Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Francazal accueille la maintenance d’ATR
Publié le 6 juillet 2016 à 13h00 par François Duclos
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manno a commenté :
6 juillet 2016 - 13 h 17 min
Bonjour le seul problème de l atr .qu’on appelle la terreur c’est cet avion est vraiment très très lent .et pas assez d autonomie. C est vraiment dommages sunon très belle machine.
Du bon usage de l'ATR a commenté :
6 juillet 2016 - 13 h 53 min
Cet appareil n’a PAS été conçu pour aire de longs segments de vol….
Ceux qui veulent l’utiliser sur des vols longs sont dans l’erreur…
Moyennant sur des vols courts voire très courts, l’autonomie est plus que suffisante pour effectuer un/deux/ ou plus aller-retour sans ravitaillement, et la vitesse est sans objet par nature sur ce type de segment de vol…
Tout comme la plus belle dame qui ne peut donner que ce qu’elle a, l’ATR ne peut être bon que dans ce pour quoi il a été conçu………comme tous les avions d’ailleurs!!!
bencello a commenté :
6 juillet 2016 - 16 h 46 min
+1 Ce principe s’applique à tous les domaines. On ne demandera pas à un TER de faire du TGV et inversement.
L’ATR est conçu pour son marché même si cela en fait un appareil moins “glamour” comparé à ses confrères plus grands et plus rapides.
airbid a commenté :
6 juillet 2016 - 22 h 47 min
550km/h c’est plus qu’honorable pour un turbopropulseur
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
6 juillet 2016 - 19 h 11 min
Tap Portugal utilise des 42600 entre Nice et Lisbonne des fois…
Du bon usage de l'ATR a commenté :
7 juillet 2016 - 14 h 53 min
…tant pis pour TAP!!!
lechavenois a commenté :
7 juillet 2016 - 0 h 39 min
la plateforme atr72 est amenée à évoluer, de plus Airbus l’aurait choisi pour intégrer l’hybride dans l’aéronautique….
VONFRITSCHTHOFEN a commenté :
7 juillet 2016 - 5 h 16 min
Une super grande idée, voilà quoi faire des bases abandonnées, les structures sont là, et l’état y trouve son compte .
@ MANO, ATR la terreur, pas trop; pour en avoir 4000h y a d’autres machines qui doivent bien plus faire trembler , cf aviation herald les pb rencontrés par les Q 400 sont quasi hebdomadaires . Pour l’ATR il ne fait pas la une . Bon, c’est pas parce qu’un navigant a coupé le mauvais moteur sur l’un et a été médiatisé à outrance qu’il faut frémir . on peut aussi l’appeler la théière c’est moins discriminant .
Justin Fair a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 01 min
“on peut aussi l’appeler la théière c’est moins discriminant ”
Et a pris la succession de la “cocotte” ( Nord 262 ) dans les avions de transport régionaux de construction “française”…
juju a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 54 min
Ou “la Grise” dans les avions de transport militaires …
Nom a commenté :
7 juillet 2016 - 18 h 46 min
L’avantage de l’ATR c’est qu’il est tres économique en maintenance et surtout qu’il peut decoller et atterrir sans problèmes dans de tres mauvaises conditions météo ce qui n’est le cas des avions a reacteurs.