Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Egyptair : une des boîtes noires récupérée en Méditerranée
Publié le 16 juin 2016 à 16h11 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
PhilipLeGaulois a commenté :
16 juin 2016 - 16 h 40 min
Enfin une nouvelle qui aidera les familles a comprendre ce qui a pu se passer et faire le deuil.
Nom a commenté :
16 juin 2016 - 18 h 07 min
Cela ferme le bec a certains ici qui braillaient !!!hier sur le sujet.
why not a commenté :
17 juin 2016 - 8 h 05 min
+ 1000 !!
Alain45 a commenté :
17 juin 2016 - 7 h 39 min
Bonne nouvelle. Beau travail !
Cela cloue le bec à tous les gros malins et autres superman qui croient qu’il est si facile d’aller récupérer une boite noire à 3km de profondeur !
Par contre j’aurais aimé plus de détails sur l’éparpillement des débris : cela permet de savoir si l’avion s’est disloqué avant impact ou au contact de l’eau.
Vincent 69 a commenté :
17 juin 2016 - 9 h 30 min
Ce qui a été retrouvé, c’est l’enregistrement sonore du cockpit.
Alors certes, c’est très important, mais s’il s’agit d’un problème technique, cela permettra de savoir comment l’équipage a réagi, et non de comprendre l’origine du problème.
C’est pourquoi il est essentiel, pour une parfaite compréhension de la cause du crash, de trouver la 2ème boîte noire, celle qui enregistre les paramètres.
Quant à l’éparpillement des débris, nul doute que le BEA est en train d’analyser ces données.
Justin Fair a commenté :
17 juin 2016 - 11 h 59 min
“mais s’il s’agit d’un problème technique, cela permettra de savoir comment l’équipage a réagi et non de comprendre l’origine du problème.”
Oui, mais, probablement d’apporter quand même, des éléments sur la nature du problème ( fumées, messages ECAM,…)qui confirmeront (ou pas, dans le cas d’un attentat, pour moi peu probable.), les messages ACARS .
Justin Fair a commenté :
17 juin 2016 - 13 h 22 min
La deuxième boite (DFDR) vient d’être récupérée, elle aussi…