Alors que les deux boîtes noires sont actuellement analysées par les enquêteurs pour déterminer les causes du crash du vol MS804 en Méditerranée avec 66 personnes à bord, la compagnie Egyptair a annoncé que ses assurances vont verser aux familles une première compensation de 25.000 dollars par victime.
Cette somme n'inclut pas les compensations financières qui seront versées ultérieurement par les assurances en fonction des responsabilités des différents acteurs impliqués et qui doivent encore être déterminées par l'enquête, alors que les causes du crash demeurent encore inconnues.
"Les assurances vont verser une compensation préliminaire de 25.000 dollars (environ 22.000 euros) pour chaque victime", a déclaré Safwat Mussallam, président d'Egyptair. Mais ce versement ne sera effectué aux familles qu'"après l'émission des certificats de décès et de la déclaration de succession pour chaque famille". Toutefois, selon lui, les certificats de décès seront prêts cette semaine, avant jeudi. 15 se trouvaient à bord parmi les 66 victimes du vol MS804 qui s'était abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier.
jerem a commenté :
21 juin 2016 - 11 h 27 min
A cette heure les familles attendent plus d’avoir des réponses sur les causes du crash que d’obtenir de l’argent !
Sauf que... a commenté :
21 juin 2016 - 12 h 34 min
… si certains passagers assuraient seuls les besoins de leurs familles. Alors, en plus d’avoir des réponses, cette somme est bienvenue tout simplement pour continuer à vivre.
evidemment a commenté :
21 juin 2016 - 13 h 56 min
les compensations dépendent des causes de l accident …. les boites auraient elles déjà
parlé ….!!!
Justin Fair a commenté :
21 juin 2016 - 14 h 46 min
Ci-dessus: “Cette somme n’inclut pas les compensations financières qui seront versées ultérieurement par les assurances en fonction des responsabilités des différents acteurs impliqués et qui doivent encore être déterminées par l’enquête…” Ce n’est qu’un début…
Vincent 69 a commenté :
22 juin 2016 - 10 h 17 min
Les compensations sont indépendantes des causes d’un accident.
Shôgun a commenté :
21 juin 2016 - 18 h 16 min
JEREM, les familles ne vous ont pas mandaté pour parler en leur nom. Certaines d’entre elles ont certainement des besoins financiers urgents pour pouvoir faire face à la vie quotidienne après la perte des revenus que leur procurait un proche décédé. Celles-là ne cracheront pas sur cette avance.
Vincent 69 a commenté :
22 juin 2016 - 10 h 15 min
Les familles attendent les deux.
N’oubliez pas qu’avec la disparition du chef de famille, certaines se retrouvent en grande difficulté financière.
Pour ces familles, une première compensation sera bienvenue.