Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un nouveau programme de fidélité pour Paris Aéroport
Publié le 29 juin 2016 à 08h30 par François Duclos
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Jeremy a commenté :
29 juin 2016 - 9 h 22 min
Un “truc” qui ne fonctionne déjà pas. Bornes pour scannner le code barre introuvables. J’ai demandé aux hôtesses en amont des fils de contrôle, réponses “on est pas au courant demandez à Air France”… Comme en zone sous douane il n’existe aucun bureau d’information ADP (une singularité ADP qui veut qu’il n’y ait aucun personnel de l’aéroport dans cette zone, contrairement à beaucoup d’autres aéroports internationaux), personne n’a pu me renseigner. Idem à l’arrivée au 2E, bornes introuvables. En questionnant les personnels en zone publique, même réponse… “on ne sait pas où elles sont”… Quand vous questionnez sous la rubrique “contact” les interlocuteurs de l’application, vous n’avez aucune réponse. Bref, avant de lancer une “usine à gaz”, ADP ferrait d’abord bien de s’assurer que sur le terrain, ça fonctionne et que ses personnels soient formés pour assurer le suivi de l’opération. Scandaleux!
Tango a commenté :
29 juin 2016 - 10 h 58 min
Le meilleur moyen de fidéliser le client chez ADP c’est de ne pas laisser le choix au passager. Et ce n’est pas avec la proximité ou la rapidité de liaison vers le centre ville qu’ils s’améliorent. Mais faut dire que le personnel est à l’image de l’organisation de ADP, tout simplement déplorable.
Je ne comprends pas comment ça se fait que c’est aussi catastrophique, j’hésite entre de l’amateurisme ou du jemenfoutisme, probablement un peu des deux.
C’est bien qu’ils essaient de faire quelque chose pour améliorer un peu l’expérience, mais ce que Jeremy a confié ne m’étonne même pas. Mais ce qui m’étonne le plus c’est qu’il a fallu si longtemps pour qu’ils fassent une application de ce genre, des plus petits aéroports ont déjà des applications qui fonctionnent très bien depuis des années.
LSO a commenté :
29 juin 2016 - 11 h 45 min
plus c’est petit plus la mise en application est facilité et rapide, simple question de bon sens.
là on parle d’une usine à gaz déjà bien torturée, bon chance.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 juin 2016 - 11 h 48 min
Un des moyens le plus sûr pour fidéliser est tout d’abord présenter les 2 aéroports ( CDG et ORY )au niveau des aéroports au Top , comme celui de Changi à Singapour…et reconnaissez qu’il y a de larges marges de progrès au niveau accessibilité , accueil , signalétique , …et propreté surtout !
L’argent utilisé pour la mise en place de “Mypass” aurait été mieux utilisé pour répondre au mieux aux critères précédents!……et par effets ricochet fidéliser la clientèle qui préfère transiter par d’autres plateformes …..
christophe a commenté :
29 juin 2016 - 12 h 14 min
L’application est “parfaite” : quand vous voulez réserver un parking pour le week-end, elle ne vous propose le forfait week-end que sur les parkings éloignés ; pas pour les parking au contact. J’ai donc dû réserver sur le site internet pour bénéficier du tarif à 69 € (qui était à 49 € il y a encore quelques semaines !!!) parce que l’application mobile ne me proposait qu’un tarif à 93 € !!!
D’une manière générale, je suis totalement halluciné par les tarifs pratiqués par adp dans les parkings :
10mn de gratuites mais 3 € rien pour les 5 minutes suivantes et rien moins que 9 € pour la première heure (et 8h par heure suivante !!!!)
36€ € pour 4h15, 39 € pour 12h (soit 3 € pour presque 8 heures de plus !) et toujours 39 € pour 24h !!!(soit la seconde tranche de 12h gratuite !)
Très clairement, on cherche à plumer les personnes qui viennent accompagner un voyageur et attendent avec lui dans les queues à l’enregistrement et la sécurité et celles qui viennent chercher un voyageur et qui, en plus d’attendre le vol en retard, devront sortir leur carte bancaire pour régler le parking.
Cela dit, beaucoup ont trouvé la solution : ils stationnent au bord des voix d’accès aux aéroports en attendant que l’arrivée effective des personnes qu’ils viennent chercher.
Et c’est sans parler de la facturation à la journée non sécable dès la 25ème heure ce qui place le tarif pour 24h à 39 € et celui pour 25h à 71 € !!!
allons a commenté :
29 juin 2016 - 15 h 55 min
C’est comme ça dans tous les grands aéroports européens (mondiaux) ainsi que dans les capitales .
Il faut sortir un petit peu ……
Jeff a commenté :
29 juin 2016 - 12 h 14 min
Si c’est en croyant ne strictement rien faire à l’encontre des agressions verbales, voire physiques des faux taxis qui vous abordent à la sortie des terminaux et des groupes de “roumaines” qui vous proposent de signer des pseudo pétitions pour mieux vous dérober argents et papiers, et bien c’est mal parti. ADP devient la cours de miracles. SDF puant dormant dans les terminaux, roumains vous importunant avant de vous dépouiller, attente toujours aussi inexplicables de taxis qui arrivent au compte goutte de bases arrières trop éloignées, murs et plafonds qui tiennent avec des filets, système de contrôle des passeports Parafes à 50% en panne, escalier mécaniques à 50% en pannes, absence de personnel ADP en zone sous-douane, gare RER TGV totalement “bordélique” (la dernière fois j’ai attendu 17mn pour pouvoir acheter mon billet de RER au 5 malheureuses bornes restant opérationnelles, comme si ADP ne pouvait pas négocier avec la SNCF/RATP des automates de ventes de billets dans les espaces de livraison des bagages, moment où les passagers n’ont rien d’autres à faire)… Bref fidéliser, c’est offrir un service d’excellence, ou à défaut un bon service, on en est loin…
allons a commenté :
29 juin 2016 - 16 h 07 min
En clair vous décrivez des problèmes qui sont la responsabilité d’autres ( mise à part l’electro méca ( le zéro panne n’existe pas, renseignez vous) et peut être les taxis, bien que ce ne soient pas des salariés d’ADP.
Problèmes récurrents de SDF, roumaines , taxis clandestins, parafe dépendent des services de l’état,.ADP n’a aucun pouvoir juridique et ne peut qu’alerter, comme c’est le cas depuis de nombreuses années. Je vous invite à vous plaindre auprès du ministère de l’intérieur .Toutes les installations de la gare TGV sont , comme vous l’avez très bien dit , sous la responsabilité de la RATP/SNCF, donc démarche identique. Pour le personnel manquant demander au gouvernement pourquoi il a supprimé 300 emplois l’année dernière dans cette entreprise très robuste financièrement , et qui pourrais être vecteur d’embauche dans ce pays qui en a bien besoin
TAP A330 a commenté :
29 juin 2016 - 13 h 18 min
Je parle de mon expérience.
Deux à trois fois dans le mois je voyage depuis Orly Ouest.
En zone embarquement 10 il y a une borne écran ADP. Il faut utiliser le QR Code de son compte connecté à l’appli. Une copie écran enregistrée sur le smartphone ne permet pas de valider les passages.
Il faut alors depuis l appli envoyé un message au service client qui à partir des différents éléments justificatifs validera le passage et les points (vécu lors de mes deux premiers passages).
On peut bien réserver le tarif week-end depuis l appli pour les parkings au contact des aérogares (ex:P2 à Orly). Je confirme il y a bien eu une hausse de 10€ (59 au lieu de 49€). Faut bien financer les gérants de parking… ou bien compensé le nouveau programme de fidelisation…
Le débit WiFi n est pas des plus top.
Sinon ça va l interface s est amélioré.
christophe a commenté :
29 juin 2016 - 14 h 25 min
Sur l’application je n’arrive pour ma part à obtenir de tarif week-end dans les parkings au contact que pour Orly. Pour Roissy, les tarifs week-ends sont limités aux parkings éloignés ; pour les parkings au contact, on ne me propose que l’offre “journée” 50% plus chère… Je suis donc retourné sur le site internet…
Sinon, je vous confirme que si le forfait week-end n’a pris “que” 10 € à Orly (59 € contre 49 €), il a bien pris 20 € à Roissy (69 € contre 49 €).
Il faut dire qu’avec la super-inflation que l’on a en ce moment …
Pet a commenté :
29 juin 2016 - 15 h 50 min
Encore un abonnement à un manège qui permet de gagner des trucs ineptes.
je rêve d’un jour ou qqu’un proposera un catalogue d’infidélité.