Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines, au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie
Publié le 4 juillet 2016 à 14h00 par Alain Nguyen
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
4 juillet 2016 - 14 h 17 min
Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, Air Côte d’Ivoire et ASKY sont les compagnies les plus sérieuses d’Afrique.
En revanche, Egypt Air, Kenya Airways et SAA sont en train de prendre l’eau…
GREEN777 a commenté :
4 juillet 2016 - 14 h 33 min
Que ceux qui applaudissent à tout va Emirates en prennent retiennent ceci : “Elles (compagnies de Golfe) sont subventionnées, elles opèrent des lignes à perte (en bradant les billets, ndlr). Par exemple, Emirates dessert Kuala Lumpur avec six vols quotidiens à des tarifs inférieurs et monopolise les marché malaisien. Que “pouvons-nous faire…?”
Avant de critiqué sans cesse Air France, il serait temps de comprendre que les Golf “sisters” (particulièrement QATAR et ETIHAD) sont bel et bien subventionnées par quelque moyen que ce soit!!!
Moonmartre a commenté :
4 juillet 2016 - 15 h 13 min
Dans le cas des 6 liaisons quotidiennes avec Kuala Lumpur, qui est responsable, Emirates ou l’autorité gouvernementale qui octroie les droits de trafic avec le risque d’affaiblir encore plus Malaysian Airlines?
Erik de Nice a commenté :
4 juillet 2016 - 15 h 53 min
Et tu penses que c’est le problème des pax’s? Ils voyagent, souvent non par choix perso de la compagnie mais par le biais d’agences ou voyagistes en demandant des propositions de prix sur une destinatation precise et se voient proposer une route avec un prix. Ils ne sont pas vraiment là à se demander si leur choix aura un impact futur sur le marché de l’aérien, ils ne sont pas vraiment d’une part informés sur le sujet, donc sur les conséquences à courts, moyens et longs termes de leur choix et d’autre part, je pense qu’ils s’en balance complètement..
Demande à un Australien passant par Dubai pour se rendre à Londres ou à Paris si il a réélement conscience de la réalité de son choix?
Il souhaite juste se rendre à destination dans de bonnes conditions de sécurité.
Il te dira qu’on lui propose un billet à environ 1000$ A/R avec un voyage en Airbus 380 et que cette proposition le satisfait totalement. Idem pour un Européen se rendant en Nouvelles Zélande, Australie ou Thaïlande.
Le succès de ces Compagnies ne provient en aucunes façons des convictions poilitico-commerciales des pax’s mais bien d’une offre…et ce n’est pas près de changer donc que le meilleur gagne!!
Concernant enfin les “subventions” d’État que certaines compagnies utiliseraient à souhait, il serait cependant de bon ton de regarder à ce sujet ce que “certaines” Majors Européenes ont coûté aux contribuables par le passé..
JUAN TRIPPE a commenté :
4 juillet 2016 - 17 h 03 min
+1 Oui, les cies. européennes (et américaines) ont bien eu un monopole sur de nombreuses routes pendant très longtemps.
Moonmartre a commenté :
4 juillet 2016 - 18 h 42 min
@ERIK DE NICE: Selon un rapport du sénat, le cumul des subventions, recapitalisation s’est monté à 6 milliards d’€ juste avant sa privatisation.
A350 a commenté :
4 juillet 2016 - 17 h 10 min
Sur n’importe quel article il y aura donc toujours un clampin lambda pour soutenir ce genre de thèses.
L’Ethiopie, bien plus pauvre et anonyme que le Qatar ou les EAU, verra sa compagnie avoir 150 appareils à l’horizon 2025. Le trafic passager d’ET depuis la France a augmenté de 20%. Ne serait-elle pas subvensionnée ? On s’en fout, il faut absolument que notre expert Green777 en place une sur Emirates ou de Qatar Airways.
J’attends le prochain article sur Hop ou Notre-Dames-des-Landes pour vos prochaines révélations fracassantes sur Emirates.
D’ailleurs leur stratégie de communication est réussi. On aura beau parler d’une Guerre Civile, d’un Tsunami ou d’une épidémie mondiale, il y en aura toujours un pour ramener le débat sur Emirates…
Mouloud - BTS Student - AFI a commenté :
4 juillet 2016 - 17 h 44 min
Des preuves ??
Nico777 a commenté :
4 juillet 2016 - 14 h 53 min
Voilà une bonne config! Pas comme AF avec leur classe éco premium qui bouffe énormément de place! 348 surges et AF en aura probablement moins de 300! Soit un manque à gagner de 50 sièges. Comme aujourd’hui leur 777-300 qui sont passé de 381 sièges à 296 avec le nouvelle classe!!! Énorme chute!! Qu’ils en finissent avec cette classe inconfortable, mal aimée et inutile
czl a commenté :
4 juillet 2016 - 15 h 10 min
Relier l’Europe à l’Afrique de l’Est oui
Relier l’Asie à l’Afrique de l’est, du sud et sub-saharienne OK
Mais relier l’Europe à l’Asie via ADD, ça reste un vœu pieux
Erik de Nice a commenté :
4 juillet 2016 - 15 h 31 min
Un voeu pour qui??
Nièce de pnc a commenté :
4 juillet 2016 - 19 h 56 min
C’est une formule.
Branche ta pile et clique sur Wiki, tu verras,
On peut y apprendre beaucoup de choses.