Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines: plus vers Le Cap, tant pis pour l’A380neo
Publié le 11 mai 2016 à 10h00 par François Duclos
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lechavenois a commenté :
11 mai 2016 - 10 h 19 min
.
“il commandera plus d’Airbus A380 en version actuelle même si l’avionneur décide de ne pas lancer une version remotorisée. « Il nous en manque quelques uns »”
.
Pour un avion qui selon les dires de certains, n’a que des défauts, il semble qu’il sait encore séduire….
.
GREEN777 a commenté :
11 mai 2016 - 12 h 40 min
L’A380 séduit oui mais séduit surtout Emirates qui en est le principale opérateur! Les autres compagnies possédant des A380 n’en ont pas plus de 15 et certains seulement 5 ou 8.
Emirates fait le succès de l’A380 alors que les B777, A350, A330, B787 ont plusieurs compagnies pour succès !!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 mai 2016 - 10 h 46 min
La guerre des communiqués sur “A380 actuel et/ou A380 neo” …..entre Airbus et le Président d’Emirates continue ….mais les calendriers semblent se rapprocher et le dialogue s’apaiser … Ce n’est malheureusement pas le cas avec le Président de Qatar Airways , toujours prêt à s’enflammer et à faire ses caprices !L’adaptation permanente de la relation fournisseur-client impose de suivre en particulier l’évolution du prix du kérosène , de l’évolution des marchés ..et de la baisse continue actuelle du revenu/siège , vues les surcapacités sur certains réseaux , asiatiques en particulier ….Pour une mise en service d’un A380neo à l’horizon 2023 , tant de choses peuvent se passer en 5 ans avant date limite de décision !!
fred06 a commenté :
11 mai 2016 - 11 h 16 min
Comme vous dites, il y a tellement de surcapacités sur l’Asie qu’Emirates ajoute un 7ème vol quotidien entre Dubaï et Bangkok! (Dont 4 A380)
Amusant!
Emirates starting July 2016 further expands service on Dubai – Bangkok route, with the addition of 7th daily operation from 01JUL16. The new flight, EK350/351, is scheduled to be operated by 3-class 777-300ER.
EK384 DXB0300 – 1230BKK 388 D
EK376 DXB0340 – 1315BKK 388 D
EK418 DXB0850 – 1810BKK 77W D
EK372 DXB0940 – 1915BKK 388 D
EK370 DXB1145 – 2125BKK 77W D
EK350 DXB1950 – 0510+1BKK 77W x345
EK350 DXB1950 – 0520+1BKK 77W 345
EK374 DXB2230 – 0800+1BKK 388 D
EK385 BKK0135 – 0445DXB 388 D
EK371 BKK0225 – 0535DXB 77W D
EK419 BKK0240 – 0545DXB 77W D
EK351 BKK0635 – 0950DXB 77W x456
EK351 BKK0645 – 0950DXB 77W 456
EK375 BKK0955 – 1300DXB 388 D
EK377 BKK1550 – 1900DXB 388 D
EK373 BKK2125 – 0050+1DXB 388 D
Including codeshare flight with THAI, Emirates serve Bangkok 8 times a day.
Bimbo a commenté :
11 mai 2016 - 13 h 58 min
Exact, mais BKK n’est plus une destination Business,
Ce n’est pas TYO
fred06 a commenté :
11 mai 2016 - 11 h 08 min
Et pour ceux qui hier se plaignaient de ne pas avoir de détails, voici le lien pour télécharger le rapport annuel d’Emirates, bien plus détaillé que celui du groupe AF/KLM ( où certains résultats comme ceux de Transavia quand il y avaient trop de pertes on longtemps été caché!).
http://www.theemiratesgroup.com/system/aspx/download.aspx?id=tcm:409-3202352
juju a commenté :
11 mai 2016 - 11 h 32 min
Il y a de quoi lire … merci FRED06
Richie RSA a commenté :
11 mai 2016 - 12 h 22 min
Le realisme prend enfin le pas chez Emirates et une commande de A380 supplementaire semble se confirmer de plus en plus, n’en deplaise a tous les detracteur de ce bel appareil, efficace, fiable, confortable et tellement silencieux a l”oppose du 777.
Rd24484 a commenté :
11 mai 2016 - 13 h 05 min
Oui, comme répété, l’a380 est rentable pour Emirates par effet de volume. 77 en service!
777olivier a commenté :
11 mai 2016 - 13 h 51 min
Heuh oui ce n’est pas parce qu’emirates se sert des A380 pour ecraser ses concurrrnts en creent des surcapacites (et donc des prix bas) que l’A380 est l’avion que tout le monde attendait.
Si non logiquement les 2/3 des A380 produits ne seraient pas que pour EK.
Si il s’agissait d’un modele economique fiable tout le monde en aurait or tout le monde a des 777/787/767. ou A330/A350.
L’A380 est le seul apareil corespondant a la strategie du marteau d’emirates et il sont les seuls au monde a se le permettre meme avec des taux de remplissage de 77% et ramenes a la flotte ca fait quand meme pas mal d’avions qui volent a vides !!
Plus d’emirates et Pshittt plus d’a380 euh ouai super merci les gars….
Chris_DXB a commenté :
11 mai 2016 - 14 h 22 min
Ce transfert vers DWC me parait tjs autant hypothétique.
D’une part pour la continuité du Hub il requiert de transférer l’intégralité des opérations en une seule fois, ce qui représentera au bas mot 60 million de pax en 2023.
Le risque industriel est alors gigantesque.
D’autre part, DWC est vraiment loin de tout et au beau milieu du désert. Franchement ici prendre un vol à DWC est ressenti comme prendre un vol à BVA depuis Paris. Alors que DXB est parfaitement connecté et idéalement situé en plein coeur de la ville, avec de belles installations ainsi que toute la Maintenance. Je vois plutôt DNATA chasser toutes les compagnies tierces à DWC et transformer DXB en “Emirates Airport”.