La compagnie aérienne Air France proposera pendant deux semaines une offre Cinema to Go, permettant sur certains vols opérés en Airbus A380 entre Los Angeles et Paris de regarder les films après le vol. A l'occasion des 36 ans de son partenariat avec le Festival de Cannes, la compagnie nationale française propose du 7 au 21 mai 2016, Air France propose Cinema to Go (cinéma à emporter), « une opération unique permettant de voir ou de revoir une sélection de films primés au Festival de Cannes » pendant et après le vol. L’offre sera disponible uniquement sur les vols AF065 reliant Los Angeles à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés exclusivement en A380, les 7, 11, 12, 13, 14, 18,19, 20 et 21 mai 2016. « Qui n'a jamais connu la frustration de devoir quitter l'avion avant la fin du film ? », demande Air France ; sa réponse est la possibilité pour les passagers de terminer ou de voir leur film, issu de la sélection "Festival de Cannes", après le vol sur tablette, smartphone ou ordinateur, grâce à un code cadeau offert par la compagnie. Ainsi, « les clients amoureux du 7ème art » pourront prolonger leur divertissement après le voyage en choisissant un film parmi la sélection "Festival de Cannes" disponible à bord, tels que Le pianiste (Palme d'or 2002), Persepolis (Prix du Jury 2007), The Artist (Prix d'interprétation masculine 2011), La part des anges (Prix du Jury 2012) et bien d'autres encore. Par ailleurs, pendant le mois de mai, Air France propose également à tous ses clients de voir ou de revoir cette sélection unique de films primés au Festival de Cannes à bord de tous ses vols long-courriers, « pour faire du voyage un véritable moment de plaisir ». Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1980, la compagnie de l’alliance SkyTeam « fait plus que jamais vibrer le cinéma du monde entier à bord de ses avions » : elle offre jusqu' à 1200 heures de programmation à la demande, disponibles dès l'embarquement et jusqu'à l'arrivée à l'aéroport de destination, avec chaque mois une offre renouvelée de comédies, drames et films d'action récents. Pour proposer une « offre adaptée aux goûts et cultures de tous ses clients », dont la moitié est internationale, cette vaste sélection cinématographique s'enrichit de longs métrages diffusés en version originale ; certains films peuvent ainsi être disponibles jusque dans dix langues, dont le chinois, le japonais et le coréen. Les enfants font également l'objet des attentions d'Air France avec un large éventail de films d'animation et de dessins animés qui leur est dédié. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=GzEjLD9NvCQ[/embed]