG est une horreur en terme d’organisation et d’accueil. Certainement pas digne d’un “grand” aéroport.
SERGE 13 a commenté :
17 juillet 2016 - 7 h 55 min
Pas d’accord avec vous. CDG est un exemple dans le monde, possède la plus grande possibilité de correspondance en moins de deux heures d’Europe, et le trafic a depuis longtemps dépassé celui de Francfort. Et puis CDG est le cœur de Skyteam en Europe… Les attentas n’altèrent en rien la fonctionnalité de l’aéroport.
YYZTFFR a commenté :
16 juillet 2016 - 19 h 12 min
le ciel ouvert restera, berçait ou pas.
YYZTFFR a commenté :
16 juillet 2016 - 19 h 12 min
brexit ou pas.
allons a commenté :
16 juillet 2016 - 20 h 41 min
J’en suis pas si sur …..
A350 a commenté :
16 juillet 2016 - 20 h 17 min
Quelle connerie se brexit !!!
Lady Gaga a commenté :
16 juillet 2016 - 21 h 07 min
Si je puis me permettre le titre fait un peu sensationnel, mais ce n’est qu’une baisse de 6% de capacités même pas certains qu’en nombre de vols on voit la différence.
Si la livre baisse cela rend la destination pour les americains plus intéressante cela compensera…
On en saura plus d’ici 3-4 ans
gg a commenté :
16 juillet 2016 - 21 h 58 min
ça arrive déjà on est a 15 vols delta /jour sur cdg en été
Shôgun a commenté :
17 juillet 2016 - 1 h 56 min
Le brexit a le dos large.
À moyen terme (entendez à échéance de quelques mois), le brexit ne va RIEN changer quant à l’évolution de l’économie britannique. Je prends les paris.
La chute de la livre sterling n’est qu’un épiphénomène conjoncturel lié à la sensiblerie épidermique des acteurs des marchés financiers.
Les médias européens, quasiment tous propriétés d’oligarques pro-UE, jouent les prophètes catastrophistes par dépit de mauvais perdants.
alexcdg a commenté :
17 juillet 2016 - 7 h 50 min
La LIvre Sterling avait deja baissé avant le Brexit (voir tableau sur currency converter) 10 cents sur 1 an
" la lucrative co-entreprise transatlantique": ah????? a commenté :
17 juillet 2016 - 8 h 30 min
Mr. Ricci:
Des info?, des chiffres?, des éléments de comparaison avec les co-entreprises AA/BA/IB ou UA/LH ?… pour nous faire une idée précise du côté ” lucratif” ou pas,….ou bien n’est ce qu’un ” adjectif place la à des fins de sensationnalisme journalistique”??????
De plus, point de détail, la JV USA-UK ( transatlantique aussi donc…) ne concerne pas AF puisqu’elle est entre Delta et Virgin uniquement…du moins pour l’instant..,( mais vous verrez: dès que AFKLM aura des sous pour un re développement capitaliste que, elle entrera au capital de Virgin et DL+AFKLM auront à elles deux bien plus que 50% de VS….vous verrez….)