Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airlines sous la coupe d’Eurowings ?
Publié le 28 avril 2016 à 13h00 par François Duclos
@Lufthansa
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ben a commenté :
28 avril 2016 - 13 h 37 min
Quid du réseau long courrier de Brussels Airlines, en particulier vers l’Afrique?
Pas sur qu’il soit très adapté à l’enseigne Eurowings (ce n’est pas le même type de clientèle que Pukhet ou Varadero)
A moins que ça promette un transfert du réseau LC Afrique à Francfort aux couleurs de LH…
Corenrin a commenté :
28 avril 2016 - 19 h 18 min
Le ciel n’étant pas “ouvert “entre l’Europe et la plupart des pays d’Afrique, les ouvertures de lignes sont des négociations pays par pays.
Partant de ce postulat, est il vraiment si facile de transférer des vols Belgique-afrique vers des vols Allemagne – Afrique ?
Sn ou eurowings Belgique a peut être encore de beaux jours devant elle
werner a commenté :
28 avril 2016 - 13 h 57 min
Les points forts de Brussels Airlines les vols sur l’Afrique et le moyen courrier sur l’Europe. Sur ce dernier créneau elle est très souvent en concurrence avec les low cost traditionnelles donc transfert vers Eurowings sans problèmes. Pour L’ Afrique pourquoi pas directement remplacé par Lufthansa, lignes ou elle est sous représentée.
Et pourquoi pas.... a commenté :
28 avril 2016 - 15 h 32 min
Uniquement pour le long courrier africain une base à BRU pour la nouvelle compagnie ” Lufthanssels Airlines “?????
le bruxellois goart a commenté :
28 avril 2016 - 18 h 41 min
Brussels Airlines se débrouille tres bien!!! Il peuvent rester comme ca pendant 30 ans mais elle existera toujours!! Tu connais toi a la compagnie “nationale” belge!! D ailleurs, en Afrique, elle est super forte
L'autre type a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 02 min
Elle grandit à toute vitesse maintenant après avoir trouvé le truc pour être rentable!!!
Ground OPS VP EY a commenté :
28 avril 2016 - 15 h 42 min
SN est performante sur l’Afrique pour une raison, si LH reprend “simplement” les vols ça ne sera pas pareil.
SN a une grande expertise de destinations “compliquées” et la belgique en tant qu’état y contribue.
SN est toujours la dernière à voler et la première à reprendre ( si elle interrompt ses vols) quand il y a des guerres civiles/épidémié, etc.
Elle se sent concernés par l’Afrique. J’espère que LH à conscience de cette dimension qui n’apparait pas dans les facts and figures.
Extrachac a commenté :
28 avril 2016 - 17 h 04 min
Très bien vu Ground OPS VP EY.
Il ne faut pas perdre ce paramettre ‘sentimental’ de vue!
Et pour te donner raison, je prend pour preuve l’Afrique de l’ouest pendant l’épidémie d’Ebola. Toutes les autre compagnie l’avaient abandonnée saul Brussels Airlines. Et ça, c’est n’est pas qu’une question de sou, c’est aussi sentimental et très bien perçu par les voyageurs!.
Pet a commenté :
28 avril 2016 - 17 h 33 min
La politique du cash n’entend pas les histoires africaines, où les infos se transmettent sans passer par la case facts & figures..
Ça sent la grosse erreur stratégique..
Manneke a commenté :
28 avril 2016 - 17 h 38 min
Bien sûr que si, c’est une question de gros sous ! Les lignes africaines sont les seules où Brussels Airlines fait un bénéfice (vu le prix exorbitant des billets, entre autres) surtout quand il n’y a pas ou plus de concurrents, comme lors de l’Ebola, où ils ont gagné de l’or en barre. Le réseau européen ne survit que grâce aux subventions (déguisées plus ou moins bien par le gouvernement, en attendant que l’UE y mette fin, et ça ne saurait tarder). Avec les conséquences de l’attentat du 22 mars, Brussels Airlines est à l’agonie, bien qu’on le cache soigneusement (sinon, plus personne n’achèterait de billets, la leçon de la faillite de Sabena n’a pas été oubliée).
Fredoo a commenté :
28 avril 2016 - 21 h 22 min
Brussels Airlines reste toutefois une belle à marier, Si LH n’était plus intéressé, un pays du golfe ou Chinois aurait vite fait de faire les yeux doux, car la capitale de l’Europe est aussi une place stratégique pour L’Europe et les USA… exemples Alitalia? Meridiana….
Nico a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 05 min
TOUT A FAIT CONTRE !!!!!!!!!!!!! SN fait notre fierté nationale, notre identité “BRUSSELS” , et les Allemands veulent nous l’enlever.
SN pour moi est une grand compagnie, qui doit se niveler par le bas et devenir EUROWINGS??? NON !!!!!!!!!!!!!!
Je préfère 100x voyager avec SN que Eurowings, Ryanair, Easyjet etc … et puis , si cela se passe, elle disparaitra du réseau STAR ALLIANCE !!!
JE DIS NON NON NON NON NON NON NON ? keep Brussels Airlines alive !!!!!!!!