Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways monte à 15% dans IAG
Publié le 20 mai 2016 à 08h30 par François Duclos
Doha ©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tana2 a commenté :
20 mai 2016 - 11 h 54 min
Un investissement majeur à Madagascar permettrait d’avoir une vision Monde à ce beau projet ! Fabuleux.
richieRSA a commenté :
20 mai 2016 - 12 h 09 min
Tana, je pense qu’il vous faut être un peu plus réaliste. Madagascar est certes un beau pays mais très très loin d’être la priorité pour des compagnies majeures en terme d’investissement. Le potentiel n’est pas juge suffisant, les infrastructures ne sont pas aux standards des grands aéroports internationaux meme en comparant a ceux de la zone comme Maurice, Afrique du Sud, Kenya, etc…
Nom a commenté :
20 mai 2016 - 12 h 51 min
Mais pourquoi cette europe plafonne l’actionnariat aux non européen c’est nul quatar pourrait acheter la totalité de IAG et les non arabes pourraient acheter des entreprises arabes sa serait chouette.
AHahahahah…. a commenté :
20 mai 2016 - 13 h 22 min
Il n’y a pas que “cette Europe”..Tout le monde le fait/
Impossible d’acheter une compagnie aérienne américaine à plus de 49% des parts mais ne donnant pas plus de 25% des droits de vote pour un non américain…
Impossible d’acheter une entreprise japonaise sauf accord spécifique gouvernemental
impossible d’acheter ou fonder quoi que ce soit dans aucun pays du Golfe quand on n’est pas citoyen de ces pays…
…etc…etc…
Ca a un nom: défense de la souveraineté…après vous êtes libre d’en penser ce que vous voulez.
Vincent 69 a commenté :
20 mai 2016 - 19 h 28 min
Vous oubliez 3 petits détails :
1. Sans les pétrodollars de l’Occident, les pays du Golfe seraient toujours constitués à 100 % de bédouins véhiculés par leur seuls chameaux.
2. Sans les Occidentaux pour manager ces compagnies, elles ressembleraient à l’aéroclub de Concarneau.
3. L’âge d’or des pétromonarchie est terminé, ceci expliquant sans doute cette frénésie d’investissements.
liang a commenté :
20 mai 2016 - 17 h 34 min
S il n y avait pas de “protection” il n y aurait une grande partie des compagnies en europe qui seraient detenues pat Qatar Airways Etihad ou Emirates…
Nom a commenté :
20 mai 2016 - 19 h 10 min
Ben faudrait que l’ omc planche dessus cela permettrai a certain de mettre leurs vieux zincs a la retraite et au passager une meilleur experience de confort et sécurité mais bon ce n’est pas la priorité des etats.
Impossible!!! a commenté :
20 mai 2016 - 19 h 27 min
Impossible pour l’OMC de légiférer ou s’occuper du transport aérien: en effet, le transport aérien à ete EXPLICITEMENT EXCLU des compétences de l’OMC dans les statuts créant cette organisation, et ce, à la demande expresse de tous les États fondateurs de l’OMC, demande faite à l’unanimité……pour des raisons de souveraineté nationale…..
AH-LX a commenté :
20 mai 2016 - 21 h 28 min
Sans oublier 2 détails :
1. Sans les bédouins (arabes) vous ne seriez pas entrain de (Compter) vous 3 petits détails.
2. Sans le marché de l’emploi Suisse, des centaines de milliers de vos compatriotes crèveraient de faim.
Nortech a commenté :
21 mai 2016 - 23 h 01 min
Pourtant les 3 détails de Vincent constituent des faits avérés.
Pas besoin de préciser que les bédouins sont des arabes, ils le sont par définition, des éleveurs nomades aujourd’hui en grande partie sédentarisés.
Quant a la suisse je ne vois pas le rapport, mais précisons tout de même que ce ne sont pas des centaines de milliers de travailleurs transfrontaliers français mais plus exactement 160 000. Et 280 000 en comptant Allemands et Italiens.
Et a ce jeu, la Suisse tire largement avantage de la France entre autre avec 6.9% de ses exportations vers cette dernière, alors que la Suisse ne représente ” que ” 2.8% des exportations Françaises.
Et faut il parler de l’évasion fiscale ? Une estimation de plus de 110 milliards d’euros de la France vers la Suisse, et donc un manque colossale chaque année pour le fisc Français.
Alors plutôt que de faire des petites phrases toutes faites et sans réels arguments, et ce dans l’unique but de critiquer pour critiquer, il serait préférable d’avoir une vue plus large, et de comprendre que nous sommes dans une ère d’interdépendance, pour le meilleur et pour le pire, un grand jeu de domino ou la chute de l’un engendre la chute des autres.
Chris GVA a commenté :
22 mai 2016 - 20 h 33 min
Si le fisc français ne serait pas si gourmand ou le budget si mal géré. Il n’y aurait pas besoin de mettre l’argent ailleurs…