Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Passagers en retard : easyJet serre la vis à Gatwick
Publié le 31 mai 2016 à 08h30 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
31 mai 2016 - 9 h 13 min
Les pax peuvent ( et sont) souvent retenus aux pointilleux contrôles de sécurité des services de Sa Très Gracieuse Majesté. ts aéroports confondus.
volons-curieux a commenté :
31 mai 2016 - 9 h 23 min
Une taxe de sauvetage? Je trouve ça assez sympa de leur part! Je pensais qu’avec Easyjet, quand on ratait son vol… On prenait le prochain… A ses frais!
Après, Easyjet donne déjà l’obligation de se présenter 30 minutes avant le vol à la porte d’embarquement en théorie, donc je comprends pas trop ce que ça change? Si on ne se présente pas 30 minutes avant à la sécurité, on ne passe plus, alors qu’avant, on pouvait passer la sécurité jusqu’à la fermeture de la porte?
flyer2 a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 53 min
Oui tout ceci n’est que du blabla easyjet.
Ne vous fiez pas au “certaines tolerance”
Il y a zero tolerance, le but pour EasyJet est que l’avion parte a l’heure, que vous payer des options, et qu’il y a zero retard due aux passagers. C’est vraiment a flux tendu, c’est leur business modele. (par contre quand c’est eux qui sont en retard, on l a dans l’os aucune contrepartie, meme pas un verre d’eau)
La regle est simple, vous devez etre dans l’avion avant la fermeture de la porte (et ils sont rapide pour enlever les eventuels bagages en soute d’ou le 30 minutes, cela leur donne le temps d’enlever les bagages)
Quand a l’option vol manque, c’est comme choix de siege, collation, 1 seul bagage a main – ordinateur inclus …, etc… c’est la ou ils vont marger. Ils vont pousser a fond pour que vous preniez les options, raison pour laquelle ils sont intransigents avec les retards (donner de la valeur a l’option)
Tout ceci n’est pas vraiment un probleme, mais du vrai low cost, donc on ne peut pas s’en plaindre, il faut juste etre attentifs aux differentes conditions.
Pour moi, Easyjet c’est vraiement la derniere des dernieres options, quand j’ai epuise les autres options et que je n’ai plus le choix.
Fillette de CDB a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 36 min
Heureusement que c’est 0 tolérance, si ils devaient mettre en retard tous les autres pax qui sont arrivés et déjà embarqués…
Oui, il peut y avoir des contretemps, des embouteillages sur la route, mais cela arrive à tout le monde et ce n’est pas pour autant que les autres doivent en subir les conséquences!
flyer2 a commenté :
31 mai 2016 - 14 h 03 min
On est d’accord sur le principe.
Mon propos etait plus une comparaison entre low cost et non low cost.
Les compagnies regulieres sont beaucoup plus tolerantes, il m’est arrive plusiseurs fois de decoller en retard parce que nous attendions des personnes retardataires.
RichieRSA a commenté :
31 mai 2016 - 9 h 32 min
Ou comment se faire du fric facile sur le dos du passager !!!!!
Gauk a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 40 min
Ou au pire vous prévoyez de la marge et arrivez 1h à 1h30 avant le vol.
Erik de Nice a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 07 min
Mais qui vous obligent à prendre Easy-Jet?
Vous prévoyez un déplacement au mois de Juin? Je vous conseille d’opter pour Air France, vous pourrez également vous présenter 30 mm avant la “fermeture” du vol en toute quiétude…..et ensuite patienter 4 jours à l’Aéroport.
Ahahahahahahah!!!!
Fabien a commenté :
31 mai 2016 - 15 h 34 min
Votre humour est irrésistible. 🙁
Fillette de CDB a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 38 min
Vous voulez partir pas cher, décoller à l’heure, mais vous ne voulez pas vous présenter à l’heure?
Christophe a commenté :
31 mai 2016 - 15 h 01 min
Easy Jet est plus souple que BA qui, à Heathrow, exige que les passagers se présentent au contrôle de sécurité 35mn avant le départ du vol
RichieRSA a commenté :
31 mai 2016 - 15 h 23 min
Decidement beaucoup de post sont orientes pour mettre le passager coupable immédiatement et sans jugement (règle yaka faucon). A ceux qui jettent la pierre immédiatement au passager une simple question d’école: vous arrivez LARGEMENT a l’heure a l’aéroport mais que pour une raison indépendante de votre volonté, vous passez le contrôle de sécurité en retard ?????
Que faut t’il faire arriver la veille? Est ce de la faute du passager si il fait son check-in DANS LES TEMPS mais que les protocoles de l’aéroport le ralentissent???
Pour moi, la seul règle qui se doit d’être suivi et légal est la règle de l’enregistrement XX minutes avant le départ.