Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le MC-21 russe prêt à concurrencer Airbus et Boeing
Publié le 9 juin 2016 à 12h30 par Joël Ricci
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czl a commenté :
9 juin 2016 - 12 h 44 min
Il est pas mal même sans winglets
ben a commenté :
9 juin 2016 - 12 h 48 min
Un fuselage plus large uniquement pour le couloir : Il va falloir vraiment optimiser les temps d’escale pour rentabiliser cette section plus grande…
@ben a commenté :
9 juin 2016 - 13 h 20 min
+1000
Je me suis fait la même réflexion à la lecture de cette raison difficilement crédible…doit y avoir autre chose dans l’air…
Pour ceux qui ne saurait pas: la consommation de carburant, toutes autres choses égales par ailleurs, augmente avec la ” Surface mouillée”, c’est à dire en contact avec l’écoulement des filets d’air, surface elle- meme directement en relation avec le diamètre du fuselage ( entre autre et pour faire simple!)
Compter uniquement sur une accélération des embarquements/débarquements pour compenser ce surcoût opérationnel direct sur chaque minute de vol pendant tout une vie de l’avion, ca apparaît soit comme un calcul chimérique, soit comme une excuse-bidon!!
LSO a commenté :
9 juin 2016 - 12 h 51 min
délit de sale gueule
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 juin 2016 - 13 h 16 min
COMAC C919 Chinois , IRKUT MC-21 Russe …. les familles des Boeing 737 et des AIRBUS A320 n’ont qu’à bien se tenir ! Le montage d’A320 en Chine n’a pu qu’accélérer le processus de mise sur le marché d’un Clone ….Quand à la Russie , la copie a l’air mieux réussie que l’aventure de clonage du Concorde en TU 144 en son temps ….
Alain45 a commenté :
9 juin 2016 - 13 h 55 min
De conception nouvelle donc pas vraiment un clone !
coopération franco-chinoise.
Il sera équipé du moteur franco-USA LEAP-X 1C.
Le Comac est vendu à plus de 500 ex. seulement 2 clients étrangers : Thaïlande et USA.
Ryanair pourrait en acheter 400. Dur pour Boeing si c’était le cas !
Flydreamer a commenté :
9 juin 2016 - 13 h 21 min
Après le “Concordeski” , voici arrivé le “nez au ski”…
ERJ195 a commenté :
9 juin 2016 - 13 h 38 min
Y a t’il une rationalisation dans la flotte d’Aeroflot? Des Airbus, des Boeing des Sukhoi et maintenant le MC?
Alain45 a commenté :
9 juin 2016 - 13 h 43 min
Un jet low cost ! Bien pour les compagnies pas riches.
Comme cela est précisé sur airinfo.org , les équipementiers étrangers (Thalès et Zodiac Aerospace en France, Honeywell aux Etats-Unis) fournissent 30 à 40% des pièces.
Peu de commandes pour l’instant.
Ground OPS VP EY a commenté :
9 juin 2016 - 14 h 00 min
Pour la largeur du fuselage on parle tout de même “que” de 11cm de différence avec l’A320.
Le A320 et plus large que le 737 et personne à crié à la folie des ingénieurs.
Moi je suis heureux de voir de nouveaux modèles arriver régulièrement, ça casse la routine.
Inukshuk a commenté :
9 juin 2016 - 14 h 04 min
Il reste cependant que si le MC21 est affiché à un prix de vente inférieur à ses concurrents européen et américain, il lui faudra encore (comme le concurrent chinois) faire ses preuves -à la fois sur le plan technologique, opérationnel et surtout économique.
Alors peu probable que lesdits A320 et 737 soient déjà moribonds!