Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Canada : WestJet lance six routes vers Londres
Publié le 9 mai 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Tourisme culinaire : les meilleurs nouveaux restaurants...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
9 mai 2016 - 12 h 37 min
Eux aussi lancent le long courrier en 737 ???
J’espère que le prix est vraiment “serré” (comme les pax’s), sinon, j’aimerais connaître la motivation du client.
On ne parle pas ici de BBJ bien sûr mais bien de 737-700 de 130 pax’s sur une relation transatlantique..
Lola a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 24 min
Seulement 130sieges sur le 737, c’est plus que confortable pour l’espacement entre les sièges !
C’est 19 de moins que les anciens 737d’Ezy.
beber a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 43 min
Si le long courrier en B737 permet d’ouvrir de nouveaux vols intercontinentaux, notamment au départ d’aéroports qui ne reçoivent pas ou très peu de vols intercontinentaux, pour moi c’est une bonne chose. En effet au départ de certains aéroports la demande n’est pas suffisante pour remplir des gros porteurs … mais peut être suffisante pour remplir un B737.
LSO a commenté :
9 mai 2016 - 17 h 24 min
Uniquement saint john’s en 737 … Vu la localisation il n’y a rien de choquant…+ config adaptée.
DZ_O_US a commenté :
9 mai 2016 - 18 h 26 min
Oui tout a fait daccord! En plus, question distance, ca reste moins que le LGW-HRG de Easyjet.
Freddy a commenté :
9 mai 2016 - 13 h 09 min
Cest un vol de 5 heures alors oui le 737 pourquoi pas
WestJet fait aussi YUL ou YYZ jusqu’à YVR en 737 en 5 heures et quelques h
aviatik a commenté :
9 mai 2016 - 13 h 34 min
Des vols entre l’europe et Marsa Alam en Egypte durent également 5 heures, avec le 737/8 Max ayant une autonomie d’environ 8 heures…il faudra s’habituer à des vols de 6, 7 ou 8 heures en 737….je ne comprends pas le problème un 777 a 3/4/3 est égalemnt trps serré
reik a commenté :
9 mai 2016 - 17 h 57 min
Il faudrait arrêter de dire que WESTJET est une low cost. En raison des taxes élevées au canada, aucune compagnie aérienne n’est low cost chez nous.
A330-200 a commenté :
9 mai 2016 - 18 h 24 min
A quand Cdg, la moitié du canada est francophone , autant de légitimité de desservir paris que Londres.
Realvision a commenté :
9 mai 2016 - 20 h 29 min
c’est plutôt 25 % de francophones essentiellement au Québec, dans l’est de l’Ontario et au Nouveau-Brunswick.
Westjet est une compagnie privée qui a ses propres objectifs. Pour le moment, Québec ne fait pas partie de ses priorités à part les vols domestiques et quelques destinations loisirs aux USA et Cuba. Pourquoi vouloir absolument Westjet à Montréal ??? Corsair dessert Montréal l’été, mais pas Toronto ou l’ouest canadien ou les provinces de l’Est et aucun anglophone ne va se plaindre !
Inukshuk a commenté :
9 mai 2016 - 22 h 42 min
Oh non ce n’est pas la moitié du Canada qui est francophone! Seulement le Québec et l’Acadie… Mais le Canada francophone est bien mal desservi au départ de France (et vice-versa!).
Pierre a commenté :
10 mai 2016 - 0 h 42 min
@REIK
Très vrai, le low cost au Canada, ça n’existe pas.
JG a commenté :
10 mai 2016 - 1 h 57 min
Franchement y a pas de quoi s’alarmer. Mieux vaut un 737 moderne et confortable avec un bon IFE que les vieux 757 que certaines compagnies americaines utilisent encore au dessus de l’Atlantique.