British Airways, via sa filiale BA Cityflyer propose désormais 16 vols directs par semaine entre les aéroports de Berlin-Tegel et de Londres City (LCY).
Les temps de vol sont adaptés aux besoins des voyageurs d'affaires et de vacances, avec un vol le matin (7h05 de Berlin et 8h20 de Londres), un l’après-midi (12h de Berlin, 13h15 de Londres) et un le soir (16h50 de Berlin, 18h10 de Londres), tous les jours du lundi au vendredi. Un vol du soir est aussi proposé le dimanche. La route, sans concurrence depuis Londres City, est desservie par un Embraer E190 configuré pour accueillir 98 passagers. Le temps de vol est d'environ une heure et 45 minutes. British Airways propose également un nouveau vol à destination de l'aéroport de Stansted (nord-est de Londres) avec les vols de retour à Berlin le dimanche.
« Avec jusqu'à onze vols entre Berlin et Londres par jour - London City, Heathrow et Stansted - nous nous conformons à la demande existante. D'autres destinations comme l'Écosse ou l'île de Man peuvent être facilement et rapidement accessibles à partir de Londres » , a explique Katja Selle, Directeur Commercial Europe centrale et de l’Est chez British Airways.
« Londres City est le seul aéroport à Londres, qui est situé dans la région métropolitaine. De là, les passagers peuvent facilement rejoindre le quartier financier de Londres, des sites célèbres et le quartier populaire d’East End. Check-in et embarquement à l'aéroport sont rapides et efficaces. En conséquence, l'aéroport de Londres City est une porte idéale entre les deux villes », a quant à lui souligné Matthew Hall, directeur commercial de London City Airport.
Tana2 a commenté :
26 juin 2016 - 10 h 04 min
Je rappelle juste qu’il y’a eu un Brexit et qu’il faut actualiser ce genre de donné.
Merci infiniment !
Lady Gaga a commenté :
26 juin 2016 - 10 h 49 min
un troll !
premièrement au mieux cela ne sera pas effectif avant 2018 et deuxièmement il y a bien des vols entre l’UE et la Suisse ou la Norvège
Pet a commenté :
26 juin 2016 - 10 h 53 min
Mais c’est actualisé à la minute près!
Il vont déménager les banques vers Berlin Francfort Paris, profitant de la proximité de ce triste City Airport pour réduire les frais de manutention.
Auriez vs des informations selon lesquelles Tana concurrencerait désormais Francfort en sa qualité de place financière?
Mouloud - BTS Student a commenté :
26 juin 2016 - 16 h 09 min
C’est vrai, un palais de la Bourse serait en construction à Tanarive ( tu m’étonnes Mada deviendra la 17e puissance mondiale en 2040 et une Silicon Valley malgache est en cours d’élaboration à Nosy Bé )
GVA-ZRH777 a commenté :
26 juin 2016 - 10 h 58 min
Aucun rapport avec Brexit.
On dirait que c’est partit, des que les anglais vont faire quelque chose, il y aura toujours des trolls dans ton genre pour leur rappeler qu’ils ne seront plus dans l’UE. Ne plus être dans l’UE ne signifie pas l’arrêt des échanges avec les pays voisins, loin de là.
Pet a commenté :
26 juin 2016 - 14 h 54 min
Toi, les jours de matches, à part aligner des Kro, il n’y a plus rien qui passe, et plus du tout le second degré.
Alors, qui mène?
LSO a commenté :
26 juin 2016 - 10 h 58 min
A quand LCY TNR?…
Shôgun a commenté :
26 juin 2016 - 11 h 52 min
La piste de LCY est hélas trop courte pour accueillir des A380, seul aéronef digne d’assurer des liaisons avec un aéroport de l’importance de TNR.
Bolo a commenté :
26 juin 2016 - 11 h 31 min
Sans compter les multiples vols quotidiens vers Berlin par Easyjet, Air Berlin et Ryanair, ça doit faire quasiment 20 vols par jours entre ces deux villes.