Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
7 juillet 2016 - 7 h 28 min
J’adore la dernière phrase :”…et qu’elle n’à jamais connu d’accident”
Ils devraient plutôt dire “jamais ENCORE connu d’accident”..
Ils reconnaissent ainsi du bout des lèvres que cette “pratique” peu orthodoxe est pour le moins risquée mais fonctionne…pour l’instant.
A dégager!!!
Lso a commenté :
7 juillet 2016 - 7 h 45 min
Et ce n’est que l’arbre qui cache la foret.
Ryanair la specialiste du contournement des droits et devoirs sociaux europeen. Ca sonne mieux.
Justin Fair a commenté :
7 juillet 2016 - 8 h 46 min
– le Ryanair Pilot Group […] la low cost a automatiquement rappelé que ce groupe « est composé de pilotes dont aucun ne vole pour Ryanair »,
Aucun? En sont-ils certains?
Selon le RPG, plus de 50% des pilotes de Ryanair de toutes catégories (CDB, OPL, types de contrats) y sont enregistrés…discrètement! Et pour cause…
Gavin a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 00 min
Les millions d’européens qui ont découvert le transport aérien et l’Europe grâce à Ryanair compensent bien quelques centaines de pilotes certes exploités mais consentants, qui auraient été au chômage sans Ryanair.
Si on en était resté au monopoles nationaux comme Air France le fut, le transport aérien serait resté un produit de luxe au profit de pilotes sur protégés et sur payés. Ryanair a au moins eu le mérite de casser cette injustice. Ryanair a construit l’Europe en permettant aux jeunes européens de se rencontrer et maintenant de pleurer après malheureux Brexit.
Tango a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 22 min
Je suis certains que les cotonniers américains se disaient eux aussi de grands humanistes, en permettant grâce aux esclaves africains, que les petits américains puissent avoir des habits en coton à bon prix.
Justin Fair a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 46 min
Et n’oubliez pas que 70% des consommateurs, dont vos “jeunes européens” sont des salariés de plus en plus précarisés et inquiets des conséquences des dérégulations votées à Bruxelles. Ce qu’ils gagnent d’un côté, ne le perdent-ils pas de l’autre…, au profit de ceux qui gagnent à tout coup, eux …
Tango a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 02 min
En lisant ce magnifique article ça me rappelle lors de la sortie du livre “Ryanair. Low cost mais à quel prix?” tous les montages financiers mis en place par Ryanair afin d’optimiser fiscalement ses revenus.
Mais quand on sait que Michael O’Leary avant d’être chez Ryanair travaillait pour une multinationale d’audit, de conseil et fiscale qu’est KPMG, on ne doit pas s’étonner que tout est fait pour ne rien payer en plus que le minimum aux impôts.
Même si parfois ils se font attraper comme en Allemagne il y a 4 ans quand ils déclaraient un MTOW (poids maximum) plus faible que la réalité afin de payer moins de taxes d’atterrissage.
Ce que je crains c’est que pour s’attaquer à un géant comme Ryanair, le fisc préfère s’attaquer aux employés, qui eux sont plus faciles à condamner que le réseau de sociétés que représente Ryanair.
Et Ryanair ment en disant qu’ils n’ont pas eu d’accident, sauf si ils jouent sur les mots, ce dont je n’ai aucun doutes, avec eux il faut toujours lire les petits caractères. Ils veulent dire soit que ce n’est pas Ryanair, mais une holding, pourquoi pas, tant qu’à mentir, ou peut-être qu’ils n’ont pas eu d’accidents mortels.
Mais des collisions aux sols ou même une sortie de piste font qu’ils n’ont pas eu de morts qui sont dû à leurs opérations mais ça reste des accidents.
En définitive, on sait que Ryanair ne joue pas le jeu, on sait qu’ils trichent et qu’ils mentent mais ils ont de très bons avocats qui font qu’on peut presque rien leur faire.
Erik de Nice a commenté :
7 juillet 2016 - 10 h 21 min
GAMIN : Je suis entièrement d’accord avec vous mais pas au prix de la sécurité.
Les Low Cost, oui bien sûr et c’est un phénomène incontournable aujourd’hui mais pas cette compagnie aux pratiques mafieuse!!!
A quoi sert vraiment cette P…d”Europe??
Pet a commenté :
7 juillet 2016 - 10 h 47 min
Il semblerait que Ryanair commence à intéresser le fisc. Allemand pour commencer, d’autres suivraient??
Aussi indigne que l’on puisse juger la politique du personnel, immorale la fiscalité etc.. Tout est légal, même si parfois à la limite de cette légalité.
Cette P.. d’Europe applique des lois votées nationalement et à Strasbourg par des députés élus par nous..
flyrelax a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 58 min
avant d’être recruté par le propriétaire et patron de Ryanair, David Bonderman, son directeur Michel O’Leary (qui ne detient que 4% de la compagnie) travaillait effectivement chez un des big five de l’audit, KPMG
le modèle fiscal et social de Ryanair a pris un premier coup dans les oreilles à Marseille et, soyons en sur, les allemands vont suivre
Al Capone n’a t il pas été vaincu par les poursuites pour fraude fiscale ?
flyrelax a commenté :
7 juillet 2016 - 13 h 00 min
au fait Ryanair, contrairement a ce qui se dit, a perdu un avion a Rome…. mauvaise interpretation des messages informant de la présence d’oiseaux, on y va quand même 737 a la casse sans pertes humains