Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Egyptair: une boîte noire entendue, des incidents avant ?
Publié le 2 juin 2016 à 08h00 par François Duclos
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Vincent 69 a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 03 min
“aurait signalé”, “croit savoir”, …
Ou comment noircir du papier, ou remplir un écran, avec des supputations que la plupart retiendront comme des faits avérés.
Seul l’analyse des enregistreurs de vol permettront de savoir ce qui c’est réellement passé.
Hclaudepie a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 18 min
Comme je le disais dans un post précédent sur le même sujet, la seule chose que l’on sait, c’est qu’on ne sait rien. C’est toujours d’actualité 2 semaines après !
Justin Fair a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 43 min
Quelques petites idées,quand même… à confirmer.
Michael a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 10 min
“Assume” en anglais ne veut pas dire “Assumer”. C’est un faux ami. Ca veut dire “supposer”.
Quoi qu’il en soit, je crains que les autorités égyptiennes ne fassent tout pour retenir la thèse de l’attentat, parce qu’en l’occurence, ça servirait leurs intérêts. A l’inverse, lorsque l’avion russe a explosé après avoir quitté le sol Egyptien, la thèse de l’attentat ne les arrangeait pas du tout, et ils ont tout fait pour faire passer ça comme une panne mécanique.
RichieRSA a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 49 min
La piste de l’incident semble se confirmer de jour en jour, ce qui ne fera pas l’affaire de Egyptair car ça va les mettre en porte a faux sur la maintenance de leurs flotte, d’ou les frictions entre les enquêteurs égyptiens et français. Je rejoins @Michael sur ce point, l’Egypte fera tout pour retenir la thèse de l’atten
RichieRSA a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 50 min
Je rejoins @Michael sur ce point, l’Egypte fera tout pour retenir la thèse de l’attentat afin de masquer leurs négligences et renvoyer la faute sur les autres aéroports.
Tango a commenté :
2 juin 2016 - 11 h 39 min
Lorsqu’il y a un crash, cela part souvent au café du commerce, pleins de personnes pensent savoir pleins de choses sur l’aviation, alors tant que suffisamment d’éléments ne sont pas recueillis, on part sur des suppositions parfois incertaines.
Ici le conditionnel est de vigueur car aucune agence officielle n’a confirmé les dires et que ces informations sont souvent des fuites de personnes au sein de celles-ci.
Le gros problème est que l’on a deux agences aux intérêts opposés à la vérité, le BEA aimerait bien que la faute ne soit pas due à la conception de l’avion qui est Airbus, même si cette dernière ne serait probablement plus à l’heure actuelle à même de mentir pour éviter à Airbus des pertes sèches.
Par contre l’EAAIV est connu pour sa mauvaise fois crasse qui la pousserait à écarter des hypothèses qui iraient contre l’intérêt économique égyptien. Il faut se rappeler du crash d’Egyptair 990 en 1999 où la thèse du suicide du pilote avait été complètement écartée par les autorités égyptiennes.
Le Metrojet 9268 était au début selon les autorités égyptiennes un accident, car ça aurait moins porté à conséquence qu’un attentat pour son économie principalement basé sur le tourisme.
Les attentats contre une compagnie attire la compassion, la négligence c’est souvent de la faillite et de plus gros dommages et intérêts.
Wait and see…
askell a commenté :
2 juin 2016 - 13 h 53 min
Apres une introduction prometteuse et sage… “ne serait plus a meme de mentir” ?! De qui parle-t’on ? Airbus, BEA ? Voila bien des propos de cafe du commerce, me semble-t’il. Ou alors, ca meriterait un petit lien vers un rapport factuel, de justice par exemple.
EPL 1986 a commenté :
2 juin 2016 - 12 h 55 min
Prenons deux exemples précis : les crashs des vols AF 4590 et 447.
Pendant des années, les thèses contradictoires ont été développées et même remises en cause par la justice dans le cas du vol AF 447.
C’est non seulement une question d’indemnisation des victimes mais surtout, une problématique liée à la sécurité vols pour de multiples intervenants : avionneur, exploitant, ADP, tiers, etc….
Justin Fair a commenté :
2 juin 2016 - 15 h 06 min
EPL1986:” les thèses contradictoires ont été développées et même remises en cause par la justice dans le cas du vol AF 447.”
????
Quelles thèses contradictoires? Quand la justice est-elle intervenue dans le cas d’AF 447? De quoi parlez-vous,là?
A330 a commenté :
2 juin 2016 - 21 h 40 min
exacte c du n’importe quoi .
Specialiss a commenté :
2 juin 2016 - 20 h 23 min
commenter, sans rien en savoir et tout connaître.
En moins de trente mots.
Buvez, le café va refroidir.