Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France : forte hausse du trafic à Poitiers
Publié le 1 juillet 2016 à 08h00 par François Duclos
©Laurent Errera
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LSO a commenté :
1 juillet 2016 - 8 h 29 min
A quoi poitiers new york?
beber a commenté :
1 juillet 2016 - 15 h 43 min
Avant Poitiers – New York il faudrait Poitiers – Toulouse, Marseille, Nice, Strasbourg, Mulhouse, Lille, Castres, Agen, Dole, Montpellier, Pau, Annecy, Metz, Epinal, le Touquet, etc
Aw a commenté :
1 juillet 2016 - 8 h 33 min
En fait, les vols Ryanair vers Porto, Dublin, Marrakech et Marseille sont opérés depuis Tours Val de Loire et détournés sur Poitiers chaque année lors de quelques jours de fermeture de l’aéroport de Tours pour travaux de réfection de la piste, généralement fin juin
Aurel a commenté :
1 juillet 2016 - 8 h 53 min
Personnellement je trouve ça très bien que AF ou Hop, comme on préfère décide d’avoir et de proposer une autre base à celle de Paris
Et l’ouverture des lignes à l’étranger depuis Lyon est vraiment une belle initiative. J’aimerais que l’idée se développe à Nice ou Toulouse mais je pense qu’il faudrait que Hop obtienne et commande de nouveaux appareils pour supporter le développement?
volons-curieux a commenté :
1 juillet 2016 - 11 h 24 min
@Aurel :
AF/HOP! a essayé il y a quelques années de lancer des routes européennes au départ d’autres aéroports français, les bases “province” : Marseille, Nice, Toulouse.
Hélas, l’utilisation de ces bases n’était pas rentable, de telle sorte que les vols vers l’international ont été arrêtés quelques années après, limitant les vols des bases province aux seules routes intérieures.
Dommage!
ERJ195 a commenté :
1 juillet 2016 - 11 h 50 min
Le paradoxe, avec EZY et ses bases provinces qui fonctionnent. Plutôt qu’opérer en moyen propre, aurait pu remettre sa filiale régionale, pardon Hop et faire des routes européennes en module plus petit. La rentabilité aurait peut-être été au rendez vous. Mais bon.
beber a commenté :
1 juillet 2016 - 13 h 53 min
AF a bien fermé sa base toulousaine … et depuis Volotea a ouvert une base à Toulouse. Pour le moment difficile de tirer un bilan de cette base de Volotea car récente (31 mars de cette année). Cependant les résultats sont encourageants pour le moment.
superyoda86 a commenté :
1 juillet 2016 - 11 h 59 min
J’ai toujours dit que l’avenir c’était de développer ces lignes avec des petits avions type ATR, surtout pour les villes un peu enclavées. Poitiers est relier à Paris par le TGV et ça marche alors imaginez pour des Lyon-Poitiers, des Paris-Pau, des Strasbourg-Brest, des Brest-Lyon, des Lille-Nice, des Toulouse-Lille…Pour les grosses lignes, il faut des A320 mais pour la majorité des ATR suffisent. Franchement c’est l’avenir ! Volotea l’a bien compris.
beber a commenté :
1 juillet 2016 - 13 h 50 min
“mais pour la majorité des ATR suffisent. Franchement c’est l’avenir ! Volotea l’a bien compris.”
Volotea a ou envisage des ATR???? A ma connaissance Volotea a des B717 et tend plutôt vers des A319 comme ceux qu’elle a acquis cette année pour sa base de Nantes. Par ailleurs le pb de l’ATR c’est une vitesse faible qui si ce n’est pas un handicap pur du cour courrier l’est pour du moyen courrier. En effet impossible de faire autant de rotations avec un ATR qu’un A320 sur une ligne moyen courrier.
LSO a commenté :
1 juillet 2016 - 18 h 31 min
Volotea c’est 19 B717 et 4 a 319.
à terme que du airbus.
Jitensha a commenté :
1 juillet 2016 - 15 h 58 min
L’immobilier poitevin ne va pas s’en remettre!!!!