Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CityJet dévoile son premier SSJ100 Superjet
Publié le 25 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300...
Un SuperJet 100 s'écrase près de Moscou lors d'un vol d'essai
Aeroflot souhaite annuler les commandes de SSJ100 et Tu-214...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mat a commenté :
25 mai 2016 - 10 h 35 min
Je leur souhaite une exploitation de cet avion plus profitable qu’à armavia et red wings.
Je ne suis pas sûr que le choix du ssj100 soit judicieux. Certes le prix d’achat doit être ridicule, mais je ne pense pas que l’avion soit vraiment économe en carburant. Par contre je pense qu’il demande une maintenance plus lourde et je demande à voir ce que vaux le support de Sukhoi comparé à celui d’un constructeur occidental.
A mon avis le ssj100 doit être comparable à un embraer de génération actuelle en terme d’économie. Il aurait peut être été plus judicieux d’attendre un E-jet E2, un cs100, ou un mrj selon moi.
Ben76500 a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 32 min
Faut pas croire les russes tu leur fout la préssion ils se remuent on pourrait prendre l’exemple de saturne qui s’est fait pousser au cul par snecma (devenu safran aircraft engine) via le kremlin pour le sam146.
Comet4 a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 59 min
@ MAT : je ne suis pas sur , je ne pense pas , je pense , à mon avis etc….soyez factuel , donnez nous des chifres et on pourra comparer
MAT a commenté :
25 mai 2016 - 13 h 00 min
Je peux pas je ne les ai pas ! J’aimerai vraiment les avoir d’ailleurs ! Malheureusement les données réelles sur les avions sont souvent gardées secrètes et plus encore lorsque l’on parle d’un avion russe.
Il s’agit ici de la section “commentaires”, je ne fais pas un article : je commente, je donne mon avis. Je ne prétends pas connaitre la vérité, d’où les précautions de langage que vous notez dans mes commentaires.
Je me base sur les articles que j’ai lus, les carnets de commandes, les opérations en cours ou passé (armavia, red wings) et tous les chiffres que je peux dénicher, pour me forger une opinion.
J’utilise cette opinion pour “commenter l’article”.
Banal, banal... a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 09 min
Plus passe-partout que la livrée de CityJet aujourd’hui, on va avoir du mal à trouver….
Nom a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 53 min
Livrée passe partout comme tu dit oui c bien le but
Matzer a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 59 min
A Londres-City le probleme n’est seulement la piste mais aussi le plan à fort taux de descente 9% alors qu’à roissy c’est 5%
Bob a commenté :
25 mai 2016 - 13 h 56 min
Est-ce que CityJet va continuer à être affrété par AF après 2017 (fin du contrat) ?
ERJ195 a commenté :
25 mai 2016 - 14 h 24 min
Non je ne crois pas AF a voulu s’en débarrasser c’est pas pour les garder; qui plus est avec ces AVRO hors d’âge .. De plus chez HOP , et AF ils manquent de lignes, ce qui permettraient de résorber le sureffectif…
reik a commenté :
25 mai 2016 - 16 h 58 min
Pour avoir voyager à bord d’un de ces avions, c’est le même inconfort que les CRJ de 50 places
Erik de Nice a commenté :
25 mai 2016 - 17 h 38 min
Ça vous dérangerait vraiment d’attentre la communication de la Compagnie concernant la première année d’exploitation du modèle en question??
Vous imaginez avoir un “avis” d’une réele pertinence quand au choix d’un modèle par une Compagnie??