Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jetairfly se renforce à Lyon
Publié le 29 avril 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
EasyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest
Transavia à Lyon Saint-Exupéry : 3 nouvelles liaisons internationales,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
29 avril 2016 - 8 h 51 min
“… où elle vient de baser un Boeing 777-700”
Lyon reverait (au même titre qu’un autre aéroport de Province) qu’une compagnie base un B777 car B777 signifie vols long courriers … mais à ma connaissance le B777-700 n’existe pas. On comprend vite dans la suite de l’article qu’il s’agit en fait d’un B737-700. C’est toujour mieux que rien mais pour une base long courrier à Lyon il faudra attendre.
J'attendrai... a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 10 min
” J’attendrai le jour et la nuit
J’attendrai toujours
Par amour…
J’attendrai,j’attendrai,j’attendrai
Toujours
Son retour…”
Il semble que cette chanson de 1947 ait été DEJA à l’épique…et depuis…particulièrement adaptée aux aficionados d’une compagnie LC basée à Lyon…
La seule fois qu’un dirigeant s’est fait prendre à ce piège et à céder aux sirènes lyonnaises ( Aerolyon, 1 DC10-30 à l’épique base à Lyon et perpective de 2 autres à venir ), il n’a manqué qu’une seule et unique chose pour réussir: des Lyonnais et autres résidents des environs dans les avions: en un mot, des passagers, des clients…..
Vincent a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 55 min
Correction : non pas 1, mais 2 DC10.
L’aventure d’AEROLYON fut pathétique, avec des appareils sans cesse victimes de très gros soucis et qui n’étaient de toute évidence pas aptes à voler.
Aujourd’hui, cette compagnie serait sur liste noire.
Airbid a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 09 min
Cette compagnie, comme d’autres similaires, est surtout alimentée par les tours opérateurs., ne nous y trompons pas, y compris Transavia.
Bimbo a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 34 min
Et en quoi ces pax ne voyageant que pour leurscongés n’auraient ils pas vos faveurs ?
Qt aux tours operators, aussi “popu” soit leur image, ils font ronronner qques réacteurs et justifient parfaitement leur activité.
Sans parler du fait que Transavia par ex, vend égalemebt desvols secs.
Vincent a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 57 min
AIRBID n’émettait pas une opinion, il ne faisait qu’un constat qui laisse votre réaction agressive incompréhensible.
Bravo ! a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 41 min
Vous semblez l’ignorer, mais Jetairfly appartiens au voyagiste TUI…
Alors c’est un peu normal qu’elle soit alimenté par des tours opérateurs 🙂
aldo a commenté :
29 avril 2016 - 11 h 02 min
y en a marre des bobos parisiens
dès qu’un article parle d’un aéroport de province ceux ci sont systématiquement
dénigrés dans vos commentaires désolé messieurs les bobos mais les petits provinciaux que nous sommes a vos yeux voyageons aussi et comme on a pas tous vos moyens financiers et bien oui on prends les compagnies low coast qui soit dit en passant offrent le meme confort et la meme sécurité que notre compagnie nationnale désolé mais paris n’est pas le centre du monde pour se qui est de l’aéroport de lyon je pense que le potentiel pour du lc est la mais il est toujours bloqué par la noblesse parisienne mais je pense que ca va changer dans les années a venir avec l’arrivée du nouveau terminal et la privatisation
beber a commenté :
29 avril 2016 - 11 h 52 min
“pour se qui est de l’aéroport de lyon je pense que le potentiel pour du lc est la mais il est toujours bloqué par la noblesse parisienne” Vous oubliez Geneve qui n’est pas très loin de Lyon pour prendre un vol long courrier. D’autre part il faut reconnaitre que la France est un pays très centralisé … ce qui justifie qu’il est difficile de trouver des clients suffisants, notamment affaire (la classe la + rentable pour les compagnies), pour remplir des long courrier. CORSAIR a bien essayé de faire des vols au départ de Province, idem pour XL … mais eux même ont pu constater qu’il était difficile de rentabiliser ces vols à l’année et comme en été la demande est forte en région parisienne XL et CORSAIR pourquoi elle baserrait des avions ailleurs (avec les coûts supplémentaires que ça induit …).
J'attendrai... a commenté :
29 avril 2016 - 11 h 58 min
Si c’est à moi que vous faites référence , désolé, mais je n’habite PAS Paris ni la RP…et n’y ai jamais habité….Je suis aussi au moins provincial que vous, ce qui n’est pas en soi une raison suffisante pour demander n’importe quoi sur les aéroports régionaux!
Votre volonté de faire de la caricature anti parisienne a l’extrême n’a d’égal que celle de certains de faire de l’anti provincial à outrance: petits jeux ridicules de batailles d’ego frontales…sur lesquels on ne construit rien!
Vincent a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 06 min
Je comprends le ras le bol d’ALDO, il est vrai que trop souvent, les Parisiens (et banlieusards, qui se font improprement appeler Parisiens) limitent la France à Paris.
Cela étant, J’ATTENDRAI n’a pas non plus tout à fait tort : la province, oui, mais à condition que le potentiel existe.
Cependant, force est de constater qu’une certaine compagnie des GS a une ligne régulière sur Lyon. Alors, certes, il s’agit d’une compagnie financée à fonds perdus par un Etat islamique pratiquant le dumping, mais force est de constater que de plus en plus de passagers prennent cette compagnie, malgré leurs nombreuses réticences : nourriture exclusivement halal, personnel travaillant dans des conditions indignes, escales sans aucun intérêt touristique, etc…
Nom a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 08 min
Il serait intéressant que jetairfly developpe des navettes lowcoast au depart des provinces europennes et française pour alimenter le hub de zaventen ou l’offre lc est extra a des prix top.