Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les pilotes de KLM “désapprouvent” la grève des pilotes d’Air France
Publié le 13 juin 2016 à 08h00 par Alain Nguyen
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Les pilotes de Virgin Australia parviennent à un accord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bob a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 06 min
Tout le monde désapprouve la grève du SNPL !!! mais ils ont bien le droit de faire couler leur boîte si ça leur chante, et plus vite ce sera fait, plus vite nous seront débarrassés de ces nuisibles du SNPL…
Avianca a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 10 min
Air Lazy ? Depuis longtemps, nos “amis anglais” appellent Air France “Air Chance” ce qui veut dire “Air Hasard”… C’est, soit plus diplomatique soit plus humoristique.
Londoner a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 29 min
Air Chance?
Et vos amis Anglais n’ont pas fait état de leur sentiment concernant BA? Dommage, parce que ce n’est pas plus brillant.
chambord a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 13 min
Nous ne pouvons qu’approuver l’attitude responsable et intelligente des pilotes de KLM. Comment se fait il que dans un même groupe des personnes ayant les mêmes qualifications travaillent plus et mieux que d’autres sans que cela ne choque personne? Grâce à leur attitude KLM se développe, ouvre des lignes et offre des prix compétitifs! C’est pourtant simple à comprendre. Il faut croire que le virus destructeur d’entreprises et d’emplois de la CDG a fait des adeptes à Air France….au grand bénéfice de ses concurrents qui se frottent les mains.
Pet a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 35 min
L’herbe tjrs plus verte.. pas d’amalgame. Si vs commandez n’importe quel vol avec transit sur LH BA KL,
Qt aux concurrents qui se frottent les mains, aucune Européenne n’a de raisons de le faire.
B744 a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 13 min
Ben en fait les KLM travaillent moins, moins longtemps (retraite obligatoire à 56 ans) et pour le même tarif qu’AF…renseignez vous !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 16 min
Les pilotes de KLM se contentent de piloter (bien d’ailleurs selon leurs “CLIENTS” ) les avions qui leur sont confiés selon les plannings…
Les pilotes du SNPL d’Air France veulent piloter la stratégie de la compagnie à la place des personnes en charge , et éventuellement accepter de transporter des “USAGERS” dans LEUR avion …à leur convenance et en voulant gagner toujours plus ..
Cherchez la différence !
FCB a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 27 min
Enfin! Il était temps qu’il y ait un article de ce type qui donne la parole à tous ceux qui sont contre ces grèves d’une catégorie de nantis…..
Yvon a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 28 min
Le dépôt de bilan pour Air France et tout sera réglé !
Mikeworld a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 43 min
L’agonie de cette compagnie risque d’être longue, mais AF n’a aucune chance à long terme dans ce contexte.
La direction a raté l’occasion de se déclarer en cessation des paiements quand il en était encore temps. Maintenant que les marges sont de retour avec la baisse du prix du carburant, l’occasion est passée.
Il ne reste qu’une seule solution pour repartir sur des bases saines, après avoir licencié les saboteurs: le boycott par les clients pour forcer le dépôt de bilan.
Voyageurs de tous les pays, unissons-nous !
Ex CCP à la retraite a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 53 min
Je profite de cet article concernant à la fois AF et KLM et les PNT pour faire une mise au point: je lis ici souvent l’argument sur le fait que les PNT AF devraient attendre 65 ans pour la retraite alors que chez KLM c’est à 56 ans .Concernant ceux d’AF ceci est faux,tout simplement faux!
Comme tous les salariés français, les PNTAF ont droit à la retraite CNAV à partir de 62 ans à ce jour..
Concernant la retraite complémentaire de la CRPN ( Caisse de Retraite du Personnel Navigant), eux et moi sommes logés à la même enseigne dans la même caisse, et dans cette caisse, tout le monde peut faire valoir ses droits à compter de 50 ans sous réserve d’un nombre minimal d’annuités pour recevoir cette pension complémentaire sans abattement..il n’y a donc AUCUNE obligation pour un PNT francais de travailler jusqu’à 65 ans…et nos PN.t AF peuvent S’ILS LE DÉSIRENT partir comme les PNT KLM bien plus tôt…
Il y a encore quelques Annees, le PLAFOND d’âge pour exercer la fonction PNT en France etait fixe à 50 ans…et ce sont des PN.t avec l’appui en sous main de leurs syndicats qui ont oeuvre pour faire relever ce plafond à 65 ans pour leur fonction: pour ce faire ils ont trouvé et obtenu l’oreille attentive de Mr Miard , député ROR a l’epoque qui vers 1995/6 à fait modifier les textes..
65 ans est donc un âge limite PLAFOND et donc pas en aucun cas un âge minimum…
Ex CCP à la retraite a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 56 min
Une erreur, pardon: il y a qques Annees le plafond pour la fonction PNT était fixé à 60 ans ( et non pas…50 comme inscrit…)
Fils de cdb AF a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 03 min
Les pilotent de KLM peuvent dirent ce qui veulent ! Ce sont eux qui ond de meilleure conditions de travail !
B744 a commenté :
13 juin 2016 - 9 h 12 min
Et toujours rien quant à la grève des pilotes SAS…???
Les pilotes de KLM désapprouvent la grève d’AF !!! Non ? Tu m’étonnes ! Ils récupèrent tout le travail des pilotes d’AF grâce à la délocalisation larvée orchestrée depuis des années.
Pourquoi ? parce que KLM a une structure de coûts plus basse grâce à un encadrement normal en lieu et place de “l’armée mexicaine” d’AF.
Quant aux conditions pilotes de KLM, elles sont meilleures que celles d’AF avec, entre autre, la retraite (obligatoire !) à 56 ans…