Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 29 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
29 avril 2016 - 8 h 49 min
Quelqu’un peut-il (de manière factuelle) indiquer dans ce genre de situation d’où viennent ces PNC “temporaires” sur Nantes. D’autres bases? Recrutés juste pour l’été (intérim)? Le fait d’être basé sur Nantes implique-t-il pour eux d’y “prendre leur service”?
biz a commenté :
29 avril 2016 - 8 h 58 min
70.000 sièges en plus…on aurait aime que ce chiffre soit relatif à une progression des bénéfices..là, ça aurait eu un vrai sens…Mais bon, avant de voir des bénéfices progresser,faut déjà qu’il y en aient, des bénéfices…et de ce coté là, pour l’instant chez Transavia…..
Oeuf ou la poule a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 05 min
Le bénéfice, generalement se calcule sur un chiffre d’affaires. En développant le CA on ambitionne et estime à cet effet, un bénéfice dont le calcul n’intervient qu’en fin d’exercice, mais après avoir suivi l’évolution mensuellement/hebdomadairement etc..
Le sens se voit donc dans une chronologie des évènements, et il ne sert à rien de revenir sur un point pareil comme un vieux ressort, sauf à vouloir montrer que l’on n’y connait rien.
A une condition près... a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 37 min
C’est que chaque CA soit supérieur aux couts et dégage une marge bénéficiaire: alors oui, augmenter le CA augmente le benefice total…
Si ce n’est pas le cas, augmentation apres augmentation du CA cela signifie alors augmentation des pertes , pas forcément en pourcentage d’ailleurs, mais en somme globale.
Et de ce côté là, jusqu’à présent , Transavia n’a pas encore convaincu!
Ne pas vouloir reconnaître cela, c’est démontrer que l’on n’y connaît rien. ( désolé j’ai oublié quel grand économiste a dit/ écrit cela TRES tres récemment!)
Chez EK a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 32 min
Chez EK. le 21 avril à 12h36.
C’est sous les Ref ci dessus que vous trouverez mon propos que vous avez repris à l’identique, mot pour moi…
Je suis à la fois flatte que sa justesse ait retenu votre attention au point de le reproduire in extenso..
Si ceci démontre -et n’est à saluer!- une indéniable faculté de mémorisation ainsi qu’un réel savoir faire dans l’usage de l’outil informatique, cela met aussi en exergue une certaine pauvreté intellectuelle couplée à un soupçon de malhonnêteté .
Dommage, j’avais l’impression que vous nous aviez habitué à mieux…mais soudain, je me demande si tous vos posts passés n’ont jamais été autre chose que des copies- colles de l’expression des autres…..Si cela etait, cela ne vous grandirait pas….
A350-900ULR a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 24 min
CDD ou saisonniers pour l’été. Le debasage sur de longues periodes est rare et coute une fortune en nuités d’hôtel et compensation salariales aux compagnies.
Prise et fin de service sur la base de rattachement.
Dvd44 a commenté :
29 avril 2016 - 9 h 47 min
Cc et pnc venant de Paris, une partie étant des CDI l’autre des CSS.
ERJ195 a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 46 min
Parmi tous ces CDS ou autre certains doivent être natif de NTS donc tout bénéf pour la boite
RichieRSA a commenté :
29 avril 2016 - 10 h 37 min
@Bencello @une condition pres.. : Il serait opportun de revoir vos connaissance en terme de management d’entreprise. Reduite le bénéfice a une simple soustraction entre le CA et les cout est totalement faux. Un compte de résultat est beaucoup plus complexe et les divers bénéfices de calculent de la manière suivante:
A) Chiffres d’affaires
Achats (variables)
– marchandises
– emballages
– fournitures diverses
Charges externes
– loyers
– charges locatives
– entretiens et réparations (locaux, matériel)
– fournitures non stockées (eau, électricité, gaz)
– assurances (locaux, RC prof.)
– frais de documentation
– honoraires (comptable et juriste)
– publicité
– transports
– frais de déplacement
– frais de mission et de réception
– frais de poste
– frais de téléphone, fax et portable
Impôts et taxes
Charges de personnel
– salaires bruts (salaire net + part salariale)
– charges sociales (part patronale)
– rémunération du dirigeant
Charges financières
– agios sur découvert bancaire
– intérêts sur emprunts
Charges exceptionnelles
Dotations aux amortissements
Total des CHARGES (B)
Résultat avant Impôt (A)-(B)
Impôt sur les bénéfices
RESULTAT NET COMPTABLE
Le bénéfice n’est donc pas uniquement base sur une simple soustraction mais dépend aussi de paramètres lies a la structure financière tel que emprunts, etc… c’est donc pour cela que vous pouvez avoir des bénéfice d’exploitations ce qui est le cas de Transavia mais au final un Resultat Benefice Net en négatif du fait des charges telles que emprunts.
Quand a augmenter le CA pour augmenter les bénéfices ce n’est pas non plus aussi simplistes surtouts si vous avez des couts variables importants, vous pouvez très bien avoir des cas de figure en démultipliant le CA mais sans augmenter le bénéfice. Il est donc très illusoire de vouloir préjuger du résultat de Transavia a ce stade et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils avant a pas compte et sur des bases européennes ou la structure de couts et le marche leurs permettront de se développer avec intelligence et en générant les bénéfices nets requis ce que malheureusement le SNPL refuse de voir.
Bimbo a commenté :
29 avril 2016 - 11 h 27 min
Et tout ce staff irait travailler à NDLL?? Oui mais quand?
Nom a commenté :
29 avril 2016 - 11 h 32 min
Et encore et toujours du boulout pour la grande famille bretonne bientôt les cdd vont devenir cdi avec le patriarche monsieur guerin qui convoitise le poste pdg du groupe afklm et hop by airfrance sa recommence toujours les même c’est écoeurant.