Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève du contrôle aérien : peu d’impact sauf pour les low cost
Publié le 5 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
©NATS
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tango a commenté :
5 juillet 2016 - 11 h 44 min
Et encore une grève, pas étonnant que les autres pays commencent à en avoir marre de subir un petit caprice d’enfant pourri gâté.
On se demanderait presque si le but n’était pas d’affaiblir les Low Cost pour essayer vainement de convaincre les gens de faire confiance à Air France.
Sinon, il reste toujours le contrôle militaire, qui lui heureusement ne peut pas faire grève, qui pourrait ou devrait prendre le relais. J’espère que l’UE puisse enfin servir à quelque chose et imposer à la France un contrôle En Route par un pays tierce aux frais du contribuable indiscipliné.
bencello a commenté :
5 juillet 2016 - 12 h 32 min
“On se demanderait presque si le but n’était pas d’affaiblir les Low Cost pour essayer vainement de convaincre les gens de faire confiance à Air France.”
Vous n’avez manifestement pas lu l’article. La DGAC envoie les MEMES recommandations à toutes les compagnies aériennes (en l’occurrence aucune).
Libres à celles-ci de faire des efforts pour maintenir (AF, BA) ou pas (FR) leurs vols et servir leurs passagers. L’état d’esprit low-cost apparaît ici dans toute sa splendeur. La priorité est mise à la rotation des avions, peu de possibilités de changer de billets…
Au final, entre FR et les contrôleurs aériens, le mépris pour les passagers est le même mais prend des formes différentes.
Justin Fair a commenté :
5 juillet 2016 - 19 h 18 min
” il reste toujours le contrôle militaire”…..
Y’ en a qui ont essayé… ça s’est pas bien passé ! Du côté de Nantes… Ça m’étonnerait beaucoup que l’expérience soit de nouveau tentée. ( Plan Clément Marot)
superyoda86 a commenté :
5 juillet 2016 - 11 h 51 min
Si Ryanair dit, il faut le faire ! Vite qu’attendons nous, courrons, volons, glissons à plat ventre pour satisfaire cette compagnie exemplaire niveau social !
Byzance a commenté :
5 juillet 2016 - 14 h 44 min
Poourquoi les low costs annulent-elles plus de vols que les majors ?
LSO a commenté :
5 juillet 2016 - 15 h 53 min
parce qu’elles en opèrent plus.
LeMauricien a commenté :
5 juillet 2016 - 16 h 34 min
Parce que si AF annule ses vols en cas de grève en France, ils ne voleraient tout simplement plus.
Le passager français est habitué aux grèves (DGAC, AF, SNCF, RATP) et finalement s’en sort en se débrouillant et en patientant sur un banc d’aéroport.
L’anglo-saxon préfère voyager un autre jour.
Byzance a commenté :
5 juillet 2016 - 18 h 08 min
Vueling opère plus qu’AF en France ?
Arnaud a commenté :
5 juillet 2016 - 22 h 34 min
Peut-être parce qu’elles ont des rotations bien plus tendues, que leurs avions volent plus et qu’un retard peut avoir un effet boule de neige bien plus important que pour les compagnies traditionnelles.
Thomas a commenté :
5 juillet 2016 - 22 h 40 min
Comme le dit si bien Orelsan:
“Adieu les grévistes et leur CGT
Qui passent moins de temps à chercher des solutions que des slogans pétés
Qui fouettent la défaite du survêt’ au visage
Transforment n’importe quelle manif’ en fête au village”.
Merci à l’USAC-CGT d’avoir appelé à ce mouvement stérile !!
J’espère de mon vivant pouvoir pisser sur vos contrats de travail lorsque vous serez passé dans le privé à force d’avoir épuisé vos semblants d’idéaux et vos discours qui ne servent que vos propres intérêts (il suffit de connaître les privilèges hors-normes des contrôleurs aériens français pour se convaincre que la grève ne leur sert qu’à passer un peu plus de temps à ne rien foutre).
Dans tous les cas, grâce à votre grève “miracle” du 05 juillet, je n’ai simplement pas pu emmener ma famille en vacances et malheureusement, à défaut de pouvoir vous enfoncer vos écrans radars dans le fondement, je n’ai que ces lignes pour vous jeter à la gueule mon plus profond mépris !
Julie a commenté :
5 juillet 2016 - 23 h 43 min
Mais quelle honte lorsque l on sait combien gagne un contrôleur aérien. 5 jours de vacances perdus d’ailleurs les seuls que j avais et une perte de 208 euros soit un tiers de mon salaire d’étudiante! !!!
C est inadmissible et révoltant !