Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways entre dans le capital de LATAM Airlines
Publié le 13 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols...
Sortie du « Chapitre 11 », LATAM annonce ses projets : du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 juillet 2016 - 9 h 34 min
Qatar Airways , la future compagnie mondiale comme le fut dans les années 50 la défunte PANAM , à moins que ce ne soit Emirates ou Etihad? …..De toute façon , le centre-pivot de l’aérien international se déplace maintenant de l’Europe au Moyen orient après s’être déplacé d’Amérique du Nord à l’Europe …..en poursuivant sa course vers l’EST , pour atteindre dans peu de décennies l’extrême orient …et la CHINE …
Lso a commenté :
13 juillet 2016 - 9 h 51 min
Puis reviendra le tour des etats unis si on suit votre theorie fumante…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 22 min
Pourquoi pas ? et la boucle sera terminée …avec le “Jet Lag” correspondant…
Pet a commenté :
13 juillet 2016 - 13 h 44 min
Ha ha ha ! Bien vu!
Allah va qu'au bar a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 08 min
La puissance des compagnies du ME est incontestable, les petrodollars leur permet de s’amuser avec l’économie mondiale
fred06 a commenté :
13 juillet 2016 - 12 h 27 min
Vous devriez savoir que dans cette région, comme Dubaï on sait depuis longtemps qu’il n’a plus de réserves de pétrole et ne peuvent plus compter sur ces pétrodollards!.
Dubaï a su se diversifier et beaucoup miser sur le tourisme (20 millions de touristes cette année, avec un fort pouvoir d’achat, et pour l’ Expo Universelle de 2020 et la coupe du monde au Qatar, passage de 120 000 chambres d’hôtel à 200 000 en 2020), mais aussi sur la finance en faisant de Dubaï un pôle financier comme Singapore.
Et leur nouveau développement c’est de faire de Dubaï un centre industriel de l’aviation, par exemple “Strata” (à Sharjah )produit depuis longtemps des composites, notamment beaucoup de panneaux pour l’A350!
Ils ne veulent pas revivrent la misère après la perte de la production des perles il y a plus d’un siècle…concurrencée par les japonais.
Shôgun a commenté :
13 juillet 2016 - 17 h 34 min
Le tourisme dans le désert, c’est comme le pétrole: ça ne dure qu’un temps. Dubaï, c’est aussi nul que Las Vegas: des néons et des paillettes. Intérêt culturel extrêmement faible.
Ils auraient plutôt intérêt à développer de vraies richesses d’avenir: la science et l’industrie, par exemple. Ceci dit, miser sur la situation géographique pour développer un hub aérien important était une vraie bonne idée.
Shôgun a commenté :
13 juillet 2016 - 17 h 38 min
P.S. : je citais Dubaï en pensant à Emirates, mais ça vaut bien sûr aussi pour Abou Dhabi, et accessoirement pour la dictature Qatarie.
bencello a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 48 min
Si cela continue, il va falloir songer à rebaptiser Oneworld en QatarWorld…
czl a commenté :
13 juillet 2016 - 12 h 33 min
QR continue de faire son marché au sein de one world : Prise de participation dans IAG, LATAM
Who’s next?
Pet a commenté :
13 juillet 2016 - 19 h 22 min
Faire son marché pour faire une soupe.. Car au sein de ces amalgames de cies rachetées par EY puis QR ça ressemble plus a ine soupe qu’à une stratégie. L’Allemagne en est un bon exemple.
Rattacher Latam à QR.. Ok pour l’actionnariat, qt à l’amélioration du service, on attendra un peu.