Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Tianjin Airlines débarque à Londres et Moscou
Publié le 25 avril 2016 à 14h00 par François Duclos
©lasta29
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
declo77 a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageuxRKDC10 a commenté l'article :
Le patron d’Airbus concède un avantage pour Boeing pour les commandes en 2025, prend le C919 chinois « au sérieux »Lomnava a commenté l'article :
Un vol KLM immobilisé à Aruba après la découverte d’un rat dans la cabineLire aussi
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et...
Disparition du MH370 : une cour de Pékin condamne Malaysia...
L’aéroport de Bruxelles étend son réseau asiatique avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Malick a commenté :
25 avril 2016 - 14 h 52 min
Les chinois feraient bien de rester avec ces jolis et fiables A320 que de voler dans le futur avec leurs jumeaux les c919 qui ne sont pas sûrs d’avoir toutes leurs qualités.
LSO a commenté :
25 avril 2016 - 15 h 13 min
Je pense que la FAL A320 de Tianjin à fortement accéléré la conception du C919…
Vincent a commenté :
25 avril 2016 - 16 h 17 min
Rien qu’un peu !
Evidemment, c’était à prévoir, les Chinois son maître en pillage de technologie.
Et merci qui ? Merci, AIRBUS !
Vincent a commenté :
25 avril 2016 - 16 h 18 min
…sont maîtres…
Pet a commenté :
25 avril 2016 - 19 h 03 min
La crainte d’autrui, par méconnaissance, génère des sentiments excessifs. On disait la même chose des Russes, des Japonais..on oublie ses propres emprunts: sans doute sont ils couverts d’une épaisse couche d’ingénuité, je n’oserai pas dire de bonne foi.
Airbus se défaisant d’une poule aux oeufs d’or. Ce doit être logique, mais ça m’échappe.
liang a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 34 min
Très bonne nouvelle cette ligne ! Cela permet d’avoir une alternative supplémentaire via Londres pour rejoindre des villes chinoises inaccessibles au départ de l’Europe : après la route Paris – Xian – Hangzhou de la maison mère Hainan Airlines nous voila avec Londres – Chongqing – Tianjin avec Tianjin Airlines ! La stratégie du groupe HNA est très bonne et permet de sortir des aéroports saturés comme Pékin Capital ou encre Shanghai Pudong. D’autant que dans le cas présent Tianjin est située à peine à 30 mn de TGV du centre de Pékin…
Boeing 777-300ER a commenté :
26 avril 2016 - 11 h 45 min
Avec la saturation des aéroports historiques chinois (Pékin, Shanghaï Pudong, Hong-Kong, Canton), les aéroports régionaux chinois commencent à s’ouvrir à l’Europe : Xi’an depuis Paris avec MU, Hanghzou depuis Paris et Amsterdam avec Hainan et KLM, Chengdu depuis Londres, Amsterdam, Paris et Francfort avec BA, KLM et CA, Shenzhen depuis Francfort avec CA, Chongqing avec Finnair, Xiamen avec KLM et maintenant Tianjin !
La Chine nous envahit économiquement, il faut se réveiller l’Europe et se protéger économiquement comme le font les États-Unis, la Corée du Sud, le Canada et le Brésil ! 10 % de chômage à cause de l’ultralibéralisme de l’OMC et toutes ces institutions non-élues !