Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc tient son 3e Dreamliner
Publié le 12 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
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cimbour a commenté :
12 juillet 2016 - 9 h 20 min
Perso, j’aime pas la livrée de la RAM. un peu vieux
Observateur a commenté :
12 juillet 2016 - 10 h 29 min
C’est vrai, en dépit d’un rétrofit survenu quelques années sur la police en Arabe et en Français. Avec leur unique 747-400 vieillot, je ne sais pas quelle sera le prochain gros joujou de la compagnie. Un 747-8i, un triple 7 ou un A380-800 ? même si je pense que la dernière option serait tombée en désuétude en raison d’une optimisation liée à la maintenance.
czl a commenté :
12 juillet 2016 - 12 h 52 min
Aucun intérêt pour la RAM d’avoir à nouveau 1 seul exemplaire type 747 ou A380 dans sa flotte.
Le 747 historique (il a 24 ans d’âge) était aussi destiné au roi qui a maintenant son propre 747 d’occasion offert par Abu Dhabi
Lorsque la RAM se décidera dans le futur à se débarrasser des 4 767 qui ont entre 14.5 et 17 ans d’âge, je pense qu’elle prendra d’autres 787
czl a commenté :
12 juillet 2016 - 10 h 30 min
Pas top la classe business des 787-8 de la RAM en configuration 2-2-2 pour les longs trajets
Observateur a commenté :
12 juillet 2016 - 10 h 35 min
L’avez-vous essayé? j’ai hâte d’avoir votre retour.
zag59 a commenté :
12 juillet 2016 - 11 h 00 min
Oui, une config 1-2-1 avec un ou deux rangs supplémentaires aurait été mieux adaptée. Pour autant les sièges Equinox de la RAM sont certainement les plus modernes et les plus confortables d’Afrique, en plus d’être esthétiquement très beaux. Je pense que pour des raisons d’offset ils étaient obligés d’acheter Sogerma mais peut etre que le Solstys aurait un meilleur choix.
777olivier a commenté :
12 juillet 2016 - 12 h 21 min
747-8i plus tres utile de nos jours tout comme l’a380 qui peinne a trouver de nouveaux clients.
Cela dit il s’est deja vendu tellement de 747 que bon…
Sans parler du 747-8F qui cartone.
Pour monter en game un 777-300er c’est parfait ou a defaut un a350-900 en configuration haute densite ou un a350-1000 en standard
JG a commenté :
12 juillet 2016 - 12 h 34 min
Super! J’amerais vraiment les voir arriver sur SFO. Je pense que le potentiel de passagers surtout business est extremement important! Ces avions seraient parfaits pour ces tres longs vols. Ils pourraient aussi regarder SEA etc creer un partenariat avec Alaska Airlines comme le fait Emirates.
Aéroclub a commenté :
12 juillet 2016 - 13 h 06 min
@la rédac
CMN c’est Aéroport Mohamed V et non VI merci de corriger.
@l’observateur
Je l’ai pris entre CMN et ALG c’est court certes mais il vaut bien l’investissement consenti pour la modernisation de la flotte.
Pour le reste je ne vous pas pourquoi AT doit acquérir des Airbus amors que sa flote LC/MC et fret est entièrement Boeing, question de coûts certainement en plus de choix politiques.
La livrée ma principale remarque concerne l’empanage que je n’ai jamais aimé, je l’ai tjr trouvé laid!
C'est drôle... a commenté :
12 juillet 2016 - 15 h 08 min
C’est drôle parcequ’en ce qui me concerne, la partie empennage de la livrée RAM est la seule partie que je conserverais car je la trouve très dynamique et flamboyante quand le reste, et en particulier la ligne-hublots , m’apparait ridiculement mince ,style invisible et plutôt suranné…
RAMI a commenté :
12 juillet 2016 - 14 h 49 min
Concernant le remplacement du 747 je pense qu’aussi bien le A380 ni le B747-8 ne sont dans l’air du temps, vu que le 777X aura certainement plus de retard qu’escompter il serait peut être plus judicieux de remplacer le jumbo de la RAM par deux 787-10 ou deux 787-9 en biclasses max de places en eco. Le A350-900 est un excellent widebody mais AMHA son plus en terme de rayon d’action ne sera pas d’une grande utiliter pour la RAM.