Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève du contrôle aérien: un peu jeudi, pas du tout après?
Publié le 2 juin 2016 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Serge 13 a commenté :
2 juin 2016 - 7 h 52 min
Bonjour à tous. cette grève n’a aucun rapport avec la loi travail. Ils font grève pour que l’état arrête de faire diminuer le nombre de contrôleur aérien. Vous mélangez tout les journalistes. TOUT. On voit la même chose avec la SCNF. Les contrôleurs sont des fonctionnaires, la loi n’est pas faite pour eux, mais pour les entreprises privées (petites et moyennes) et la SNCF (entreprise publique) c’est idem. Merci
Corenrin a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 40 min
Font ils grève uniquement pour que l’état arrêté de diminuer l’effectif ? N’y aurait il pas une petite revendication salariale comme à chaque fois ? 🙂
De plus l’article est bien écrit et dit bien que les revendications du we n’avaient pas de rapport avec la loi travaille. Vous seriez pas tellement dans la revendication vous même que vous écrivez vos commentaires de persécution sans même lire l’article ?
Vincent 69 a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 10 min
Savent-ils seulement pourquoi ils font grève ?
Le message de SERGE 13 confirme que non, et lorsque l’on a la patience d’écouter Martinez, ce qui relève de la prouesse, même incompréhension !
Ce que je retiens, c’est (encore ! ) qu’une minorité des fonctionnaires concernés impose sa “loi” à la majorité. Cela a un nom : la dictature !
Ruot a commenté :
2 juin 2016 - 13 h 45 min
Avec 5 M de demandeurs d emploi, il devrait être possible de trouver des personnes motivés pour remplacer cette bande de fainéants par des gens qui veulent bosser
Ils sont pas content pu c est trop dur pour eux d être fonctionnaire , il quitte et vont voir la vrai vie
Pas cette fois a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 24 min
Ce n’est pas vrai cher monsieur. Ce qui est écrit est juste : le mouvement de ce jour résulte du relais par l’USAC CGT (CGT aviation civile) de l’appel à la grève de sa centrale nationale contre la loi travail, à l’identique de ce qui se passe depuis plusieurs semaines. Ce ne sont pas des revendications internes à la DGAC sur les effectifs ou autres, contrairement au préavis de ce we.
SERGE 13 a commenté :
2 juin 2016 - 9 h 40 min
Renseignez vous, vous faites erreur. La preuve est que le préavis est levé, mais pas la loi. C’est une histoire d’effectifs c’est tout. Rien à voir avec la loi travail. La CGT embrouille tout le monde, et la preuve ça marche!! Merci, et bien à vous.
Pas cette fois a commenté :
2 juin 2016 - 21 h 27 min
Effectivement, la CGT embrouille beaucoup de monde, la preuve à travers votre réponse.
Je persiste, cette grève était en réponse à l’appel de sa centrale sur la loi travail ; à 1000NM des revendications des contrôleurs, qui lèvent le préavis de ce we, des avancées ayant été obtenues. Hasard de calendrier.
SERGE 13 a commenté :
3 juin 2016 - 7 h 48 min
Vous vous contredites tout seul. Aucune avancée sur la loi travail, on voit encore et encore le bras de fer entre Martinez et Valls, et vous prétendez qu’il y a eu des avancées… Cher Monsieur, la loi travail sera appliquée et les contrôleurs seront au travail… Aucun rapport. Vous devez avoir un souci avec l’information… La grève est levée, pas la loi… Je vous le dit et re dit. Faites un petit effort de compréhension . Merci
ATC2016 a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 02 min
Oui vous avez tout à fait raison Mr “pas cette fois”.
Par contre ce qu’il faut savoir, c’est que la grève contre la loi travail est très très peu suivie chez les contrôleurs depuis le début, contrairement à celle de ce we qui aurait été suivie quasiment par tous si elle n’avait pas été annulée (revendication interne d’effectif et de modernisation des systèmes…).
Mais l’administration est obligée de suivre son protocole en cas de grève (annulation de vols, retards pour d’autres …) même si elle est convaincue que les contrôleurs seront quasiment tous présents. C’est la règle et elle ne peut pas jouer avec le feu…
Entre nous, je suis convaincu que ces grèves “light” doivent faire l’affaire de certaines compagnies (RYR par ex…) qui en profitent pour supprimer des vols avec des taux de remplissage pas intéressants…
Ads a commenté :
2 juin 2016 - 13 h 06 min
Non ça n’arrange pas Ryanair l’annulation des vols se fait en fonction de leur localité (je travail avec eux)