Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing livre son 400e Dreamliner
Publié le 2 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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bencello a commenté :
2 mai 2016 - 10 h 12 min
… et aussi un record de non-rentabilité!
400 appareils pour encore perdre de l’argent sur chaque appareil vendu.
Chaque jour que Dieu fait, Mr Muilenburg doit remercier son cher prédécesseur Jim McNerney pour tout le travail accompli ces 10 dernières années.
Isabelle De Kerner a commenté :
2 mai 2016 - 12 h 59 min
Ne soyez pas si dur… Il est normal d’avoir du retard et des problèmes techniques lors d’un programme majeur comme le Dreamliner, bourré d’innovations technologiques et industrielles. Il n’en reste pas moins qu’il sera un excellent avion dans la lignée du triple 7.
L’A380, l’A400M ont aussi connus des déboires à leurs débuts…
C’est le quotidien de l’aéronautique
A350 a commenté :
2 mai 2016 - 10 h 16 min
Et oui 400 briker sur naux tête avec des moteurs pas sur !
banania a commenté :
2 mai 2016 - 10 h 56 min
Quel beau succès pour un avion bourré d’innovation. Il se sont pas trompé avec ce programme.C’est un avion très demandé par les clients car il a bien tenu toutes ses promesses malgres les incidents
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
2 mai 2016 - 11 h 09 min
Et au rythme de 12 par mois, le 500ieme n’est pas loin.
LSO a commenté :
2 mai 2016 - 12 h 01 min
sans oublier les 176 exemplaires nécessitant une modification urgente suite injonction de la FAA !
difficile de concilier quantité & qualité.
@lso a commenté :
2 mai 2016 - 12 h 53 min
Vous me faites marrer… Quand c est le moteur du 787 qui pose problème vous dites “probleme de l avion” mais quand c est le moteur du 320 neo qui pose probleme vous dites “probleme du motoriste”….
Le 787, une machine bourree d innovation qui à démontré une redoutable efficacité….vous pouvez etre sur que le 350 est loin d egaler l efficacite du Dreamliner… Les pros airbus de ce site sont vraiment des petits joueurs hahahaha
Francois a commenté :
2 mai 2016 - 13 h 23 min
Très bien dit, mais c’est le quotidien sur air(bus)journal
pasmassona a commenté :
2 mai 2016 - 13 h 26 min
+10000 pour cette remarque de bon sens, d’autant que les fans d’airbus devraient en ce moment jouer modeste, diminution par 2 de la production des NEO en attendant de régler les divers problèmes – QUI NE SONT PAS SEULEMENT DUS AU MOTEUR-, et 6 350 livrés en 4 mois en 2016, tout le monde à ses soucis, il n’est jamais bon de trop se moquer du malheur des autres
777olivier a commenté :
2 mai 2016 - 15 h 15 min
Heuh content de voir que je ne suis pas le seul a reconaitre la refoutable efficacite du 787.
Certes l’A350 tout comme l’A330 son de tres bons avions mais ils ne sont en rien le saut technologique propose par boeing avec son 787.
Meme si certains pensent que boeing perd de l’argent sur un 787 (heuh ou son leschiffrres d’ailleurs) il gagne tout autant d’argent sur tout les modeles deja lances le737-767-777 et a chaque nouvel avion de ce type vendu c’est du cash pur car les couts de devellopements sont amortis depuis 20 ans!
Comparer a airbus cela fait rever il sont en train d’enterer l’a380 et les seuls avions gros porteur sont l’a330 qui a 20 ans et le recent a350 quelle richesse de modeles produits !!!! Et finalement beaucoup beaucoup d’echecs elle est la la realite chez airbus.
Vincent a commenté :
2 mai 2016 - 15 h 49 min
Eternel débat BOEING v/ AIRBUS, saupoudré d’un zeste de chauvinisme européen !
Les tena
Vincent a commenté :
2 mai 2016 - 15 h 50 min
tenants de l’un et de l’autre semblent irrémédiablement irréconciliables !