Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : dernier jour pour la signature des pilotes
Publié le 2 mai 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Volaudessusdunidecoucous a commenté :
2 mai 2016 - 8 h 00 min
Porte parole du SNPL dont le père était CDB AF avec des responsabilités au SNPL et mère hôtesse de l’air… cela ne s’invente pas…vive le syndicalisme de rentier…et bien sûr elle est, comme ses collègues, vraiment à plaindre…
Bof...... a commenté :
2 mai 2016 - 8 h 28 min
Y a bien moulte acteurs/ trices fils/ filles de…
Autant de politiques fils/filles de…
Pas mal de dirigeants/ cadres fils/ filles de… ( y compris dans le privé!)
De pelletée entière d’ingénieurs fils d’ingénieurs…
Alors, oùest le probleme concernant cette dame????
( je me suis laissé dire qu’il y aurait meme en France une foule de c.n fils/ filles de c.ns….est ce possible?)
Erik de Nice a commenté :
2 mai 2016 - 8 h 44 min
Comment le savez-vous??
Il s’exprime avec 3 fautes par lignes avec de graves fautes de syntaxe en francais et ses parents seraient “trop occupés” aux responsabilités syndicales de la Compagnie??
Vous le pensez vraiment??
Volaudessusdunidecoucous a commenté :
2 mai 2016 - 9 h 29 min
Dans la négociation, savoir dans quel univers a grandi la personne permet de mieux comprendre les vrais enjeux…je trouve intéressant mais pas étonnant que beaucoup de pilotes de la jeune garde la plus conservatrice du SNPL Alpa soient des bébés AF, qui ne connaissent que AF.
Fondamentalement:plus aucune importance!! a commenté :
2 mai 2016 - 8 h 02 min
Depuis que la partie ” développement simultané” de l’accord de fusion AF et KLM est devenu caduc, un refus des PNT n’est plus un frein au développement du groupe AFKLM…en lieu et place d’un développement de AF. ET. KLM , nous aurons un développement du groupe passant quasi exclusivement par la branche néerlandaise…et la branche française restera plus ou moins étale…Par la branche néerlandaise, ce sont des possibilités d’ouvertures par KLM pour le régulier européen et long courrier, par CityHooper pour le court/moyen/régional et par TransaviaHolland pour le low cost…sachant que, au pire, de par le droit europeen, toutes ces compagnies pourront venir aussi sur le marché au départ de / à destination de / ou au sein de la France meme….ca turbulera un peu dans les cockpits et les locaux syndicaux, mais de ca, on a l’habitude et on sait gérer…Fondamentalement, plus aucune importance au niveau du groupe AFKLM!!!!
Le fond de la piscine a commenté :
2 mai 2016 - 8 h 35 min
Faudra qu’AF atteigne le fond de la piscine, en uniforme marine, pour pouvoir donner un solide coup de talon et remonter à la surface en éclatant la caste…d’ici la: rien à attendre de ces gens là…..
PhilipLeGaulois a commenté :
2 mai 2016 - 9 h 05 min
Malheureusement, meme en faillite, les derniers a “quitter le navire” seront les PNT.
Vous inquiétez pas, le personnel au sol et les PNC prendront sévère dans un premier temps. c’est couru d’avance.
Conseil aux jeunes PNC AF: a commenté :
2 mai 2016 - 9 h 28 min
Apprenez des aujourd’hui le Néerlandais…..cela vous donnera peut être une possibilité de reclassement interne au groupe AFKLM dans quelques temps….
Vincent a commenté :
2 mai 2016 - 9 h 26 min
La France crève de ce syndicalisme d’un autre âge dont le seul but est de pulvériser l’économie française : belle bande de corporatistes irresponsables.
Mike8 a commenté :
2 mai 2016 - 9 h 50 min
Je me souviens d une formidable grève en 1998 avant la coupe du monde menée par Jean Charles Corbet et Christian Paris……Pugnaces syndicalistes corporatistes SNPL et fossoyeur d entreprises (air lib)….
Bis repetita!!!!!!!!!!!!!! Peux être…..
Justin Fair a commenté :
2 mai 2016 - 9 h 58 min
Moi aussi! C’était il y a…18ans! Comme le temps passe…Bis repetita? Je ne crois pas…
EPL 1986 a commenté :
2 mai 2016 - 10 h 12 min
Cette grève de 1998 avait été contournée par les politiques qui n’avaient pas cédés aux exigences des pilotes menés par Corbet, qui a fini devant les tribunaux…et certains voudraient que AF soit dirigée par un pilote au lieu d’un énarque.