Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Egyptair: le FDR confirme un dégagement de fumée
Publié le 30 juin 2016 à 10h00 par François Duclos
@Lentokonefani
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
30 juin 2016 - 10 h 18 min
Résumé de l’article : le FDR confirme l’info transmise par ACARS .
Tyler Hayes a commenté :
30 juin 2016 - 10 h 58 min
Bah heureusement que c’est pas un 787, hein? Parce qu’il y aurait déjà des dizaines de commentaires anti-787. L’A320 serait-il aussi un briquet volant??
Fils de cdb AF a commenté :
30 juin 2016 - 11 h 31 min
En effet les batteries de l’a320 ont pris feu! Alors ils sont où les anti Boeing qui critique le 787!?
juju a commenté :
30 juin 2016 - 11 h 54 min
Ah bon ! comment le savez-vous ?
Baron a commenté :
30 juin 2016 - 11 h 56 min
Qu’est ce qui te fait dire que le feu est survenu des batteries? Ça peut venir de n’importe quel computer en surchauffe. Et je ne suis pas anti Boeing.
Ben76500 a commenté :
30 juin 2016 - 13 h 56 min
On te fait marcher toi tu court aller retourne t’astiquer sur le 787 briquet liner et rappelle moi le quel de l’a320 ou du 787 a été clouer au sol ba encore le briquet liner et Tyler hayes il faut arrêter le 787 ne connait que des probleme depuis sa mise en service de gravité extrême
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 juin 2016 - 12 h 44 min
Le cenario définitif ne sera connu qu’après publication du rapport définitif ( dans 1 an?) après analyse complète des morceaux récupérés de l’avion et décryptage des boites noires…. A rapprocher de l’accident du vol Swissair entre New York et Geneve ….avec la même chronologie …..
Tyler Hayes a commenté :
30 juin 2016 - 13 h 07 min
@baron: je n’ai jamais dit que le feu est venu des batteries.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 juin 2016 - 13 h 11 min
le “Scénario” pardon …
Momo de Bordeaux a commenté :
30 juin 2016 - 14 h 05 min
Etonnant comme lorsqu’il s’agit d’Airbus, les sarcasmes et les commentaires désobligeants ( “briquet volant” ) se font beaucoup plus rares. Pourtant, le manque de fiabilité des Airbus est notoire, les problèmes récurrents des 380 en sont la preuve. Le chauvinisme déplacé et écoeurant de certains contributeurs devient encore plus indécent avec cette catastrophe.
juju a commenté :
30 juin 2016 - 14 h 22 min
j’ai travaillé une vingtaine d’année sur 320 (séries) et 330 et je n’ai pas trouvé que le manque de fiabilité des Airbus soit “notoire” ! même si les 2 premières années du 320 furent compliquées .
Je ne connais pas le 380 , ni le 787 , donc je m’abstient d’en parler et il serait tout aussi bien que ceux qui ne connaissent ces avions , que par leurs cabines passagers ou leurs photos s’abstiennent aussi de commentaires pour le moins fort mal placés.
Je connais aussi très bien les 747/100/200 , 727 et 737/3/4/500 et je ne me permettrais pas de mettre en doute leur fiabilité qui est également démontrée…