Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jet Airways permet aux passagers de prendre un vol plus tôt
Publié le 20 juin 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Le secteur aérien indien désorienté après 90 fausses alertes...
Inde : le trafic aérien perturbé par une série de fausses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Shôgun a commenté :
20 juin 2016 - 16 h 43 min
C’est une offre intéressante, notamment pour les gens qui ont pu arriver à l’aéroport plus tôt que prévu initialement: une réunion qui se termine en avance, une circulation fluide, des correspondances chanceuses de transport en commun, le vol précédent arrivé en avance… Il est toujours un peu rageant de voir partir vers sa destination finale des vols incomplets de la compagnie sur laquelle on a réservé un autre vol 1 ou 2 heures plus tard. Un exemple à suivre.
Pet a commenté :
20 juin 2016 - 16 h 45 min
Génial.
AF SK BA proposent déjà ce service sur les parcours internationaux. Cette option dépend de la classe de voyage, pas nécessairement la plus haute.
Nico a commenté :
20 juin 2016 - 18 h 37 min
Air France le propose sur les vols “la Navette” mais uniquement à condition d’avoir payé le tarif le plus cher, “flex” (dans les 250€ l’aller-simple en France !). Easyjet aussi, et gratuitement quel que soit le tarif.
Ca me paraît logique de permettre ça, vu que ça permet de libérer de la disponibilité sur des vols plus tardifs (en cas d’aléa d’exploitation, pour des réservations tardives, etc.).
Alexis a commenté :
20 juin 2016 - 21 h 47 min
On devrait aussi développer la vente d’aller simple à l’international, trop bête dacheter un AR et ne consommer que l’aller…
Shôgun a commenté :
21 juin 2016 - 1 h 32 min
On touche ici à la politique tarifaire de la plupart des compagnies aériennes qui pousse la loi de l’offre et de la demande jusqu’à l’absurde: faire payer plus cher un aller simple que l’aller-retour (pas seulement en proportion mais en termes absolus). En voulant empêcher leurs clients de faire jouer la concurrence sur le billet retour, ces mêmes compagnies attirent en même temps l(attention sur l’importance de leurs marges sur certaines billets.
Autre pratique tarifaire aboutissant à des absurdités logiques, visibles par le client qui s’exerce un peu sur les comparateurs de prix en ligne: faire payer sensiblement moins cher un vol avec pré-acheminement (et post-acheminement au retour) que le seul vol direct. Le but étant bien sûr de piquer des clients en terre concurrente, sauf que ce faisant, on attire aussi l’attention sur la marge énorme faite au détriment de la clientèle locale, que l’on juge a priori plus ou moins captive. Exemple déjà évoqué ici: il m’est arrivé par le passé d’aller chercher à Londres un vol AF pour Ôsaka, parce que, même en payant en supplément un aller-retour Nice-Londres acheté chez British Airways, cela me revenait moins cher que de faire NCE-CDG-KIX avec AF, ou même que de prendre directement le seul vol CDG-KIX si j’avais été parisien. Une pratique concurrentielle courante de la plupart des compagnies européennes, qui en dit long sur la bonne foi de leur communication sur leur “responsabilité environnementale”.
Jitensha a commenté :
21 juin 2016 - 18 h 31 min
Et pour un vol plus tard pour ceux qui bossent ?