Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : trafic en hausse de +0,8% en mai
Publié le 13 juin 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Tourisme : Chypre enregistre un trafic de passagers record...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 20 min
La recette unitaire au siège/ Km continue à chuter inexorablement ( du fait des surcapacités permanentes surtout vers l’Asie )tirant les prix vers le bas avec des offres promotionnelles permanentes de nouveaux entrants … et pendant ce temps , le SNPL continue à fantasmer sur l’achat d’avions , d’ouvertures de nouvelles lignes ..et d’augmentation de salaires …. Un autre monde onirique!!!
webby a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 28 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
Un voyageur a commenté :
13 juin 2016 - 10 h 41 min
C’est bien chaque mois vous nous répétez la même ânerie.
Un financier se moque de la recette unitaire.
Il a juste besoin d’une marge.
La baisse de la recette avec un faible coût du prix du pétrole n’est pas dramatique , si le coût d’exploitation de ce siège est largement inférieur à la recette engrangée par ce siège !
Shôgun a commenté :
13 juin 2016 - 12 h 22 min
Ajouter CQFD à la fin d’une phrase ne suffit pas à transformer une affirmation péremptoire en démonstration.
Si les passagers remplissent régulièrement
les avions d’une compagnie, c’est qu’ils sont satisfaits de ses prestations au prix qu’ils la paient. Webby, il faut arrêter de mentir et d’inventer des élucubrations qui se voudraient des théorèmes économiques pour le plaisir d’assouvir sa haine anti-Air France.
D’ailleurs, le TOP100 de Skytrax le prouve: Air France est reconnue par les clients du monde entier comme une très bonne compagnie. À juste titre.
Rame a commenté :
13 juin 2016 - 12 h 30 min
Votre copier-coller chaque mois est relativement fatiguant. Mes connaissances ne me permettent pas d’idéalement tout mettre en axe, mais le problème de la baisse unitaire touche à priori toutes les grosses legacy, ce qui ne les empêche pas de faire des bénéfices AF/KLM compris…
franckie v a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 47 min
Et comme si la situation n’était pas assez critique comme ça, des Airbus à venir. Les 380 sont déjà un vrai boulet à traîner, il va falloir y rajouter les 350 alors que KLM aura des Boeing 787.
Restez objectif , svp... a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 55 min
Vous savez très bien que les commandes fermes + options passées ont pour but d’équiper les flottes d’AF ET de KLM avec À LA FOIS des À 350 ET des B 787….
Un voyageur a commenté :
13 juin 2016 - 10 h 43 min
Les nouveaux avions vont remplacer des vieux modèles , donc pas de soucis.
Il paraîtrait en plus que ces nouveaux avions coûtent moins chers à exploiter !
Donc tout va bien !
Shôgun a commenté :
13 juin 2016 - 12 h 28 min
Heureusement qu’il y a ces commandes d’A350XWB pour notamment remplacer les vieux A340 moderniser la flotte !
Et heureusement que vous n’êtes pas au conseil d’administration d’AF-KLM, FRANCKIE V, pour couler cette société avec votre vision régressive et votre absence totale de vision à moyen et long termes !
Fils de cdb AF a commenté :
13 juin 2016 - 13 h 03 min
Dsl shogoun mais les A350 sont destinés à remplacer les 777-200ET d’AF et les 787-9 remplace les A340-300!
Fils de cdb AF a commenté :
13 juin 2016 - 13 h 04 min
*777-200ER