- "Meilleur programme de l'année", pour la 4ème fois consécutive ;
- "Meilleure promotion", à l'occasion des 10 ans du programme de fidélité de Flying Blue ;
- "Meilleur service client" ;
- "Meilleure possibilité de rachat", avec les Miles transformables en nouveaux billets d'avion ou en biens et services.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
webby a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 14 min
Et pendant ce temps , les cabines des dix A380 n’ont pas encore été jugées dignes des « Suites la Première » et des nouveaux fauteuils en « Business »! Il serait urgent de passer à l’acte pour l’homogénéité de la flotte Long Courrier et le respect des passagers haute-contribution ….
Alex le Grand a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 35 min
Le programme Flying Blue reste l’un des plus efficaces en depit de ses (nombreux) amenagements (reduction des gains). Il merite sa recompense.
La remarque sur la flotte (bien que hors sujet) est pertinente. AF sur-communique sur BEST et AdJ a de larz “le produit est au meilleur niveau mondial”, sauf que :
– seuls 39 avions sont equipes,
– certains ne le seront jamais (340)
– d’autres le seront sur les 4 prochaines annees avec sans doute un BEST 2 (330 et 380),
– d’autres le seront peut etre mais a tres long terme (777 COI affectes en COI et de plus en plus sur d’autres destinations).
Communiquer sur BEST qui ne concernera qu’une grosse moitie de la flotte LC fin 2017 est quand meme bien exagere.
Certains sont équipés, sauf que: a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 00 min
39 B777 sont équipés sur les 44 prévus…
Les A340 ne seront jamais équipes car ils quittent la flotte AF ,dernières sorties prévus dans deux ans.
D’autres seront équipés avec un Best2: tant mieux…ça vaut le coup d’attendre, et, accessoirement, cela prouve que loin de se reposer sur ses lauriers, AF cherche encore et toujours à progresser, meme en améliorant un produit tres top…
D’autres le seront peut être à long terme ( flotte COI) : s’il y a une clientèle prêtes à payer pour ce produit sur les destinations que desservent ces avions, alors ils seront transformés, sinon, ils ne le seront pas.
Cloys a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 36 min
Comprend pas comme Flying Blue a été récompensé… Pour schématiser, quand c’est pour accumuler des points, c’est comme si l’avion était un géant donc récompense rikiki, et quand c’est pour réserver un billet prime, l’avion est minuscule, désolé il y a plus de place 🙂
une schématisation??? a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 01 min
Non: une caricature dessinée aux traits sur-épais …
VIVELACONCURRENCE a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 38 min
Avec des barèmes de primes de plus en plus élevés pour les cabines J et P ces dernieres années , je me pose vraiment la question de la fiabilité de ces résultats
pourquoi les barèmes montent? a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 07 min
Prinicipe de base: le jeu de l’offre et de la demande…
L’offre: avec Best entre autre, diminution du nombre de sièges P J disponibles..
Comme il y a augmentation du nombre de passagers payants dans ces cabines comme en Y ( quoi qu’en disent certains qui refusent la réalité qui mettrait à bas leur philosophie déclinais te sur AF-, il y a. Donc moins de sièges dispo pour des billets-prime payés en miles…
Comme il y a de plus en plus de membres FB avec de nombreux miles qui veulent des billets-prime———>>>>> le ” coût” d’un billet- prime augmenté en miles nécessaires.
LSO a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 44 min
Patience, cela sera fait en 2018…
Fin 2017 on s’attaque aux 332
Pet a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 44 min
Très bonnes nouvelles !
Vrai que FB est l’un des programmes les plus souples du marché, et demeure intéressant.
@webby: venez avec votre caisse à outils. A défaut de changer de disque, vous vous rendrez utile au remplacement accéléré des fameux fauteuils..
Flo_dr400 a commenté :
11 mai 2016 - 7 h 51 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
PAT a commenté :
11 mai 2016 - 8 h 07 min
FB l’un de meilleurs programmes? ce programme n’a aucune souplesse. Il est quasiment impossible d’utiliser les miles pour effectuer des surclassements d’economy à premium economy.
Les billets primes achetés avec des miles ne permettent pas l’acquisition de miles.
Sur la page FlyingBlue il est très difficile de trouver des informations.
C’est du n’importe quoi.
Je suis aussi membre de miles and more (Lufthansa / Star alliance). Ce programme a beaucoup plus d’avantages.